Ben Goldberg

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Ben Goldberg

Message par iblix »

En faisant une recherche sur ce forum, je ne suis tombée que sur une seule mention de Ben Goldberg.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous le conseille fortement. Je suis en train de découvrir ses disques, et ils sont plus beaux les uns que les autres.
Quelques exemples :

Image
Masks and faces,
Premier disque du New Klezmer trio, mélange de klezmer et de jazz contemporain, précurseur du mouvement développé ensuite par John Zorn et le label Tzadik.
Celui-là tourne en boucle chez moi depuis quelques semaines.


Image
The door, the hat, the chair, the fact.
C'est un disque dédié à Steve Lacy.
Là, c'est du jazz qui vire vers la musique contemporaine, enfin j'y connais rien en styles mais je trouve ça très très beau!


Image
The Sad machinery of spring, de Tin Hat.
Là c'est encore un autre style. Très belles instrumentations (guitare, harpe, violoncelle et plein d'autres instruments). Ben Goldberg y participe à la clarinette sib, alto et contralto.

Je ne suis pas super douée pour décrire, alors aller jeter un œil ici : http://www.bengoldberg.net, il y a des extraits.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hmmm, donc j'ai rêvé, il n'y a pas d'extraits en fait (mettre des extraits sur le site d'un musicien, quelle idée! :roll: ).
Vous pouvez toujours écouter Tin Hat ici : http://www.tinhat.org/recordings
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ah ouais génial ! Je suis en train d'écouter les 3 chansons de The Sad Machinery of Spring. Fiou c'est beau ! :D

Je ne connaissais pas. Merci Iblix pour cette belle découverte ! :D

Tiens je viens de tomber sur un concert d'1h30 de son trio. ==> Ze "Ben Goldberg Trio" à Paris en juin 2010
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jef a écrit :Tiens je viens de tomber sur un concert d'1h30 de son trio. ==> Ze "Ben Goldberg Trio" à Paris en juin 2010
Super ça, merci! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre