[Evan christopher] Django à la créole

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

[Evan christopher] Django à la créole

Message par Jef »

Image

Salut les amis ! :D

Voila je voulais juste vous faire partagez mon coup de coeur du moment ! J'ai ce CD depuis 3 semaines. Je l'écoute tous les jours et c'est à chaque fois un enchantement, que dis-je un émerveillement ! :D

C'est original, c'est frais, c'est swing, c'est langoureux et surtout c'est joué avec intelligence : loin de ces musiciens qui, surtout dans ce style, souvent vous font la démonstration prétentieuse de leur technique, à croire qu'ils sont payé au kilo de notes.

Evan, si tu m'écoutes, je voulais te dire merci. Merci pour ce disque plein de sentiment, plein d'âme. Il me chavire, oui monsieur. ! Image

Mes amis, courez achetez cette pure merveille chez votre disquaire préféré, plutôt que de l'écouter gratuitement, comme ici par exemple :oops:

(Petite parenthèse : tous ces sites ou l'on peut écouter des musiques gratos, c'est quand même terrible ! C'est la mort du disque, vous trouvez pas ? En ce qui concerne les grandes maisons de disques, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais pour les artistes, j'ai vraiment les boules. A propos, je viens d'apprendre que mon magasin de disque préféré, la Fnac Bastille, fermait ces portes... Tous ces mecs foutu à la porte comme des malpropres, quel honte...)
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Merci Jef, d'abord de nous revenir, puis pour cette recommandation. J'avais déjà lu des avis positifs sur ce CD. Je vais donc me rendre à la FNAC locale (paske j'ai des chèques-cadeau, et non pas paske j'aime ce magasin :twisted:) pour me le procurer; enfin s'il est dans les bacs...

A propos de FNAC : jeudi, je me suis rendu au magasin local pour acheter un livre et l'intégrale 'Decca-Barclay' de Jean Ferrat. Aucun de ces articles en magasin donc commande (par un 'conseiller', tout de même)... Si çà continue, la FNAC-Pinault pourra se redéployer dans des 'Algeco' avec deux ou trois PCs et une freebox. Les contrôleurs de gestion seront contents : les coûts des stocks, ceux liés à l'immobilier et les frais de personnel seront au minimum. Juste un truc : finalement, pourquoi se déranger pour aller voir un disquaire ou un libraire? En l'absence de leurs conseils (bien que l'on puisse parfois se demander quelles sont les compétences de certains, en magasin, hormis celles d'atteindre des objectifs), le net fait très bien l'affaire, et il n'y a pas que la FNAC dans la vie...

C'était ma séquence 'raisonnement' par l'absurde... :evil:

Mais qu'est devenue la FNAC d'antan avec sa culture coopérative ?
Dernière modification par Mikosax le 06 juin 2009, 12:20, modifié 2 fois.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Je suis pas si sure que ça que la possibilité d'écouter gratuitement empêche la vente.
J'écoute souvent sur deezer ce que je veux acheter.
Et pour ce qui est des artistes, j'achète presque systématiquement les disque des musiciens qui se produisent dans la rue.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

coakette a écrit :Je suis pas si sure que ça que la possibilité d'écouter gratuitement empêche la vente.
J'écoute souvent sur deezer ce que je veux acheter.
Et pour ce qui est des artistes, j'achète presque systématiquement les disque des musiciens qui se produisent dans la rue.
Pareil. J'achète surtout des CDs autoproduits par des ensembles qui n'ont pas droit de cité chez les 'majors'.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Mikosax a écrit : Pareil. J'achète surtout des CDs autoproduits par des ensembles qui n'ont pas droit de cité chez les 'majors'.
Pareil, j'achète beaucoups de cds autoproduits (je n'achète plus un seul cd ou mp3 à la fnac, au virgin ...) depuis déjà pas mal de temps et j'ai un abonnement mensuel sur emusic depuis des années. Ils ont une politique anti-drm anti politique major pro label indep et pro autoprod et le fric va à l'artiste en très large majorité. Donc, moi la fermeture de la fnac pinault/printemps/la redoute/worldwide/universe(al ?) je m'en cogne. Il fallait se poser la question des monopoles il y a déjà 20 ans. hadopi ne les sauvera pas de toute façon.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Patrick66
Dieu grec
Messages : 252
Inscription : 18 mai 2009, 01:27
Localisation : alençon
Contact :

Message par Patrick66 »

Le notre sera disponible semaine prochaine (c'est mon cadeau d'anniv) il est en écoute (les premixs)

ici : www.myspace.com/ventd39ouest .... partagez sans modération si vous aimez auprès de vos amis.

Ps : si vous n'aimez pas envoyez ce lien a vos ennemis !
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

on est les oreilles grandes ouvertes patrick ;)

Sinon, juste pour vous dire que le label d'Evan Christpher est "Frémeaux et associés" est aussi distribué par emusic (je viens de le télécharger). Il touchera plus de sousou si vous passez par emusic.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon je fais encore dériver le sujet, je sais c'est une habitude.

