Muskar XIII, retourne en Roumanie !

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Ou alors j'ai un exemplaire défectueux unique qui vaudra très cher plus tard :mrvert: :mrvert:
Le mien aussi (enfin celui que j'avais avant de me le faire taxer). Sur mon mac et itunes, aucun tag. j'ai pas essayé dans la bagnole.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Dickie a écrit : et ça serait peut-être encore mieux avec des danseurs sur la musique.
J'ai bien écouté au calme ce très bon CD que chacun appréciera à sa façon bien évidemment
Je n'ai qu'une toute petite critique à formuler c'est que l'on ne voit pas assez les danseuses et danseurs ( mais qu'est ce qu'on les devine !) Ils me paraissent assez indissociables de cette musique folklorique.

Je pense qu'un concert de Muskar XIII ne pourrait pas se concevoir sans y intégrer une troupe de danse ou sans y inciter le public à danser, type soirée dansante ou bal folklorique.
Mais n'y voyez aucun sens déshonorant bien au contraire.Ma belle soeur anime depuis des années avec son groupe ce type de soirée et les gens s'y précipitent pour vraiment s'éclater et danser jusqu'à l'aube.

Encore bravo pour la qualité de jeu de tous les musiciens et surtout à notre clarinettiste préféré qui nous fait, entre autres, des impros super décapantes de vrai manouche :mrvert:

J'aime bien sa sonorité un peu ronde et fermée, très chaleureuse et jamais agressive... du grand art !

Vivement que vous montiez à Paris !
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Euh... moi, j'ai mis les tags. :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

nono a écrit :
Dickie a écrit :...
Je n'aime pas trop non plus les accords de guitare dzoing dzoing dzoing (je trouve d'ailleurs que le guitariste a beaucoup d'abnégation pour ne faire quasiment que ça. Il y a un morceau, je ne sais plus lequel, où il joue vraiment, c'est vachement mieux, et sûrement plus intéressant aussi pour lui)....
Je trouve que là, tu pousses ! j'aimerais bien savoir jouer de la guitare comme lui, même que les pompes, parce que mes pompes à moi, elles ne lui arrivent pas à la cheville... en plus il ne fait pas que ça, loin s'en faut.
Entendons-nous bien : je ne dis pas qu'il joue mal (d'abord je ne me permettrais pas, ensuite je n'ai pas la compétence pour dire quoi que ce soit à ce sujet), et effectivement il joue 10 000 fois mieux que moi.
Je dis que la pompe à la guitare me perturbe plus qu'elle ne me séduit. Je préfère quand c'est l'accordéon qui joue ce rôle. Je ne prétends pas non plus être un critique ou un connaisseur averti, je fais juste part de mon ressenti et de mon opinion ; j'ai toujours pensé que la critique, dans son acception noble, ne doit pas se contenter de "aaahhh que c'est beeaaauu ! j'adooooore" ou de "c'est nul à chier", mais doit essayer de faire un peu la part des choses. C'est comme le retour son, si les musiciens ne s'entendent pas, ils jouent moins bien. Là c'est pareil, s'ils n'ont pas de retour d'appréciation, ils ne savent pas où ils en sont, j'espère que Dim aura compris où je me place.
Et donc par exemple au début de la piste 4 la guitare joue des arpèges, avant de repasser à la pompe à la fin du premier tiers, et bien ça me semble plus construit et plus harmonieux.
Mais je l'ai dit aussi plus haut, je n'ai vraiment aucune culture musicale dans ce répertoire, ça peut aussi expliquer ma réaction.

Et par ailleurs, je trouve que pour faire la pompe ainsi (ou la basse dans un groupe de jazz) il faut beaucoup plus de sens de l'intérêt du groupe qu'un ego surdimensionné, parce que ce n'est lui qui se trouve le plus mis en valeur. C'est un compliment.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jp a écrit :Euh... moi, j'ai mis les tags. :mrvert:
jp
Je n'en doute pas, mais ils n'apparaissent pas chez moi :(

Alors que j'ai sur l'ordi 6 morceaux de Muskar XIII de l'album Dmo (???) où ils sont bien présents (sauf la pochette)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Ben alors les Mac'eux !!! vous semblez avoir tous des problèmes avec les tags sur vos ordis, moi ça marche nickel et dans la bagnole aussi :mrvert:

Pour la critique puisque pour l'instant je n'ai posté que des compliments moi aussi, je vous livre ce que j'ai dit à Dim par MP :
D'abord j'apprécie beaucoup l'ensemble du CD et les petites imprécisions dont tu me parlais et ben elles passent très bien !

