Raphaël Sévère : qui le connait???

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Raphaël Sévère : qui le connait???

Message par adeline76 »



Bonjour, qui connait sévère, je viens de le découvrire sur you tube je trouve qu'il joue très bien.
Dite moi ce que vous en pensé pour ma part je vais chercher un CD de lui :mrvert:
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

adeline76 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PW90AXDJXUs

Bonjour, qui connait sévère, je viens de le découvrire sur you tube je trouve qu'il joue très bien.
Dite moi ce que vous en pensé pour ma part je vais chercher un CD de lui :mrvert:
J'ai écouté un peu et lu des articles lui concernant. Une jeune star classique prometteuse certainement. J'ai également vu des vidéos de concerto de Copland qui étaient marquées ARTE Live sur Youtube. Dommage que son dernier glissando finisse en canard (si je ne me trompe pas).

A 12 ans, premier prix au concours de Tokyo. C'est un brillant début de carrière pour le moins dire.

C'est curieux, moi-aussi j'ai découvert ce nom il n'y a pas plus longtemps que dimanche dernier. :P Son nom est-il dans l'air ?

Masaru
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
moustique
Touriste
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2011, 06:16

Message par moustique »

on en a parlé un peu sur le forum en 2010, voici le lien de la discussion :
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... 44&p=60494
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

bah moi je l'est decouvert sur you tube par hassard, je l'ai trouvé plutot doué alor je voulais partager le lien pour en discuter.
Je vais surement le suivre de près pour voir son évolution, voilà, je cour sur le lien qui parle de lui :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
crau13
Touriste
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2008, 16:07

Message par crau13 »

il me semble bien qu'il était nominé pour les victoires de la musique classique l'an dernier
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

OUI il a meme recu le prix :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Exactement.
Je l'ai entendu en concert il y a deux ans avec son père Yves, excellent professeur de clarinette au CRR de Nantes et sa mère, Tünde Hajdu, au piano et j'en garde un excellent souvenir. Il vient juste d'avoir 18 ans et c'est déjà un très grand...
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
Répondre