CD : Ensemble de Clarinettes de Voiron avec François Sauzeau

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
ECV
Touriste
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2009, 19:31
Localisation : Voiron (38)
Contact :

CD : Ensemble de Clarinettes de Voiron avec François Sauzeau

Message par ECV »

L'Ensemble de Clarinettes de Voiron enregistre cette année un nouvel album avec le clarinettiste François Sauzeau, soliste à l'Orchestre National de Lyon.
François Sauzeau et l'ECV interpréterons l’œuvre originale d'Alexis Ciesla, le concerto pour clarinettes, tout spécialement composé pour eux (interprété à Lyon en septembre 2009 - on n'en avait parlé clarinette.net).
Cette oeuvre est composée de 4 mouvements mettant en scène 4 clarinettes différentes : petite clarinette, clarinette en si b, cor de basset et clarinette basse. Virtuosité et émotion sont au rendez-vous !

Au programme du CD :
1. Concerto pour clarinette et ensemble de clarinettes, Alexis Ciesla
– Fantasia (clarinette sib solo)
– Habanera (clarinette basse solo)
– Scherzo (cor de basset solo)
– Tarentella (clarinette mib solo)
soliste : François Sauzeau

2. Valse triste op. 44 n°1, Jean Sibélius
arrangement pour ensemble de clarinettes : Bruno Delaigue

3. Suite gothique op. 25, Léon Boëllmann
arrangement pour ensemble de clarinettes : Armin Suppan
– Introduction, choral
– Menuet gothique
– Prière à Notre-Dame
– Toccata

4. Adagio du concerto pour piano n°23 KV 488, Wolfgang-Amadeus Mozart
arrangement pour clarinette solo et ensemble de clarinettes : Isabelle Vaysse
soliste : François Sauzeau

5. Le lac des cygnes, Pyotr Ilyich Tchaikovsky
arrangement pour ensemble de clarinettes : Isabelle Vaysse

Enregistrement les 7 et 8 mai 2011.

Souscription pour un prix exceptionnel (à réserver avant le 31 mai), en suivant le lien ci-dessous. Vous n'avez plus qu'à imprimer et compléter le fichier PDF disponible sur cette page et de la renvoyer avec votre réglement.
https://sites.google.com/a/polytechniqu ... ription-cd

A bientôt,
Sylvain - ECV.

--------------------------------------------------------
Ensemble de Clarinettes de Voiron
http://e.c.v.over-blog.com/
______________________________
Ensemble de Clarinettes de Voiron
http://e.c.v.over-blog.com/
ec_voiron@yahoo.fr
Lady Marie
Touriste
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2010, 17:54

Message par Lady Marie »

Bonjour,

je suis allée écouter l'ensemle de Voiron dernièrement lors d'un concert dans une église à Chatillon sur Chalaronne (01).
C'est un très belle ensemble où toutes les clarinettes sont représentées, un son chaud et raffiné!
Quant à l'oeuvre d'Alexis Ciesla : une merveille, François Sauzeau est exceptionnel!
encore Bravo
ECV
Touriste
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2009, 19:31
Localisation : Voiron (38)
Contact :

Morceaux en écoute

Message par ECV »

Vous pouvez désormais écouter des extraits de l'oeuvre d'Alexis Ciesla sur le Myspace de l'Ensemble de Clarinettes de Voiron. Ce sont des maquettes où toutes les voix sont jouées par Alexis.
L'oeuvre est désormais enregistrée, interprétée par l'ECV et François Sauzeau en soliste, et sera bientôt pressée sur CD.

http://www.myspace.com/clarinettesvoiron/music

A bientôt,
L'ECV
______________________________
Ensemble de Clarinettes de Voiron
http://e.c.v.over-blog.com/
ec_voiron@yahoo.fr
ECV
Touriste
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2009, 19:31
Localisation : Voiron (38)
Contact :

Message par ECV »

Bonjour à tous,

Nous avons évoquons à plusieurs reprises sur ce forum le projet de l'Ensemble de Clarinettes de Voiron. Le projet arrive à sa terme, à savoir la sortie d'un CD comprenant l'oeuvre d'Alexis Ciesla, avec François Sauzeau en soliste (clarinette solo à l'orchestre nation de Lyon).

