Sukke : Introducing

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
manuel
Touriste
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2005, 09:41
Localisation : Cachan

Sukke : Introducing

Message par manuel »

l'acquisition du jour : je la recommande à tous les amateurs de klezmer du forum (je sais pas si c'est très connu... moi j'avais jamais entendu parler...)

en tout cas c'est excellent : trio clarinette-accordéon-contrebasse (assez présente la contrebasse, à l'archet, un rôle intéressant). les morceaux sont splendides, avec du chant sur certains morceaux, c'est très beau...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Sukke : Introducing

Message par EricW »

manuel a écrit :l'acquisition du jour : je la recommande à tous les amateurs de klezmer du forum (je sais pas si c'est très connu... moi j'avais jamais entendu parler...)

en tout cas c'est excellent : trio clarinette-accordéon-contrebasse (assez présente la contrebasse, à l'archet, un rôle intéressant). les morceaux sont splendides, avec du chant sur certains morceaux, c'est très beau...

Ah oui je connais (merci Clarine :wink:) ! C'est très chouette effectivement.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Vi, vi, j'ai déjà fait de la pub pour :-)

Mais j'avoue que je ne suis pas très objective parce que je connais le clarinetiste :mrgreen: Ca me fait plaisir que quelqu'un d'autre le recommande.
Est-ce que tu connais Khasene ohne Kale (un mariage sans mariée) ? C'est avec le même clarinettiste (mais il joue avec Budowitz, et non Sukke). Je ne crois pas que Sukke soit très connu, mais Merlin Shepherd (le clarinettiste) est assez connu dans le milieu du klezmer, et même au-delà (pendant plusieurs années, il a été directeur musical de différents théâtres britanniques). Si vous avez l'occasion de voir passer son dernier spectacle, c'est très beau : il joue - avec sa femme Polina à l'accordéon ou au piano - sur des films muets. Certains sont durs (il y a un pogrom), d'autres assez marrants au 2e degré (film de propagande sociétique fait par Maïakovski, grand poète russe).

Clarine
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Je fais remonter ce post car on m'a demandé de remettre dans un message du forum "Disque" des choses que j'avais écrites il y a quelques temps sur des groupes klezmer.

J'en profite pour refaire de la pub pour Introducing, et également pour Carnival Conspiracy, CD des Klezmer Brass Allstars (om joue également Merlin Shepherd, le clarinettiste d'Introducing).

Bref, voici donc quelques pistes autour du klezmer (ce n'est pas du tout exhaustif) :
- pour le klezmer "classique" (très très important : pour commencer à jouer, c'est par ça qu'il faut commencer. Avant de passer à plus moderne. Pour simplement écouter, on peut évidemment aller immédiatement au klezmer contemporain), quelques grands noms : Naftule Brandwein et Dave Tarras pour les clarinettistes - même avec les enregistrement foireux de l'époque on entend la qualité de leur jeu - Joseph Moskowitz au tsimbl
- pour le klezmer "actuel classique" (c'est à dire sans de grosses influences jazz, rock et autres musiques du monde) : Di Naye Kapelye, Budowitz (et je crois le Klezmer Conservatory Band, mais j'ai entendu très peu de choses d'eux)
- pour le klezmer plus contemporain : David Krakauer (clarinette), Frank London (trompette) et tous les groupes dans lesquels il joue et/ou est leader (Hasidic new wave, Klezmer brass allstars, Klezmatics mais j'aime moins les Klezmatics), Brave old world, Andy Statman Orchestra

Au chant, il y a notamment Shura Lipowsky.

Pour le klezmer, un site pour tout savoir : celui de Michel Borzykowski
http://borzykowski.users.ch/

Clarine
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Ah , Clarine, voilà une idée qu'ell est bonne ! Au nom de tous les flemmard(es) de ce forum qui ne veulent pas se donner la peine de faire une recherche , un grand merci .
A+
Sylvie
Silk
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 27 nov. 2005, 16:15

Message par Silk »

Merci beaucoup Clarine pour ce remontage de topic.

Aurais-tu des albums de Frank London ou une de ses formations à conseiller?

Est-ce que l'album Pandoukht de David Yengibarjan avec Frank London est bien ?
Répondre