Chick Corea et Bobby McFerrin

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...

Chick Corea et Bobby McFerrin

Messagepar Tactus » 18 Juin 2006, 17:29

Je suis tombé par hasard ce matin, sur Arte, sur un reportage sur Chick Corea et Bobby McFerrin au Festival de jazz de Verbier.

Je connaissais Chick Corea, mais pas Bobby McFerrin (seulement de nom, jamais entendu ni vu). On y voyait Chick Corea et Bobby McFerrin en duo, seulement tous les deux, dans des impros sublimes ; Chick Corea avec son trio également, et le travail de chacun des deux musiciens séparément, des extraits d'interviews aussi où les deux musiciens s'exprimaient sur la musique, l'improvisation.

J'ai vraiment adoré ! Certains ont vu ce reportage ?

J'ai découvert sur internet qu'ils avaient enregistré des CD ensemble, je vais m'écouter ça, ça va être un super pied ! 8)

Les disques en question sont Live at Montereaux Festival 2001, Play et Rendezvous in New York. Est-ce que vous connaissez ces albums ?
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
 
Messages: 4828
Inscrit le: 12 Mai 2006, 23:19
Localisation: Metz

Messagepar jp » 18 Juin 2006, 21:39

Play est pour moi un des albums de référence. Si Chick n'était pas sciento je vous conseillerais probablement de l'acheter (qu'est-ce que j'ai ce soir, c'est parce que demain c'est lundi et j'ai du taf!).
jp
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
 
Messages: 4903
Inscrit le: 14 Mai 2005, 21:09
Localisation: Grenoble

Messagepar EricW » 18 Juin 2006, 22:15

jp a écrit:Play est pour moi un des albums de référence. Si Chick n'était pas sciento je vous conseillerais probablement de l'acheter (qu'est-ce que j'ai ce soir, c'est parce que demain c'est lundi et j'ai du taf!).
jp


:mrgreen: Ouf, c'est pas moi qui l'ai sortie celle là, on aurait fini par croire que je suis hargneux.

Eric_=>_au_lit_le_hargneux
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
 
Messages: 8700
Inscrit le: 16 Mai 2005, 22:38

McFerrin

Messagepar yossarian » 18 Juin 2006, 23:21

Chick Corea sciento? Eh ben... heuresuesment que je fais de la calrinette, ce qui me permet d'être sur ce site... Corea, bizarrement, ça n'a jamais été une grosse référence pour moi, donc, tant pis pour lui (s'il est sciento). McFerrin, j'ai eu un énorme coup lorsque je l'ai vu, à Nîmes, en... ouh, là... en 1982, j'ai bien peur...
Il chantait dans le groupe de Chico et von Freeman, c'était aps mal, et puis, d'un coup, les autres le laissent faire un solo (aucun accompagnement) et, là, un choc... Peu de temps après il sort "THe Voice", choc encore... par la suite, j'ai un peu complètement perdu contact, j'ai eu l'impression qu'il partait dans des trucs plutôt variète... Des avis là dessus?
Clarinettiste éternellement débutant ; je fais surtout de la basse.
yossarian
Curieux
 
Messages: 81
Inscrit le: 13 Déc 2005, 09:00
Localisation: Tours

Messagepar Tactus » 19 Juin 2006, 00:10

Je viens de visionner la vidéo du concert Live à Montereaux avec Chick Corea, Bobby McFerrin, un bassiste et un batteur. Vraiment excellent.

Je suis en train d'écouter le double CD Rendezvous in New York. Mais j'accroche moins.

Personnellement, que Chick soit sciento, communiste, juif ou noir je m'en tape. J'écoute la musique qu'il joue c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
 
Messages: 4828
Inscrit le: 12 Mai 2006, 23:19
Localisation: Metz

Messagepar Tactus » 19 Juin 2006, 00:19

Tiens, y a de la clarinette et de la clarinette basse dans "Armando's Tango" sur le second CD de Rendezvous in New York...


Au fait, quelqu'un connaît Eric Marienthal (sax), Russell Ferrante (piano), Ric Fierabracci (basse) et Joel Taylor (batterie) ?

J'ai eu l'occasion de faire leur première partie à Las Vegas en février dernier, ça jouait super bien, et apparemment c'est des tous des grosses pointures en jazz... mais j'avoue que je n'en connaissais aucun... :?
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
 
Messages: 4828
Inscrit le: 12 Mai 2006, 23:19
Localisation: Metz


Retourner vers Disques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités