Jazzgang Amadeus Mozart

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Jazzgang Amadeus Mozart

Message par Tactus »

Salut à tous,

Tout à l'heure en écoutant des CD à la FNAC, je suis tombé sur le rayon Claude Bolling, et j'y ai trouvé ceci :
Image

Des arrangements de thèmes de Mozart version moitié classique - moitié jazz. Bien marrant à écouter ! :mrvert:
Parmi les musiciens jouant sur cet album, un certain Michel Portal (clarinette et... sax ténor...), ainsi qu'un autre clarinette dont je n'ai pas retenu le nom.

Vous pouvez écouter des extraits ici : http://www.deezer.com/en/claude-bolling ... 12223.html
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Jazzgang Amadeus Mozart

Message par coakette »

Bein pour une fois que je connaissais un disque avant Tactus ! Fière je suis.

Je vous conseille, dans la même veine de " Grand classique" interprété par des musiciens de Jazz l'album double "PLAY BACH aux champs élysées"
Bach joué par Loussier (piano).

C'est plus sage (?) que le Jazzgang.
J'aime beaucoup cette façon de travailler autrement la musique, et moi qui trouve quelquefois le Jazz difficile à écouter (je manque de culture musicale), et bien ça ça coule tout seul.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ah oui, le Play Bach je connais. Mais j'aime moins. Ca reste trop du Bach, mais les ambiances sont sympas (trio si ma mémoire est bonne : piano, basse, batterie).
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Jazzgang Amadeus Mozart

Message par Mikosax »

Merci Coakette d'avoir remonté ce topic... J'avais du zapper le signalement effectué par Tactus et c'est bien dommage. Image

Le jazzgang est assez étonnant, même si les puristes de chaque camp doivent être assez critiques... Que dirait Mozart en écoutant sa Petite musique de nuit ainsi revisitée ?Image

Je vais devoir passer à l'acte d'achat pour écouter çà bien tranquillement. Si mon épouse trouve à y redire, je vous dénoncerai tous les deux (enfin surtout Tactus :twisted:).

Je connaissais déjà la série Play Bach et j'aime bien mais peut être moins que ce qu'a fait Bolling. Je vais devoir les ré-écouter....
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Jazzgang Amadeus Mozart

Message par coakette »

En ce moment, le Jazzgang est en prix promo (13 euros) chez mon disquaire.
C'est je crois une promo du fabriquant du disque. Tu vois, Mme Mikosax ne se fâchera pas pour si peu.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Jazzgang Amadeus Mozart

Message par Mikosax »

coakette a écrit :En ce moment, le Jazzgang est en prix promo (13 euros) chez mon disquaire.
C'est je crois une promo du fabriquant du disque. Tu vois, Mme Mikosax ne se fâchera pas pour si peu.
Allora tutto bene ! 8)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Répondre