Eddie Daniels

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
JAZZATPHIL
Touriste
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2009, 22:16

Eddie Daniels

Message par JAZZATPHIL »

J'adore Eddie Daniels. Il joue aussi bien du Jazz que du classique. Son disque "A duet of one" en duo avec Roger Kellaway au piano est veritablement grandiose. Je recherche maintenant tout les disque que je peux trouver de ce grand artiste. A signaler, une version des 4 saisons de Vivaldi ou le jazz fait une incursion. Il joue sur un clarinette Leblanc. Il a joué egalement du Saxo Ténor dans l'orchestre de Thad Jones/Mel Lewis. Il y a un double album "Homecoming" enregistré en public à New York dans lequel il joue de la clarinette et du ténor.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'aime beaucoup aussi, mais ça dépend des périodes.
L'album Blackwood par exemple, c'est du smooth jazz, je le trouve inaudible, le son en général, c'est vraiment tout ce que je n'aime pas, l'album To Bird With Love, des reprises de C. Parker est limite limite de ce coté là, c'est la période qui veut ça, les années 80 ont fait beaucoup de tort à la musique :wink:

Homecoming est vraiment bien c'est vrai, mais si il me met sur le cul presque systématiquement à la clarinette, j'aime pas tellement son jeu de sax, je le trouve sans intérêt.
J'aime beaucoup ses interventions dans le GRP All stars Big Band ou le Big Phat Band, son album Swing Low Clarinet est vraiment terrible aussi !
pour le classique, je sais pas, j'en écoute pas.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
JAZZATPHIL
Touriste
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2009, 22:16

Eddie Daniels

Message par JAZZATPHIL »

Je viens de faire l'acquisition d'un CD d'Eddie Daniels qui joue le repertoire de Benny Goodman avec le vibraphoniste Gary Burton dans le role de Lionel Hampton. Un disque GRP dont le titre est "Benny Rides Again".
Ils jouent, entre autres "Slipped Disc" qui est un pièce de virtuosité et "In a mist" de Bix Beiderbecke que Benny Goodman a joué à la clarinette basse avec Red Norvo. Malheureusement le CD est assez difficile à trouver. J'ai du le commander Sur "Amazon" et j'ai du patienter avant de la recevoir.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

JAZZATPHIL a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'un CD d'Eddie Daniels qui joue le repertoire de Benny Goodman avec le vibraphoniste Gary Burton dans le role de Lionel Hampton. Un disque GRP dont le titre est "Benny Rides Again".
Ils jouent, entre autres "Slipped Disc" qui est un pièce de virtuosité et "In a mist" de Bix Beiderbecke que Benny Goodman a joué à la clarinette basse avec Red Norvo. Malheureusement le CD est assez difficile à trouver. J'ai du le commander Sur "Amazon" et j'ai du patienter avant de la recevoir.
Bonsoir

Tu as posté jusqu'à présent deux messages dans la rubrique "disques". Afin de préserver la convivialité de ce forum, il serait bon que tu ailles te présenter dans la rubrique présentation (tu ouvres un nouveau fil avec ton pseudo comme sujet).

Merci

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Salut, je passais dans le coin, c'était juste pour dire que j'avais croisé Eddie Daniels :wink: il y a 2 jours et c'était bien...


Dedieu, il est fort quand même.
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:mrvert: :wink:

l'a fallut qu'Eric me dise que t'avais été au concert d'Eddie Daniels pour comprendre la fine blague !!

t'es con :wink: :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Eddie Daniels se consacre surtout au jazz, mais il tâte aussi du classique comme notamment dans cette interprétation du Concerto pour clarinette de Mozart :

http://www.classicaltv.com/v474/eddie-d ... certo-in-a

Je vous conseille vivement d'être attentif à ce moment, 16:40, ainsi qu'après le Concerto où Eddie Daniels offre au public une petite impro (29:45)
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Silvernote
Dieu grec
Messages : 308
Inscription : 09 avr. 2009, 11:40

Message par Silvernote »

Autant j'aime beaucoup ce que fait Eddie Daniels en Jazz, autant son interprétation du concerto de Mozart ne me plait pas du tout... :|

Déjà il joue sur une clarinette sans extension à l'ut, ce qui brise les arpèges et c'est bien dommage. Et puis le son est trop polissé je trouve, pas assez voilé... On ne retrouve pas cette tension dramatique que peut retranscrire la clarinette en La de basset. Le phrasé et les articulations sont plutôt originaux (mais bon pourquoi pas à la limite...), et ses cadences sont pour le moins fantaisistes...

En bref ça sent un peu le mélange de styles, et je trouve (ça n'engage que moi) que son interprétation n'apporte rien d'intéressant à cette oeuvre. Il n'y a pas d'âme dans son jeu (pour ce morceau)...
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Je suis assez d'accord sur le fait que le Concerto de Mozart sans clarinette de basset,... il manque quelque chose.

Quant à son interprétation, elle est pour le moins originale mais à titre de pure curiosité. Ce ne sera pas une référence :wink:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Waouh !
Ben j'aime bien. Merci Stadler.
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ch'sais pas ... Faudra que j'écoute un enregistrement d'époque pour me faire une idée...

Hein, quoi ? J'ai dit une connerie ?

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

En effet Eric, c'est un non sens, car à l'époque ils n'avaient pas d'alimentation fantôme; ils ne pouvaient donc utiliser leurs micros statiques et avaient d'ailleurs un mal de chien à les revendre pour cette même raison :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Suis aussi un fan d'Eddie Daniels. L'ai entendu en concert il y 1 an et demi, avec un Big Band, reprenant le répertoire du Lewis Jones Orchestra. Monstrueux.
Ne l'ai jamais entendu dans un répertoire classique, que j'écoute peu. Ses disques sont difficiles à trouver, parfois il en apparait un sur Ebay. Une partie est téléchargeable sur zitoune.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

dexdex a écrit :Une partie est téléchargeable sur zitoune.
C'est quoi zitoune ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

iTunes
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Répondre