son "manouche" : 'Er Nemo Klantz'

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
nikof
Touriste
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2006, 12:56
Localisation : Paris 14

son "manouche" : 'Er Nemo Klantz'

Message par nikof »

Bonjour,
Je reprend la clarinette après 2 ans d'arret, 10 ans de cours dans le dos, et une envie de morceaux moins aristocratiques que ceux proposés par mon ancien professeur.
J'essaye de jouer le morceau 'Er Nemo Klantz' interprété par le groupe Bratsch, du moins la partie de clarinette, à partir d'une version CD (nomade en vol (1))_d'où la présence dans ce topic (j'ai eu du mal à choisir un topic pertinent parmis ceux proposés). J'ai un grave soucis : dès la 10ème secondes, le son est completement transformé, je n'arrive pas du tout à m'y approcher. Comment le musicien fait-il? quelles notes joue-t-il?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

il fait des effets propres au style klezmer, en l'occurrence des bends,
plus faciles a réaliser avec des anches souples, la bouche entre en ligne de compte aussi, on attaque relâché et on tire la note.
dès les premières notes il fait un growl même.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre