Connaissez-vous ça ?

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Connaissez-vous ça ?

Message par Ju- »

Un topic pour demander aux membres si certains ne connaissent pas tel ou tel cd; ça nous évitera d'en acheter des mauvais ... (peut-être :mrvert: ).

J'ouvre le bal avec ce disque :

Image

J'ai découvert que c'était le clarinettiste de Django; et j'adore ce qu'il fait sur cette vidéo :




Quelqu'un connaît ce disque ? Est-ce qu'il vaut le coup ?
smile
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Pourquoi ne pas utiliser la rubrique Disques pour ça ? Ca me semble rentrer sans problème dans le sujet.

Et sinon, non... connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Connaissez-vous ça ?

Message par Dim »

je peux te parler de cet album que j'ai :
Image

ou il y a Hubert Rostaing et son orchestre ET Maurice Meunier et son quartet/quintet, les deux clarinettistes qui ont joué avec Django.

c'est vraiment pas mal, c'est du swing vieux style à la Française, du bon swing mais qui à pris un coup de vieux suivant les morceaux mais très agréable à écouter.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Celui de Dim, je l'ai écouté à la Fnac aussi. C'est sympa quand on aime ça. Bon, au bout d'un moment, on a l'impression d'entendre toujours le même morceau, mais je pense que la compilation est intéressante pour ceux qui aiment.
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

Message par francky69 »

Je crois qu'Hubert Rostaing a remplacé Stéphane Grapelli et son violon,le complice mythique de Django dans son quintet du hot club quand celui-ci s'est retrouvé coincé en Angleterre en 1939.
Django préférait Grapelli, le violon doit étre plus habituel dans le manouche. Il l'a retrouvé aprés la guerre.
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

et pourtant, ça swingue tellement mieux une clarinette :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

Message par francky69 »

Tu m'avais déja parlé de Rostaing et de Django. J'ai écouté mais je préfére Grapelli.
La clarinette, je crois que c'est dur en groupe si les autres instru. lui laissent pas la place ou si la clar est pas sonorisée. En solo, c'est magnifique mais si tu mets un sax à coté ou que les autres jouent forté, tu ne l'entends plus nettement.
La guitare avant d'étre électrifiée avait ce probléme et était délaissée par manque de volume sonore dans les jazz bands.
On a tous notre "vision" sonore de la clar. chez toi elle swingue et balance.
Le chien avoine et la caravane se casse...
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Salut !
Et ça vous connaissez ? J'ai découvert ça sur Nova à la rentrée:

http://www.lemellotron.com/2010/06/25/c ... erno-2010/

Facile à jouer, gai, efficace...
@+
Répondre