chat noir/ chat blanc

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pour ce qui es des BO, je trouve quand même que celles de de Bregovic sont meilleures, celles d'Underground et du Temps des Gitans sont fantastiques, y'a un coté plus traditionnel, peut être un peu moins "fantaisiste" par contre l'album Unza Unza Time est carrément génial et je vous parles pas des concerts.

Pour ce qui est des films, je les trouves tous géniaux SURTOUT Underground qui, à mon goût, est non seulement son meilleur film mais un des meilleurs films tout court :D (de lui, il n'ya que "papa part en voyage d'affaires" que je n'ai pas vu). C'est toujours bien dejanté mais profond en même temps, bigre !!! quel réalisateur.
EricW a écrit :Pour la musique andine, il veut probablement parler du morceau "el bubamara passa", clin d'oeil parodique à "el condor passa". Mais bon, à part cette farce, c'est tout ce qu'il y a d'andin là dedans !
ben oui, c'est a prendre au second degré, comme pas mal de trucs chez lui, c'est le jazzman des réalisateurs !!! il surfe sur les degrés.

d'ailleurs le ciné de chez moi fait sa semaine Kusturica, il vont re passer tous ses films, dont le temps de gitan qui n'est jamais sortit en DVD, plus concerts, boudiou que ça va être bieng ! :D (là ou chuis vert c'est que le cinoche cherchai un groupe de musqiues tziganes et qu'ils nous connaissaient pas, miiiirde, on aurait pu tout se mater à l'oeil !!!)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

EricW a écrit :
Clarine a écrit :Musique andine ? Tu parles de quoi ? (ça fait un moment que j'ai vu le film, donc je ne me souviens pas des détails. En tout cas, ça ne me dit rien).

Moi j'aime bien. C'est typique Kusturica. Donc survolté, un peu crevant : ça n'arrête pas de bouger de partout. Au bord de l'hystérie.

Mon Kusturica préféré, c'est Le temps des gitans (mais je n'ai pas vu tous ses films).

Clarine
Pour la musique andine, il veut probablement parler du morceau "el bubamara passa", clin d'oeil parodique à "el condor passa". Mais bon, à part cette farce, c'est tout ce qu'il y a d'andin là dedans !

Eric
Oui, c'ets de bien El bubamara passa que je parlais pour la musique andine.

Sinon, y a des trucs que j'aime pas du tout comme Pit Bull par exemple, avec des tas de trucs électroniques. Bon, peut-être que dans le film ça passe bien, faut voir.

Mais je préfère la BO de Underground (très bon film d'ailleurs) par Bregovic.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dim a écrit :Pour ce qui es des BO, je trouve quand même que celles de de Bregovic sont meilleures, celles d'Underground et du Temps des Gitans sont fantastiques, y'a un coté plus traditionnel, peut être un peu moins "fantaisiste" [...]

Pour ce qui est des films, je les trouves tous géniaux SURTOUT Underground qui, à mon goût, est non seulement son meilleur film mais un des meilleurs films tout court :D

J'avais pas vu la réponse de Dim... :oops: Je suis tout à fait d'accord ! :)
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

J'ai absolument adoré le film chat noir , chat blanc ! complètement déjanté, loufoque, mais ça fait un bien fou !
Je me suis empressée d'acheter le CD et c'est vrai que quand j'ai un coup de blues, de l'écouter ça me requinque !
A part Kusturica et son orchestre, je ne connais pas le reste donc je me renseigne .

Quelle est chouette , cette rubrique ''disques'' !!
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Ah... Kusturica et son No Smoking Orchestra...

C'est en partie de leur faute si aujourd'hui je massacre les oreilles de mes voisins!

Je n'ai pas eu l'occasion de profiter de toute sa filmographie, mais pour le moment, des trois que j'ai vus (Chat noir Chat blanc, La vie est un miracle et Arizona Dream), je ne sais lequel je préfère...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bigorzazou a écrit :Ah... Kusturica et son No Smoking Orchestra...

C'est en partie de leur faute si aujourd'hui je massacre les oreilles de mes voisins!

Je n'ai pas eu l'occasion de profiter de toute sa filmographie, mais pour le moment, des trois que j'ai vus (Chat noir Chat blanc, La vie est un miracle et Arizona Dream), je ne sais lequel je préfère...
héhé :wink: tu n'as rien vu tant que tu n'as pas vu Underground !!!

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Dim a écrit :
héhé :wink: tu n'as rien vu tant que tu n'as pas vu Underground !!!

Par contre j'ai la musique d'Underground!

(et je devrai pas tarder à le voir, j'ai une copine qui m'a promis de me le prêter... ya plus qu'à espérer que ce soit une bonne copine qui tient ses promesses)
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Araigne
Curieux
Messages : 52
Inscription : 19 oct. 2006, 07:00
Localisation : Toulouse

Message par Araigne »

Au sujet de ce sujet : l'un d'entre vous n'aurait-il pas par hasard des partitions de Kusturica à faire passer ? :D
seblagro
Touriste
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2006, 16:04

Message par seblagro »

Up. idem Araigne... :-)

Sil vous plaaaiit
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

Bonjour

Pour infos, Goran Brégovic sera en concert au Zénith de Dijon le jeudi 1er Fevrier 2006...

Marc
Répondre