Nan mais c'est juste parce que tu viens de parler de Frémeaux & associés, label injustement méconnu, qui publie généralement des petits bijoux, comme par exemple la compilation "Paris Musette" en deux volumes, je sais pas si vous la connaissez celle là mais alors ... raahhhh ... plus dix ans que je l'écoute sans m'en lasser.

Eric
PS: rien à voir mais à propos de disques : vous aviez remarqué que "Motorpsycho blues" dans "le sacre du tympan, le retour" c'est un 7 temps ? Oui . Non ? Non je vous dis ça parce que je viens de m'en rendre compte.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :PS: rien à voir mais à propos de disques : vous aviez remarqué que "Motorpsycho blues" dans "le sacre du tympan, le retour" c'est un 7 temps ? Oui . Non ? Non je vous dis ça parce que je viens de m'en rendre compte.
j'entends le riff de basse formé sur 2 cycles de 14 croches, le piano est sur les 5, 8 et 13e temps sur le premier cycle et 4 et 6e temps dans le 2ème cycle, ensuite les riffs de cuivres sur les 3e et 8e temps de chaque cycles :| :| puis ça arrête pas !!
EDIT : le riff du piano n'est pas que sur 2 cycles, un casse tête ce truc
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :
EricW a écrit :PS: rien à voir mais à propos de disques : vous aviez remarqué que "Motorpsycho blues" dans "le sacre du tympan, le retour" c'est un 7 temps ? Oui . Non ? Non je vous dis ça parce que je viens de m'en rendre compte.
j'entends le riff de basse formé sur 2 cycles de 14 croches, le piano est sur les 5, 8 et 13e temps sur le premier cycle et 4 et 6e temps dans le 2ème cycle, ensuite les riffs de cuivres sur les 3e et 8e temps de chaque cycles :| :| puis ça arrête pas !!
Je viens de me rendre compte, moi, que je n'ai pas encore mangé assez de têtes de poisson :cry: :oops: :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit :PS: rien à voir mais à propos de disques : vous aviez remarqué que "Motorpsycho blues" dans "le sacre du tympan, le retour" c'est un 7 temps ? Oui . Non ? Non je vous dis ça parce que je viens de m'en rendre compte.
j'entends le riff de basse formé sur 2 cycles de 14 croches, le piano est sur les 5, 8 et 13e temps sur le premier cycle et 4 et 6e temps dans le 2ème cycle, ensuite les riffs de cuivres sur les 3e et 8e temps de chaque cycles :| :| puis ça arrête pas !!
EDIT : le riff du piano n'est pas que sur 2 cycles, un casse tête ce truc
Mortel hein ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Patrick66
Dieu grec
Messages : 252
Inscription : 18 mai 2009, 01:27
Localisation : alençon
Contact :

Message par Patrick66 »

Armand a écrit :on est les oreilles grandes ouvertes patrick ;)

Sinon, juste pour vous dire que le label d'Evan Christpher est "Frémeaux et associés" est aussi distribué par emusic (je viens de le télécharger). Il touchera plus de sousou si vous passez par emusic.
Armand donc tu préconises quel site pour mettre son album en vente ???
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Patrick66 a écrit :
Armand a écrit :on est les oreilles grandes ouvertes patrick ;)

Sinon, juste pour vous dire que le label d'Evan Christpher est "Frémeaux et associés" est aussi distribué par emusic (je viens de le télécharger). Il touchera plus de sousou si vous passez par emusic.
Armand donc tu préconises quel site pour mettre son album en vente ???
franchement pour un artiste, je lui conseille d'arroser le plus large possible sauf si on vous demande l'exclusivité de la distribution. Cela veut dire que dans l'intérêt de l'artiste et s'il le peut, je lui conseille de se faire autant distribuer par fnacmusic, amazon, virginmega, itunes, que par emusic, je crois qu'il faut aussi investiguer du côté de http://www.wildpalmsmusic.fr/ et d'autres distributeurs accès sur les artistes et les indépendants. Il est important, je pense d'avoir un champs de distribution le plus large possible car pas mal de gens possèdent un abonnement sur une plate-forme de distribution particulière. Il faut donc élargir l'éventail du point de vue de l'artiste je pense. Ensuite, depuis votre site, vous pouvez essayer de favoriser dans l'ordre des liens par exemple, plus une plate-forme qu'une autre en fonction du pourcentage que vous percevez.

Voilà mon humble avis.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

juste une petite info supplémentaire sur evan christopher

Message par Armand »

Evan Christopher joue sur une clarinette avec le système Oehler/Albert. Il joue sur une Franck Hammerschmidt.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Encore et avec plaisir Evan Christopher et le trio Rosenberg

https://www.youtube.com/watch?v=j5ge7vB_RD0
Répondre