Green Dolphy Suite - Double Trio

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Green Dolphy Suite - Double Trio

Message par Tactus »

Allez, hop, j'inaugure cette nouvelle rubrique !! :D

Est-ce que vous connaissez le CD Green Dolphy Suite pour double-trio ?

Avec Mark Feldman au violon, Ernst Reijseger au violoncelle et Mark Dresser à la contrebasse + Armand Angster, Jacques Di Donato et Louis Sclavis aux clarinettes.

Image

Chaque musicien a composé une pièce pour l'ensemble, style contemporain/free jazz, et l'album rassembles ces 6 pièces.

Ca sonne terrible !! Les clarinettistes sont monstrueux, comme d'hab', avec des impros qui partent dans tous les sens, c'est vraiment très bien. Et ces 3 bêtes de la basse s'éclatent comme des malades. Y a de la clarinette contrebasse aussi.

Je conseille à tout le monde de découvrir si c'est pas déjà fait, c'est un de mes CD de clarinettes favoris !! :D
Dernière modification par Tactus le 05 juil. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

J'oubliais :

C'est produit par Enja Records, sorti en 1995.


Et ce double trio s'est produit pour la première fois lors de Banlieues Bleues en mars 1993.
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Oui, oui : je l'ai. Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas écouté : tiens, je vais le mettre en rentrant chez moi ce soir.

Clarine
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Tiens, je remets ça au goût du jour !

Je viens de voir que des extraits sont écoutables ici : http://www.amazon.com/Green-Dolphy-Suit ... B000005CBC
Répondre