Yankélé - L'esprit du Klezmer

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Yankélé - L'esprit du Klezmer

Message par Ju- »

(Je met mes derniers achats ...)

Image

J'ai acheté ça sur les conseils de Tactus; et fort bon d'ailleurs.

Le clarinettiste est assez pile poil comme j'aime dans cette musique; vraiment dans le style, ça joue, ça crie, ça frotte ...

Et y'a de superbes arrangements, les instrumentistes sont supers (un bon violoniste, c'est à noter ...).

Bref, un vrai cd de klezmer qu'il est bien.
smile
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Yankélé - L'esprit du Klezmer

Message par jp »

Dans cette série il y a de petit bijoux, notamment l'introuvable et grandissime "Suede", par le groupe Svart Kaffe, gorupe franco suédois qui fait de la musique suédoise... presque entièrement composée. Avec des pochettes ringardissimes, et de la vraie musique dedans.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
laura_flo
Touriste
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2008, 23:51
Localisation : Bazas , gironde
Contact :

Re: Yankélé - L'esprit du Klezmer

Message par laura_flo »

avec l'ensemble de clarinette nous avions travaillé sur quelques pieces , dont le train de 7h40 ... et d'autres..... c'est un tres bon groupe et un tres bon cd , les arrangements pour ensemble de clarinette sont de tres bonne qualité
"Je me suis remis à la clarinette. C'est ce qui rapproche le plus de l'anglais." [Raymond Devos]
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

laura_flo a écrit : les arrangements pour ensemble de clarinette sont de tres bonne qualité
Les arrangements sont de qui ?
Avatar de l’utilisateur
laura_flo
Touriste
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2008, 23:51
Localisation : Bazas , gironde
Contact :

Re: Yankélé - L'esprit du Klezmer

Message par laura_flo »

heu ... j'en sais rien , je vais demandé a mon prof , je vous dis ca bientôt ! , mais il me semble que c'est eux même , enfin je ne suis sure de rien je préfere demander
"Je me suis remis à la clarinette. C'est ce qui rapproche le plus de l'anglais." [Raymond Devos]
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bon bah, je confirme que Yankele a fait des arrangements de thèmes klezmer pour effectif à géométrie variable apparemment, vu que j'en joue un samedi. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Samuel maq
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 sept. 2008, 12:09
Localisation : Paris

Re: Yankélé - L'esprit du Klezmer

Message par Samuel maq »

Ils ont éditer une recueil de leur répertoire ou ils mettent tout les effets qu ils font. Pratique pour les débutants qui butte sur les 20 ornementations différente par mesures
L'éternité c'est long. Surtout vers la fin
Répondre