Houria Aïchi & L'Hijâz'Car

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Houria Aïchi & L'Hijâz'Car

Message par EricW »

Vus en concert aux joutes musicales de Correns il y a quelques semaines (avec Armand et Dim d'ailleurs).
Mélange de chants traditionnels des Aurès + percussions + Oud + Clarinette basse.
C'est vraiment à tomber par terre.

J'ai donc commandé le disque, reçu aujourd'hui, ... ben c'est toujours autant à tomber par terre.

Eh, Dim, Armand, en plus sur le disque on l'entend vachement bien la clar basse :mrvert: :mrvert:
(non parce que en concert je pense que le régisseur son devait avoir une dent contre les vents : quel que soit le groupe de la soirée on entendait pas les soufflants, à mon avis sa copine est partie avec un clarinettiste ou un truc du genre :mrvert: :mrvert: ).

Ah oui, le titre du disque : Cavaliers de L'Aurès.

Vous pouvez entendre Houria Haïchi en comagnie d'Henri Agnel ici, par contre le disque dont je vous parle n'y est pas.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

EricW a écrit :Vus en concert aux joutes musicales de Correns il y a quelques semaines (avec Armand et Dim d'ailleurs).
Mélange de chants traditionnels des Aurès + percussions + Oud + Clarinette basse.
C'est vraiment à tomber par terre.

J'ai donc commandé le disque, reçu aujourd'hui, ... ben c'est toujours autant à tomber par terre.

Eh, Dim, Armand, en plus sur le disque on l'entend vachement bien la clar basse :mrvert: :mrvert:
(non parce que en concert je pense que le régisseur son devait avoir une dent contre les vents : quel que soit le groupe de la soirée on entendait pas les soufflants, à mon avis sa copine est partie avec un clarinettiste ou un truc du genre :mrvert: :mrvert: ).

Ah oui, le titre du disque : Cavaliers de L'Aurès.

Vous pouvez entendre Houria Haïchi en comagnie d'Henri Agnel ici, par contre le disque dont je vous parle n'y est pas.

Eric

Aaaah mais l'Hijâz'car je connais en fait! Je les ai entendus à Parthenay l'an dernier! J'avais pas compris que c'était eux!
Justement, ils n'avaient pas de cds à l'époque...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

EricW a écrit :Vus en concert aux joutes musicales de Correns il y a quelques semaines (avec Armand et Dim d'ailleurs).
Mélange de chants traditionnels des Aurès + percussions + Oud + Clarinette basse.
C'est vraiment à tomber par terre.
C'était en effet un super concert !
J'ai donc commandé le disque, reçu aujourd'hui, ... ben c'est toujours autant à tomber par terre.
Tu l'as commandé sur quel site ? j'éviterais bien la fnac, virgin et amazon ... (j'ai mes petites lubies ...)
Il y a musicme sinon ...
http://www.musicme.com/Houria-Aichi/alb ... 88221.html
mais apparemment, si je lis wikipedia ils plantent des DRM.... blurp.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Armand a écrit :
EricW a écrit :Vus en concert aux joutes musicales de Correns il y a quelques semaines (avec Armand et Dim d'ailleurs).
Mélange de chants traditionnels des Aurès + percussions + Oud + Clarinette basse.
C'est vraiment à tomber par terre.
C'était en effet un super concert !
J'ai donc commandé le disque, reçu aujourd'hui, ... ben c'est toujours autant à tomber par terre.
Tu l'as commandé sur quel site ? j'éviterais bien la fnac, virgin et amazon ... (j'ai mes petites lubies ...)
Il y a musicme sinon ...
http://www.musicme.com/Houria-Aichi/alb ... 88221.html
mais apparemment, si je lis wikipedia ils plantent des DRM.... blurp.
Ouais ... moi depuis qu'il n'y a plus de vrais disquaires je m'en fous un peu... un marchand de soupe ou un autre, quelle différence... Donc j'ai commandé chez amazon...

(bon j'avoue que parmi les trois que tu cites je voue une haine quasi-irrationnelle à Virgin. PAs complètement irrationnelle remarque, un rayon disque chez Virgin c'est triste à pleurer, ça se réduit à quelques icônes exhibées comme incontournable).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ca fait un moment que je suis fan aussi de ce qu'ils font ! :P
Répondre