Margot Leverett - The art of klezmer clarinet

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Margot Leverett - The art of klezmer clarinet

Message par Ju- »

Image

Bon alors, avec un titre comme ça, j'ai pas résisté longtemps. Moi qui me demandait justement ce qu'était la véritable essence de la clarinette klezmer.
En fait, les titres comme ça, ça commence à être fatiguant, l'auto-proclamation ça va un petit moment.

Bref, si je dis ça, c'est parce que c'est vraiment très décevant.
La clarinettiste joue bien, mais vraiment sans plus; et là ou ça pêche, c'est niveau arrangements.
Ca se déroule derrière d'une façon quasi aussi monotone que BIAB (j'exagère, mais c'est pour donner une idée du style).
La clarinette joue sur toutes les pistes, tout le temps, aucune place n'est laissée aux autres instruments.

Donc, quand c'est comme ça, il faut vraiment un excellent clarinettiste du style de Feidman pour nous accrocher l'oreille; mais là, ça ne suit pas, malheureusement, donc ça devient très vite ennuyeux ... et quelques minutes après on n'a qu'une envie c'est de couper la chaîne. Vous savez quand un instrument joue sans arrêt, ça fait une sorte de bourdon très désagréable dans l'oreille.

Bref, si d'autres gens se le sont procurés, et qu'ils ont des avis différents, je vous en prie, exprimez vous !
smile
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Si tu m'avais demandé avant, je t'aurais économisé cet achat. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
philoo29
Dieu grec
Messages : 308
Inscription : 25 févr. 2007, 11:46
Localisation : Ploudalmézeau...le phare ouest breton !
Contact :

Re: Margot Leverett - The art of klezmer clarinet

Message par philoo29 »

Il y a un autre CD : "Margot Leverett & The Klezmer Mountain Boys", genre fusion klezmer et bluegrass...c'est plus original mais pas à tomber le c... par terre non plus !
Mais il y a bien pire...écoutez ces authentiques chefs d'oeuvres du klezmer :mrvert:
http://www.deezer.com/#music/album/211653
Ne jamais désespérer, laisser infuser davantage...
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Re: Margot Leverett - The art of klezmer clarinet

Message par abel »

philoo29 a écrit : Mais il y a bien pire...écoutez ces authentiques chefs d'oeuvres du klezmer :mrvert:
http://www.deezer.com/#music/album/211653
:shock: AAAaaaaarrrrghh! Quelle horreur! Et autrement j'aime bien le klezmer, mais là... hum, que dire? :x

Sinon, Margott Leverett, à part son nom rigolo, je trouve qu'elle a un joli son; c'est vrai que les arrangements ne sont pas à tomber (simples, mais c'est pas mal de temps en temps, la sobriété...), qu'elle n'est pas d'une virtuosité phénoménale, qu'y a pas assez de place pour les autres instrumentistes, mais je trouve ça honnête comme musique (si on peut attribuer cet adjectif à la musique :roll: ), assez frais; ça m'arrive de l'écouter pas en entier, j'avoue, mais ça m'arrive. Je dirais que cette musique me touche, qu'il y a de l'émotion, et c'est une des, ou LA chose(s) importante(s) dans le klezmer; selon moi, loin de toute technicité.
Et puis ça a été une des seules élèves de Sid Beckerman, à la fin de sa vie, celle qui lui a fait reprendre le biniou dans ses vieux jours, lui qu'avait été un peu oublié parmi les "kings" of klezmer; cet album assez sobre au niveau des arrangements et avec une clarinette omniprésente était un peu pour lui rendre hommage je crois.

Allez, tiens, j'me l'écoute! :D
Répondre