En ce qui concerne la prise de son / mixage juste un petit truc : je trouve que dans Hunn, O Pani Naschella (à 3'30") et dans Danube (à 1'30" environ) la contrebasse est trop faible et couverte par la guitare, dommage je trouve, elle aurait gagnée à plus d'équilibre pour son chorus (déjà que c'est pas facile de faire poum poum derrière tous les autres instruments dans le morceau )

Sinon perso je n'aurais pas mis la Hora Moldave en premier c'est le morceau le plus répétitif et un des plus long du CD, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne intro mais c'est un avis personnel (et j'aime bien le morceau)
Eh voilà :wink:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ezran a écrit :Ben alors les Mac'eux !!! vous semblez avoir tous des problèmes avec les tags sur vos ordis, moi ça marche nickel et dans la bagnole aussi :mrvert:
Le pire c'est que c'est contagieux pour les appareils non mac chez moi : la platine du salon, la Clio, la Laguna :cry:
Ezran a écrit :Sinon perso je n'aurais pas mis la Hora Moldave en premier c'est le morceau le plus répétitif et un des plus long du CD, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne intro mais c'est un avis personnel (et j'aime bien le morceau)
Oui, c'est vrai aussi, il est assez répétitif, il aurait sûrement gagné à venir plus loin dans le CD
Ezran a écrit :la contrebasse est trop faible et couverte par la guitare
Finalement c'est peut-être plutôt ça qui me gêne : la guitare trop devant.

Dans les autres morceaux de Muskar XIII que j'ai (et dont je me rappelle plus où je les ai pêchés :oops: ) la guitare fait la pompe pareil, mais plus en arrière, et ça ne me gêne pas.
D'ailleurs il y avait une chanteuse dans certains de ces morceaux, vous l'avez zigouillée ? Ça le fait bien de la voix humaine sur le yiddish :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Merci à tous pour vos retours :D

Pour les tags (ou CDTEXTE) je n'ai pas essayé dans la voiture, après il y a plusieurs générations de tags, ça peut venir de la, en tout cas pour les appareils, concernant l'ordi ça m'étonne, je vais essayer ça tout à l'heure.

Pour la hora moldave, ok, et j'ai envie de dire : Et encore, en concert on fait une tourne de plus carrément lente au début :wink:

Pour la chanteuse, ben non, c'est pas possible, déjà parce qu'en l'occurrence il y avait trop de problèmes de justesse, pas assez de travail fourni et des problèmes d'entente, le truc c'est qu'on a vraiment pas envie que le chant soit majoritaire dans notre répertoire du coup il faudrait que le chanteur/chanteuse accepte de venir pour chanter 3 ou 4 morceaux sur 20-25 joués sur un concert en moyenne, en général ça coince (ne sous-estimons jamais l'égo des chanteurs).
D'ailleurs le morceau qui était chanté est sur l'album, c'est Der mame... et le violon à pris le chant.

Pour la guitare, déjà, il y le son guitare manouche, c'est très typé, très particulier, ensuite Alexis le dit lui même, c'est un accompagnateur, pas un soliste et c'est ça qui l'éclate et dans son genre c'est vraiment une pointure (quand il va boeuffer au festival de Samois, les gars l'appellent "Timing" Le mec n'est quasiment jamais pris en défaut) il à presque fallu qu'on le pousse pour qu'il fasse un chorus sur Danube et on pleure pour qu'il en prenne plus sur scène mais ça ne le branche pas plus que ça.
Heureusement qu'il y a des musiciens qui aiment la rythmique sinon ou trouverait-on les bassiste, batteur, percussionnistes...
Dickie a écrit :j'espère que Dim aura compris où je me place.
bien sur !
Et encore une fois merci pour les retours.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Timing
Touriste
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2011, 14:23

Muskar 13 le disque !

Message par Timing »

Bonjour à tous,( et à toi Dim !)

Merci d'avance de m'accueillir au pays des bois...mais aussi des cuivres non ?
En effet je suis plutôt du genre 6 cordes ( en acier tout de même ).

