Anna Hashimoto

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Anna Hashimoto

Message par clar_masaru »

Anna Hashimoto. C'est une Japonaise vivant en Angleterre qui utilise apparemment les clarinettes de Peter Eaton.

Je ne connaissais pas son nom mais je viens de lire un message dans ce forum qui mentionnait Peter Eaton, et sur le site du fabricant, j'ai trouvé quelques noms qui sonnent japonais, et Anna y était. Et j'ai acheté son album "A Touch of France" sur iTunes Music Store là, et je l'écoute... oh là là !

Citation de son site :
Anna Hashimoto was born in Japan in 1989, and moved to London six months later. She made her London concerto debut at the age of fifteen playing Weber with the English Chamber Orchestra at Barbican Centre. She has since been invited regularly as a soloist with the orchestra, most recently at London’s Cadogan Hall. She was the winner of the International Clarinet Competitions in Kortrijk (Belgium) in 2010, in Carlino (Italy) in 2009, and the Young Clarinettists Competition in Tokyo in 2003.
Elle a 23 ans aujourd'hui alors... trop forte ! :shock:
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Chouette le K622, y'avait longtemps :lol:
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Dim a écrit :Chouette le K622, y'avait longtemps :lol:
D.
Oui, c'est soit ça ou la quintette (K 581) qui nous conduit à la clarinette tout d'abord, non :) Anna joue à un cor de basset de chez Peter Eaton, grave très beau.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

clar_masaru a écrit :
Dim a écrit :Chouette le K622, y'avait longtemps :lol:
D.
Oui, c'est soit ça ou la quintette (K 581) qui nous conduit à la clarinette tout d'abord, non :) Anna joue à un cor de basset de chez Peter Eaton, grave très beau.
Un cor de basset ou une la de basset ?
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Nanard a écrit :Un cor de basset ou une la de basset ?
pardon ça m'échappe. "Peter Eaton basset clarinet" c'est marqué, je sais pas exactement à quoi ça correspond.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

clar_masaru a écrit :
Dim a écrit :Chouette le K622, y'avait longtemps :lol:
D.
Oui, c'est soit ça ou la quintette (K 581) qui nous conduit à la clarinette tout d'abord, non :) Anna joue à un cor de basset de chez Peter Eaton, grave très beau.
heu, non :D
perso c'est plus Saint Louis Blues et Muskrat Ramble qui m'ont mis à la clar,
les Kmachins ça me donne plus envie de me remettre à la gratte électrique :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : perso c'est plus Saint Louis Blues et Muskrat Ramble qui m'ont mis à la clar,
les Kmachins ça me donne plus envie de me remettre à la gratte électrique :wink:

D.
Avec phaser à donf :mrvert:
clar_masaru a écrit : Oui, c'est soit ça ou la quintette (K 581) qui nous conduit à la clarinette tout d'abord, non
Non ! Pas moi en tout cas ! :D
Ça serait plutôt du genre de Dim : le new orleans.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Dim a écrit :
clar_masaru a écrit :
Dim a écrit :Chouette le K622, y'avait longtemps :lol:
D.
Oui, c'est soit ça ou la quintette (K 581) qui nous conduit à la clarinette tout d'abord, non :) Anna joue à un cor de basset de chez Peter Eaton, grave très beau.
heu, non :D
perso c'est plus Saint Louis Blues et Muskrat Ramble qui m'ont mis à la clar,
les Kmachins ça me donne plus envie de me remettre à la gratte électrique :wink:

D.
EricW a écrit :Non ! Pas moi en tout cas !
Ça serait plutôt du genre de Dim : le new orleans.
Je m'en doutais ! :) En fait j'avais oublié d'utiliser l'adverbe "souvent" dans ma phrase et j'étais sûr que vous ne faisiez pas partie du gros lot :)

Bon, à part Kmachins elle joue le concerto de Françaix que Jack Brymer aurait qualifié d'injouable dans le passé (est-ce vrai ?, j'ai lu ça dans ce forum), très allègrement :) Très jeune mais quel virtuose !

Dans Dogherty "Brooklyn Bridge" dans la page où on entend les échantillons, 2ème mvmt, on entend des portamenti sans aucun empressement, comme si c'était vraiment rien, sans changer de timbre. Ça sonne même surnaturel... Du jamais entendu. L'égalité de timbre des notes ressemble à celle du système oehler. Mais...
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

clar_masaru a écrit :
Nanard a écrit :Un cor de basset ou une la de basset ?
pardon ça m'échappe. "Peter Eaton basset clarinet" c'est marqué, je sais pas exactement à quoi ça correspond.
Merci pour cette découverte ! Effectivement elle ne se débrouille pas mal du tout !

En fait il s'agit bien d'une la de basset.

Un truc pour ne pas se tromper : si la sonorité est belle c'est une clarinette en la (de basset éventuellement) et si elle est MAGNIFIQUE c'est du cor de basset :mrvert: :mrvert:

De toutes façons peu de gens jouent du cor de basset et sur le concerto de Mozart à ma connaissance il n'y a eu que Gilles Thomé (qui a en plus refabriqué un cor de basset en sol, instrument pour lequel Mozart semblait destiner cette oeuvre).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Si Mozart a écrit un concerto La majeur pour le cor de basset en Sol, la partoche devait avoir deux dièses? La pièce n'était pas aussi simple alors au début !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

clar_masaru a écrit :Si Mozart a écrit un concerto La majeur pour le cor de basset en Sol, la partoche devait avoir deux dièses? La pièce n'était pas aussi simple alors au début !
Non, en Fa, pas en Sol ...Le concerto a été écrit pour "clarinette de basset" en la, pas pour cor de basset. Seul le premier mouvement avait été écrit en sol à l'origine. (Source Wikipedia)
music-privilege.fr-buffet-crampon-bc1223-clarinette-pro-la-de-basset-avec-etui-30.jpg
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui c'est tout à fait cela Nanard : une partie du premier mouvement avait été initialement écrit pour cor de basset en sol.

Longtemps les historiens ont cru à une blague, mais les recherches de Gilles Thomé ont porté leurs fruits.

On peut entendre Gilles Thomé sur youtube (ou mieux encore, acheter son cd) jouant les premières mesures (l'ébauche retrouvée numérotée k621b) sur un cor de basset en sol qu'il a lui même fabriqué :



Franchement ça a une autre gueule (mais je ne suis pas objectif) !

Sinon pour ce que tu disais au début, moi ce n'est pas k622 qui m'a donné envie de faire de la clarinette, mais le grand duo concerto et les deux concerti de Weber. Il n'en reste pas moins que j'aime bien k622.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre