Zemlinsky-Bruch : trio pour clarinette, violoncelle et piano

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Zemlinsky-Bruch : trio pour clarinette, violoncelle et piano

Message par Jef »

Image

J'ai découvert ce disque récemment et j'aime beaucoup ! :D

D'abord trois magnifiques instruments, mes préférés : la clarinette bien sur, le violoncelle et le piano.
Ensuite deux compositeurs que je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter : Max Bruch et Alexandre Zemlinsky

Des musiques en mode mineur pour la plupart. C'est mélodieux et romantique : j'aime ! :D

Au programme :

Max Bruch : Huit pièces pour clarinette, alto et piano, op. 83 vraiment très belles, mes préférées vont à la 5ème et la huitième.
Zemlinsky : Trio pour clarinette, violoncelle et piano en ré mineur, op. 3. Un peu ampoulé parfois, mais très agréable tout de même.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Quelle coincidence: music-scores.com publie justement les partitions de l'Op.83, pour 2 clarinettes et piano, 3 clarinettes et piano et clarinette, alto et piano.

Yapuka trouver compères ou commères pour jouer les autres parties.

Salutations

Basile
Cindy
Touriste
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2010, 11:54

Message par Cindy »

Merci pour ce lien :::-)
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Je te conseille aussi le trop rarement joué et enregistré Concerto pour clarinette, alto et orchestre de Max Bruch !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Tactus a écrit :Je te conseille aussi le trop rarement joué et enregistré Concerto pour clarinette, alto et orchestre de Max Bruch !
merci tactus ! :D

je viens de me l'écouter, c'est très joli en effet. (cette version sur Youtube)
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Le Plume
Touriste
Messages : 36
Inscription : 30 janv. 2011, 12:55
Localisation : Paris

Message par Le Plume »

jef a écrit :Image

J'ai découvert ce disque récemment et j'aime beaucoup ! :D

D'abord trois magnifiques instruments, mes préférés : la clarinette bien sur, le violoncelle et le piano.
Ensuite deux compositeurs que je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter : Max Bruch et Alexandre Zemlinsky
Merci pour l'info, c'est très tentant! Je suis justement en train d'écouter "Kol Nidrei, adagio sur des thèmes hébraïques pour violoncelle et piano" de Max Bruch, et je trouvais précisément que ça manquait de clarinette. Il faudra que je reparle de ce disque, il y a aussi quelques morceaux avec clarinette!
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Ppur les partitions classiques, tu trouveras ton bonheur sur le site imslp
Pour les pièces de Bruch, c'edt là :
https://imslp.org/wiki/8_Pieces_for_Cla ... ch%2C_Max)
(je me rends compte que ce lien ne mène pas aux partitions mais il est facile de chercher sur imslp)

On y trouve aussi une version à 2 clarinettes
Sinon, tu as le trio des quilles de Mozart pour la même formation.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre