Zemlinsky-Bruch : trio pour clarinette, violoncelle et piano

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...

Zemlinsky-Bruch : trio pour clarinette, violoncelle et piano

Messagepar jef » Sam Oct 23, 2010 10:10 am

Image

J'ai découvert ce disque récemment et j'aime beaucoup ! :D

D'abord trois magnifiques instruments, mes préférés : la clarinette bien sur, le violoncelle et le piano.
Ensuite deux compositeurs que je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter : Max Bruch et Alexandre Zemlinsky

Des musiques en mode mineur pour la plupart. C'est mélodieux et romantique : j'aime ! :D

Au programme :

Max Bruch : Huit pièces pour clarinette, alto et piano, op. 83 vraiment très belles, mes préférées vont à la 5ème et la huitième.
Zemlinsky : Trio pour clarinette, violoncelle et piano en ré mineur, op. 3. Un peu ampoulé parfois, mais très agréable tout de même.
« Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.» Jacques Prévert
jef
Chat noir

Messagepar Basile » Sam Oct 23, 2010 19:41 pm

Quelle coincidence: music-scores.com publie justement les partitions de l'Op.83, pour 2 clarinettes et piano, 3 clarinettes et piano et clarinette, alto et piano.

Yapuka trouver compères ou commères pour jouer les autres parties.

Salutations

Basile
Basile
Dieu grec

Messagepar Cindy » Ven Oct 29, 2010 23:49 pm

Merci pour ce lien :::-)
Cindy
Touriste

Messagepar Tactus » Sam Oct 30, 2010 21:26 pm

Je te conseille aussi le trop rarement joué et enregistré Concerto pour clarinette, alto et orchestre de Max Bruch !
Tactus
Toujours prêt !

Messagepar jef » Lun Nov 01, 2010 10:49 am

Tactus a écrit:Je te conseille aussi le trop rarement joué et enregistré Concerto pour clarinette, alto et orchestre de Max Bruch !

merci tactus ! :D

je viens de me l'écouter, c'est très joli en effet. (cette version sur Youtube)
« Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.» Jacques Prévert
jef
Chat noir

Messagepar Le Plume » Mar Fév 15, 2011 12:24 pm

jef a écrit:Image

J'ai découvert ce disque récemment et j'aime beaucoup ! :D

D'abord trois magnifiques instruments, mes préférés : la clarinette bien sur, le violoncelle et le piano.
Ensuite deux compositeurs que je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter : Max Bruch et Alexandre Zemlinsky

Merci pour l'info, c'est très tentant! Je suis justement en train d'écouter "Kol Nidrei, adagio sur des thèmes hébraïques pour violoncelle et piano" de Max Bruch, et je trouvais précisément que ça manquait de clarinette. Il faudra que je reparle de ce disque, il y a aussi quelques morceaux avec clarinette!
Le Plume
Touriste

Partitions

Messagepar Rom1La » Mar Oct 06, 2020 23:33 pm

Basile a écrit:Quelle coincidence: music-scores.com publie justement les partitions de l'Op.83, pour 2 clarinettes et piano, 3 clarinettes et piano et clarinette, alto et piano.

Yapuka trouver compères ou commères pour jouer les autres parties.

Bonsoir,
Je recherche des partitions pour jouer avec un piano ! Pourriez vous me partager celles de l'Op. 83 ? :P
Déménagement piano: Comment organiser le déménagement d’un piano en toute sécurité ?
Rom1La
Touriste

Messagepar LEBOUBOU » Mer Oct 07, 2020 0:47 am

Ppur les partitions classiques, tu trouveras ton bonheur sur le site imslp
Pour les pièces de Bruch, c'edt là :
https://imslp.org/wiki/8_Pieces_for_Cla ... uch%2C_Max)
(je me rends compte que ce lien ne mène pas aux partitions mais il est facile de chercher sur imslp)

On y trouve aussi une version à 2 clarinettes
Sinon, tu as le trio des quilles de Mozart pour la même formation.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
LEBOUBOU
La nouvelle star

Retourner vers Disques