Muskar XIII, retourne en Roumanie !

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

ouai !!
d'ailleurs on va essayer de démarcher un peu plus sévère dans le 06 8)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

les compos, ouai j'aimerais bien, mais 'chais pas, j'ose pas :oops:

Ah sinon on peut commander le cd depuis le site de Muskar Maintenant :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Allez mettez nous une compo quelque part on vous dira comment que c'est bien :wink:
Et ca m'amène une question, tu as un son à la clar assez différent sur certains morceaux, c'est juste un changement de ton embouchure ou tu utilises des becs différents?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

jarjatte a écrit :tu as un son à la clar assez différent sur certains morceaux, c'est juste un changement de ton embouchure ou tu utilises des becs différents?
Ça c'est quand il utilise un saxo mais il avouera jamais même sous la torture :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Ou alors c'est qu'il change de chapeau :shock:

Pas taper Dim je suis sorti !!!
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Ce n'est pas Dim qui joue sur tous les morceaux c'est évident !

Plus sérieusement, j'ai trouvé ce CD vraiment sympa: c'est gai, frais, rythmé, hyper dansant bien arrangé...du super boulot ...mais je n'en dirais pas plus pour laisser le plaisir à celles et ceux qui ne l'ont pas encore commandé de le découvrir !

Et puis c'est vrai que l'on attend tous une petite compo made in MUSKAR XIII ...qu'est ce que l'on devient exigent... nous les jaloux !
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Bon en fait y a des morceaux où c'est Dim à la clar et d'autres c'est Eddie Daniels...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

..et même Hubert Rostaing...je l'ai reconnu ! :mrvert:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jarjatte a écrit :Allez mettez nous une compo quelque part on vous dira comment que c'est bien :wink:
Et ca m'amène une question, tu as un son à la clar assez différent sur certains morceaux, c'est juste un changement de ton embouchure ou tu utilises des becs différents?
En fait je dis ça mais y'en a une de compo du contrebassiste, ça me fait penser que ça fait un bail qu'on ne la joue plus.

Pour le son, l'enregistrement s'est fait sur plusieurs mois, et dès fois, juste le fait de changer d'anche, puis surtout (et la j'ai les boules), un certain nombre de morceaux ont été enregistrés alors que j'avais mon chalumeau tout bouché (vous vous rappeler l'envoi en masse de sibémol), ce qui donne un son soufflé dans le chalumeau et des notes un peu basses, sinon j'ai toujours gardé le même principe d'enregistrement avec 2 micros et toujours mon fidèle Pomarico Jazz**

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Alors moi je reçois mon paquet ce matin, hop sur la chaine, une copine passe prendre le café, pof elle est repartie avec le disque-en-plus-au-cas-ou que j'avais pris soin de commander. Tout ça pour dire que des disques en plus, il faudrait au moins les acheter par paquet de 5...
Très agréable à écouter en tout cas, et mes enfants aiment.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

C'est pour cela que j'en ai pris tout de suite 2....
Et j'ai bien fait, le premier a duré 2 jours ! :mrvert:

Et le second, je l'ai prêté hier, on doit me le rendre :evil:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Moi aussi, il m'a fait deux jours. Mais je vois mon pote ce soir, avec un peu de chance il y aura pensé 8)
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bon soyeux sérieux un peu, si on ne fait que le complimenter, la tête de Dim va exploser :mrvert: :mrvert:

Alors il y a quand même des choses que j'aime moins dans ce disque (c'est pour que le prochain soit vraiment top :wink: )

D'abord un défaut qui gêne la grosse feignasse que je suis : les morceaux ne sont pas "taggés", quand je met mon CD dans mon lecteur, le nom des morceaux ne s'affiche pas. Même chose dans iTunes, je n'ai pas la pochette et j'ai juste piste 1, 2, 3 … 11 :(
C'est lié au pressage ? ou au fait que vous êtes autoproduits ?

Ensuite dans les morceaux, j'aime surtout ceux où le violon et la clarinette dialoguent, et plus particulièrement les pistes 2, 3, 7, 8 et 10, surtout dans les phrases qui semblent improvisées. Les autres me parlent moins, peut-être par manque de culture de cette musique. C'est probablement plus intéressant à voir sur scène qu'à écouter comme ça, et ça serait peut-être encore mieux avec des danseurs sur la musique.
Je n'aime pas trop non plus les accords de guitare dzoing dzoing dzoing (je trouve d'ailleurs que le guitariste a beaucoup d'abnégation pour ne faire quasiment que ça. Il y a un morceau, je ne sais plus lequel, où il joue vraiment, c'est vachement mieux, et sûrement plus intéressant aussi pour lui).

Ceci dit, c'est quand même un très bon disque dont je recommande l'achat, et je suis sûr que le suivant sera encore meilleur.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Dickie a écrit :...
Je n'aime pas trop non plus les accords de guitare dzoing dzoing dzoing (je trouve d'ailleurs que le guitariste a beaucoup d'abnégation pour ne faire quasiment que ça. Il y a un morceau, je ne sais plus lequel, où il joue vraiment, c'est vachement mieux, et sûrement plus intéressant aussi pour lui)....
Je trouve que là, tu pousses ! j'aimerais bien savoir jouer de la guitare comme lui, même que les pompes, parce que mes pompes à moi, elles ne lui arrivent pas à la cheville... en plus il ne fait pas que ça, loin s'en faut.
Moi, j'adore ! mais s'il y a un défaut, il est petit et négligeable : sur la 3, il n'y a pas de temps de latence du tout au début, pas un quart de seconde.... alors je n'ai pas essayé pour les autres... je pense que c'est un détail technique.. Jp ? :D
J'adore le son que tu produis avec la clarinette, il s'apparente parfois au son de la flûte, c'est très beau, et très difficile à faire je trouve surtout. En tout cas, bravo à tous !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dickie a écrit :les morceaux ne sont pas "taggés"
J'ai écouté le CD avant-hier pendant un voyage en auto. Je ne peux pas être totalement affirmatif, mais il me semble bien que j'ai vu défiler les titres... Serait-ce dû à une particularité de mon autoradio ? Dès que je pourrai, je vérifierai.

C'est vrai que l'endroit pour une écoute attentive n'est probablement pas le meilleur, mais j'ai bien aimé l'ensemble du CD et je l'ai même fait tourner plusieurs fois... Il faudra que je trouve un petit moment pour l'écouter dans de meilleures conditions. Mais d'emblée, je félicite Muskar XIII.

[edit] Pour en avoir le cœur net, je viens d'aller faire un tour au garage; je confirme que les titres sont bien affichés sur mon autoradio.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Mikosax a écrit :Pour en avoir le cœur net, je viens d'aller faire un tour au garage; je confirme que les titres sont bien affichés sur mon autoradio.
Et bien tu as un appareil meilleur que les miens, je viens aussi de revérifier, que dalle sur aucun des mes lecteurs ou ordinateurs :(

Ou alors j'ai un exemplaire défectueux unique qui vaudra très cher plus tard :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre