chat noir/ chat blanc

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

chat noir/ chat blanc

Message par Perrine »

Image


dans un tout autre style.. la BO de Chat noir Chat blanc est magnifique et le film d'emir kusturica ne l'est pas moins...
a voir et a écouter rapidement!!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: chat noir/ chat blanc

Message par EricW »

Perrine a écrit :Image


dans un tout autre style.. la BO de Chat noir Chat blanc est magnifique et le film d'emir kusturica ne l'est pas moins...
a voir et a écouter rapidement!!
:D :D :D
Comme d'aiileurs tous les albums de Goran Bregovic.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Oui, enfin je n'ai pas vraiment accroché à la Carmen de Bergovic (OK, c'était pas un album mais un spectacle).
Mais c'est vrai qu'en général j'aime bien. Cependant dans le même style, je trouve que Boban Markovic, c'est mieux (il nous a d'ailleurs fait Chat noir chat blanc lorsque j'ai été l'écouter en concert). Par contre, si vous allez le voir en concert, priez pour que ce ne soit pas sonorisé : des micros pour des cuivres... on n'a plus d'oreilles à la fin du concert! :mrgreen:

Clarine
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Ni noirs ni blancs mes chatons tous neufs de ce matin :D

Image
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :Oui, enfin je n'ai pas vraiment accroché à la Carmen de Bergovic (OK, c'était pas un album mais un spectacle).
Ah ? Je sais pas je n'ai pas vu ce spectacle.
Clarine a écrit : Mais c'est vrai qu'en général j'aime bien. Cependant dans le même style, je trouve que Boban Markovic, c'est mieux (il nous a d'ailleurs fait Chat noir chat blanc lorsque j'ai été l'écouter en concert). Par contre, si vous allez le voir en concert, priez pour que ce ne soit pas sonorisé : des micros pour des cuivres... on n'a plus d'oreilles à la fin du concert! :mrgreen:
Mhhh, oui et non. Bregovic est plus "orchestré" je trouve, c'est un peu plus léché quoi. Markovic, c'est ultra pêchu par contre, brut de décoffrage.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

aaaahhhh mais attention, la BO de Chat noir chat blanc n'est pas signée Bregovic mais bien Emir kusturica et son No smoking Orchestra, eh ouai !!

c'est le premier film ou les deux grands ne sont pas ensemble, peut être une engueulade, je ne sais pas mais depuis ce film, c'est kusturica qui signe ses BO.

d'ailleurs si vous avez eu l'excellente idée d'écouter l'album du No Smoking Orchestra (Unza Unza Time) vous vous apercevrez qu'il y a beaucoup de thèmes de chat noir chat blanc, à la sauce un peu punk.

je les ai vus en concert, ils sont assez dégeantés, ça ne s'arette pas une seconde, Kusturica est à la guitare et son fils à la batterie (au début kusturica était surtout là pour le nom, il à quasiment apris à jouer au fil des concerts) Vous pouvez mater super 8 stories qui reprend la tournée du No Smoking Orchestra.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

oui oui c'est bien de no smokinf orchestre chat noir chat blanc.. ils sont passé à bruxelles, mais je les ai raté de peu.. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :aaaahhhh mais attention, la BO de Chat noir chat blanc n'est pas signée Bregovic mais bien Emir kusturica et son No smoking Orchestra, eh ouai !!
Oh pitaing, mea culpa ! En plus j'ai eu un gros doute en écrivant et puis je me suis dit : maaiiiiis non, c'est juste la musique de "la vie est un miracle" qui est faite par le "no smoking".

Eh ben nan, perdu !
Dim a écrit : c'est le premier film ou les deux grands ne sont pas ensemble, peut être une engueulade, je ne sais pas mais depuis ce film, c'est kusturica qui signe ses BO.
Sûrement une engueulade, c'est une spécialité de musicien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dim a écrit : d'ailleurs si vous avez eu l'excellente idée d'écouter l'album du No Smoking Orchestra (Unza Unza Time) vous vous apercevrez qu'il y a beaucoup de thèmes de chat noir chat blanc, à la sauce un peu punk.
Ouiche ! Ça arrache bien d'ailleurs cet album. :shock:
Dim a écrit : je les ai vus en concert, ils sont assez dégeantés, ça ne s'arette pas une seconde, Kusturica est à la guitare et son fils à la batterie (au début kusturica était surtout là pour le nom, il à quasiment apris à jouer au fil des concerts) Vous pouvez mater super 8 stories qui reprend la tournée du No Smoking Orchestra.
Merci de l'info. Connaissais pas "super 8 stories".

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

J'accroche pas à tout dans la BO (je viens de l'écouter).

En tout cas y a des trucs sympas comme la musique andine ou ce genre de caricature ; j'avais jamais entendu du Kusturica de ce genre.

Le film est bien sinon ? Quelqu'un l'a vu ?
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Musique andine ? Tu parles de quoi ? (ça fait un moment que j'ai vu le film, donc je ne me souviens pas des détails. En tout cas, ça ne me dit rien).

Moi j'aime bien. C'est typique Kusturica. Donc survolté, un peu crevant : ça n'arrête pas de bouger de partout. Au bord de l'hystérie.

Mon Kusturica préféré, c'est Le temps des gitans (mais je n'ai pas vu tous ses films).

Clarine
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

moi je l'ai vu, encore ce matin , ca me met de bonne humeur..
je le conseille il est super-mégal-top-cool..
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :Musique andine ? Tu parles de quoi ? (ça fait un moment que j'ai vu le film, donc je ne me souviens pas des détails. En tout cas, ça ne me dit rien).

Moi j'aime bien. C'est typique Kusturica. Donc survolté, un peu crevant : ça n'arrête pas de bouger de partout. Au bord de l'hystérie.

Mon Kusturica préféré, c'est Le temps des gitans (mais je n'ai pas vu tous ses films).

Clarine
Pour la musique andine, il veut probablement parler du morceau "el bubamara passa", clin d'oeil parodique à "el condor passa". Mais bon, à part cette farce, c'est tout ce qu'il y a d'andin là dedans !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Perrine a écrit :moi je l'ai vu, encore ce matin , ca me met de bonne humeur..
je le conseille il est super-mégal-top-cool..

Je vais aller voir ça alors !
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

ou ca?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Perrine a écrit :ou ca?? :roll:
Je viens chez toi, on a qu'à le regarder si tu veux !
Répondre