J'ai lu avec intérêt tous les avis sur notre disque.
Ben en fait j'avais envie de vous remercier tous pour avoir pris la peine de nous donner vos impressions.
Elles nous aident pour plein de raisons...

En ces temps de crise, c'est quand-même super sympa d'acheter notre bébé !!

Pour les danseurs, qu'ils se rassurent, nous pouvons jouer non-stop jusqu'à n'importe quelle heure.
Il faut juste penser à hydrater Dim de temps en temps.

Concernant l'éventualité de solos guitaristiques, je vais vous mettre à l'aise : j'ai 2 solistes de la mort dans Muskar.
Et j'ai déjà largement de quoi m'occuper pour être un accompagnateur convenable.
Je ne vivrai pas assez vieux pour une deuxième vie de soliste...Et puis quand t'as boeuffé ou joué avec Debarre Lagrène ou Rosenberg,
ben c'est marrant mais tu préfères accompagner tu vois ?...Au moins tu peux jouer avec eux comme ça !

Et puis autre chose : demandez aux 4 autres comment je leur prend déjà la tête comme pompiste...
Je serai encore plus emmerdant comme soliste !

Merci encore à tous en tous cas, ça fait chaud au cœur de voir qu'on n'est pas seuls !

Timing ( Alexis pour les intimes )
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Timing a écrit :Bonjour à tous,( et à toi Dim !)

Merci d'avance de m'accueillir au pays des bois...mais aussi des cuivres non ?
En effet je suis plutôt du genre 6 cordes ( en acier tout de même ).

J'ai lu avec intérêt tous les avis sur notre disque.
Ben en fait j'avais envie de vous remercier tous pour avoir pris la peine de nous donner vos impressions.
Elles nous aident pour plein de raisons...

En ces temps de crise, c'est quand-même super sympa d'acheter notre bébé !!

Pour les danseurs, qu'ils se rassurent, nous pouvons jouer non-stop jusqu'à n'importe quelle heure.
Il faut juste penser à hydrater Dim de temps en temps.

Concernant l'éventualité de solos guitaristiques, je vais vous mettre à l'aise : j'ai 2 solistes de la mort dans Muskar.
Et j'ai déjà largement de quoi m'occuper pour être un accompagnateur convenable.
Je ne vivrai pas assez vieux pour une deuxième vie de soliste...Et puis quand t'as boeuffé ou joué avec Debarre Lagrène ou Rosenberg,
ben c'est marrant mais tu préfères accompagner tu vois ?...Au moins tu peux jouer avec eux comme ça !

Et puis autre chose : demandez aux 4 autres comment je leur prend déjà la tête comme pompiste...
Je serai encore plus emmerdant comme soliste !

Merci encore à tous en tous cas, ça fait chaud au cœur de voir qu'on n'est pas seuls !

Timing ( Alexis pour les intimes )
`Salut Alexis !!!
Cool de te voir ici.
ça y est tu te mets à la clarinette ??? Ouais ! :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Alexiiiis,
mais quand je te lis j'entends les cigales qui chantent et les cordent qui claquent !! :mrvert: :mrvert:
Ca fait plaisir de te voir chez les soufflants, assieds-toi, prend un verre, fais comme chez toi :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Dim a écrit :Alexiiiis,
mais quand je te lis j'entends les cigales qui chantent et les cordent qui claquent !!
Ça c'est le top en ce moment parce que les cigales à Vidau en cette saison :? :mrvert:

Bon ben j'te connais pas mais bienvenue ici Alexis :wink:

(et merci pour les cigales)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Timing
Touriste
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2011, 14:23

Message par Timing »

Dim a écrit :Alexiiiis,
mais quand je te lis j'entends les cigales qui chantent et les cordent qui claquent !! :mrvert: :mrvert:
Ca fait plaisir de te voir chez les soufflants, assieds-toi, prend un verre, fais comme chez toi :wink:

Dim
Je peux avoir un Coca Zéro ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Timing a écrit :Je peux avoir un Coca Zéro ?
désolé :?
la boisson officielle de ce forum est le Gigondas, c'est ancré :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Dim a écrit :la boisson officielle de ce forum est le Gigondas, c'est ancré
Mais bon on peut aussi supporter le Chateauneuf du Pape en cas de besoin :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Répondre