yom & the wonder rabbis

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

yom & the wonder rabbis

Message par iblix »

Euh...
Je vous laisse découvrir.

http://www.myspace.com/yomwithlove
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Et là, au journal de TV5 monde, il cause de son projet...

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
psedonyme
Touriste
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2008, 09:43
Localisation : Rhone

Message par psedonyme »

Super, un nouvel album!!!! Alors que je ne m'étais pas encore lassé d'écouter le précédent.
Et il nous propose encore un nouveau style. Moi j'accroche!

A l'écoute ici :
http://www.deezer.com/fr/music/yom#musi ... bis-897969
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ici, autre interview et un bout de live.

http://yom.mondomix.com/fr/video6198.htm

Moi j'ai plutôt du mal, c'est sûrement très marrant en live mais pour le moment je n'accroche pas au son de l'album, malgré quelques moments qui me plaisent. Par exemple j'ai vraiment du mal avec le son de la batterie sur certains morceaux.
Je ne sais pas par quel producteur il a été conseillé mais il arrive un peu tard pour le 80's revival...
Je trouve ça très kitsch en fait. En allant vers la pop rock, il y avait peut-être moyen de faire moins cliché!
Voilà pour mon avis un peu épidermique, on verra si je réécoute suffisamment pour me faire un avis plus nuancé. :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Otus
Curieux
Messages : 80
Inscription : 28 oct. 2010, 16:37

Message par Otus »

Bonjour,

Merci iblix pour le lien.

Perso je ne connaissais pas du tout et j'accroche bien :D

Dans la journée je vais faire des recherches sur le net sur lui.

Merci à toi :D bonne journée
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

J'avais pas envie de réouvrir un sujet pour ça,
mais j'avais envie de vous faire partager un lien : celui ci que j'aime beaucoup

http://soundcloud.com/yomguih/misirlou-yom-peskine

Sinon il sort bientot un nouvel album "green apocalypse" ça va etre un album apparemment entièrement en duo avec Wang Li un guimbardiste...


Je met une petite video pour les amateurs de clarinette basse :) (et les autres)

et un autre video pour faire plaisir à tout le monde
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Maelren
Curieux
Messages : 76
Inscription : 02 mai 2011, 18:37

Message par Maelren »

Green apocalypse est certainement mon prochain achat, ayant déjà tous les disques de Yom. Sinon, je viens d'acheter le dernier David Krakauer basé sur des compositions de John Zorn pour son projet Masada. Cela s'appelle Pruflas : the book of angels volume 18. C'est très bon et cela s'éloigne des égarements hip-hop de ses précédents albums.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Maelren a écrit :C'est très bon et cela s'éloigne des égarements hip-hop de ses précédents albums.
égarements ? C'est péjoratif ça non ?
Question de goût, moi je trouve ça excellent ce qu'il a fait avec SoCalled, qui se rapproche d'ailleurs plus de l'électro que du Hip-Hop.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pour moi Green apocalypse est très très décevant. Mais je l'ai déjà dit ailleurs il me semble : absence quasi-totale de mélodie. C'est de l'arpège à gogo, ça cherche à tendre vers quelque chose de "climatique", ... moi ça me saoule. C'es tcertes impressionnant de technique, mais ça ne tient pas la durée je trouve. Je préfère carrément écouter un vrai compositeur minimaliste.

Pour Krakauer je guetterai avec intéret le Book of angels à venir, en grand fan de Zorn que je suis (je recommande son tout premier album à ceux qui ne connaissent pas "Zorn plays the music of Ennio Morricone", c'est complètement jeté comme truc !). Ce qu'a fait Krakauer avec DJ SoCalled, je n'accroche pas, mais je ne parlerai pas d'égarement tout de même ! Et Dim a raison, dans ce cas précis, on ne peut pas vraiment parler de hip-hop ...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pour l'instant, Yom j'ai décroché après Unue ou c'est vrai qu'il y a quelques trouvailles,
après je trouve qu'il y a comme une espèce de "recette", genre un thème, ensuite variation sur le thème avec 2X plus de notes, ensuite variation avec l'arpège entre chaque note, etc...jusqu'à arriver à jeu de virtuose.
J'ai l'impression qu'il met plus en avant sa technicité que sa musicalité, or depuis New King of Klezmer ou il nous a montré de quoi il est capable, c'est bon, on sait que c'est un tueur, éventuellement il peut passer à autre chose, c'est mon avis.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Maelren
Curieux
Messages : 76
Inscription : 02 mai 2011, 18:37

Message par Maelren »

Egarements... Oui, je me suis mal exprimé car j'aime ce qu'il fait avec Socalled (j'ai d'ailleurs l'album Tweet Tweet que je trouve excellent) mais j'avoue avoir une nette préférence pour Klezmer NY, A new hot one et Pruflas.
psedonyme
Touriste
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2008, 09:43
Localisation : Rhone

Message par psedonyme »

Mouah, j'avais raté ce derniere album de Yom....merci!! A ces 2 vidéos, je sais deja que j'adore!! :)
Eric, tu as penses à qui comme compositeur minimaliste?? J'aimerais bien écouter plus de contemporain, mais je peine à découvrir....faut dire que je baigne pas franchement dans le milieu musical. Perso j'aime beaucoup Pascal Comelade et René Aubry.
Faut vraiment que j'écoute John Zorn, je vais commencer par l'album dont tu parles.
Répondre