D'autres morceaux viennent compléter ce CD : Valse triste de Sibelius, extraits du Lac des cygnes de Tchaïkovski, 2e mouvement du concerto 23 de Mozart (écrit pour piano mais arrangé pour clarinette solo... une merveille à découvrir absolument !), et la suite gothique de Boelmann.

Vous pouvez désormais écouter des extraits de tous les morceaux sur le site Myspace de l'ECV en suivant le lien ci-dessous :

http://www.myspace.com/clarinettesvoiro ... r=featured

Bonne écoute,

A bientôt, L'ECV
______________________________
Ensemble de Clarinettes de Voiron
http://e.c.v.over-blog.com/
ec_voiron@yahoo.fr
AMATEURDEMUSIQUE
Touriste
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2013, 21:47

Message par AMATEURDEMUSIQUE »

N'y a-t-il pas eu de chef d'orchestre pour réaliser ce CD ?

Si oui, c'est un manque de courtoisie et de reconnaissance énorme que de ne pas mentionner son nom !! Voire irrespectueux de son travail !
Si non, dommage, le CD aurait pu être encore mieux.

Le montage, le mixage, la post-production a du demander aussi énormément d'énergie, peut-être mettre un remerciement pour ces personnes serait sympathique non, ça se fait habituellement....
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

AMATEURDEMUSIQUE a écrit :N'y a-t-il pas eu de chef d'orchestre pour réaliser ce CD ?

Si oui, c'est un manque de courtoisie et de reconnaissance énorme que de ne pas mentionner son nom !! Voire irrespectueux de son travail !
Si non, dommage, le CD aurait pu être encore mieux.

Le montage, le mixage, la post-production a du demander aussi énormément d'énergie, peut-être mettre un remerciement pour ces personnes serait sympathique non, ça se fait habituellement....
un AMATEURDEMUSIQUE en manque d'affection peut-être ? :)
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

AMATEURDEMUSIQUE a écrit :N'y a-t-il pas eu de chef d'orchestre pour réaliser ce CD ?

Si oui, c'est un manque de courtoisie et de reconnaissance énorme que de ne pas mentionner son nom !! Voire irrespectueux de son travail !
Si non, dommage, le CD aurait pu être encore mieux.

Le montage, le mixage, la post-production a du demander aussi énormément d'énergie, peut-être mettre un remerciement pour ces personnes serait sympathique non, ça se fait habituellement....
Cher AMATEURDEMUSIQUE, (en minuscule c'est bien aussi, pas la peine de crier :wink: )

puisque tu as l'air d'être très à cheval sur les règles de bienséances, je me permet de t'expliquer celles de ce forum.
Il est appréciable et même de coutume, avant de poster et surtout avant de râler, de se présenter dans la rubrique idoine.

A priori, si tu t'inscris juste pour faire ce commentaire c'est que, sans doute, tu as quelque chose à voir avec ce CD, peut-être es-tu le chef d'orchestre en question, ce qui me renvoie à ma première remarque sur les présentations.

La plupart du temps ou un CD est présenté, et ça arrive souvent, on écrit les grandes lignes, on tartine rarement la totalité des gens qui ont participé, ceci dit n'hésite pas à compléter ces infos si ça te semble plus juste.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
BD38
Touriste
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2013, 21:54

Message par BD38 »

Bonjour,

Et bien non, AMATEURDEMUSIQUE n'est pas le chef de cet ensemble au moment de l'enregistrement. C'était moi. Mais je ne le suis aujourd'hui plus.
Peu importe que mon nom soit mentionné ou pas (même s'il est vrai que ce serait logique et normal... après je ne suis pas du genre à me mettre en avant, peu importe donc).
Un disque auquel je suis fier d'avoir participé, qui a demandé beaucoup d'heures de boulot, et qui, je l'espère, plait au plus grand nombre.
Répondre