Duo Mosïk

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Duo Mosïk

Message par abel »

Wouaouh!
Je viens de découvrir leur myspace, et j'aime vraiment beaucoup; malheureusement que des extraits, mais ça me donne une furieuse envie d'acheter leur cd, "johann".

Bonne écoute! :D

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =351492910
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Duo Mosïk

Message par Jef »

Yessss Abel ! Excellente trouvaille ! :D

Très joli mélange des genres. J'adore la Gymnopédie de Satie, gratte clar, c'est beau ! :D
La bossa de Dorado Schmitt (mon guitariste compositeur préféré Image ) est jolie aussi, mais le solo de clarinette est copié pile poil sur celui de Dorado... :cry:
J'aime bien aussi la vidéo de douce ambiance que j'avais déjà écouté.
J'aime aussi la façon de jouer de cette grassouillette mais néanmoins appétissante clarinettiste allemande ! :D

Merci Abel ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Duo Mosïk

Message par Dim »

ah ouai ! c'est bien !
très bonnes ses impros à la clar, j'aime bien son jeu, je trouve leur douce ambiance un peu lent par contre.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bah moi j'accroche pas trop... Je trouve que le tout manque de spontanéité dans les interprétations. Un peu trop "écrit" ou "réfléchi" à mon goût.
Et puis c'est surtout le son de la clarinette, j'ai du mal. Toujours quelque chose de "tendu" ou "en force", pas beaucoup de différences de timbres ou de couleurs de son dans son jeu, toujours la même façon de jouer, le même détaché dans Tico-Tico, dans le klezmer, dans la bossa, avec ce même son tendu. C'est fatiguant à écouter. :?
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Re:

Message par abel »

Tactus a écrit :Bah moi j'accroche pas trop... Je trouve que le tout manque de spontanéité dans les interprétations. Un peu trop "écrit" ou "réfléchi" à mon goût.
Et puis c'est surtout le son de la clarinette, j'ai du mal. Toujours quelque chose de "tendu" ou "en force", pas beaucoup de différences de timbres ou de couleurs de son dans son jeu, toujours la même façon de jouer, le même détaché dans Tico-Tico, dans le klezmer, dans la bossa, avec ce même son tendu. C'est fatiguant à écouter. :?

Ah... bon, ben les goûts les couleurs, comme on dit!
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Duo Mosïk

Message par jp »

Mouais je suis assez d'accord avec Tactus. J'aime bien le son global, la prod. Les chorus c'est un peu scolaire (je fais un silence à chaque fois que ça change d'accord, puis une phrase musicale qui dure la durée de l'accord.. je m'arrête.. ça change d'accord... au bout de trois, j'en ai marre). Et puis j'aimerais que ça soit un peu plus festif, que ça parte en live parfois.. un peu sage... Mais bonne prod, très "son allemand", ça me rappelle des groupes comme Hölderlin Express, ces mixages très denses, et ça, j'aime beaucoup. Ca fonctionne très bien, à la première écoute, ce type de sons.
Ah oui, c'est un duo à 6 :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Re: Duo Mosïk

Message par abel »

D'accord pour les chorus un peu "scolaires", et pour le manque de folie, le côté un peu sage; c'est vrai que c'est très alleumand! Mais j'aime bien le son et l'éclectisme, et puis je découvrais la "bossa dorado" à la clar, que j'me suis empressé de repiquer pour la jouer avec un pote; ça doit participer à mon enthousiasme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re: Duo Mosïk

Message par Armand »

Moi, j'ai l'impression que c'est un truc qui plait au Aficioanados du Klezmer parce que la clarinette sonne Klezmer à mon sens. Dès les premiers notes, je me suis dit, "Aaaaahh, il joue une anche faible pour son bec, il doit faire pas mal Klezmer...". Bon, moi, j'aime bien quand c'est moins brillant mais bon, comme dit abel : "les goûts et les couleurs"...

Sinon, pour un clarinettiste en éprouvette comme moi, le côté "scolaire" comme dit jp- est assez intéressant à écouter parce que c'est facile à comprendre, on voit bien les plans on voit bien comment le gars il s'organise dans la cadence blablabla ....

Bon, en réalité, je trouve surtout que l'enregistrement est épouvantable, cela raisonne de partout, je me demande même si le son de la clarinette ne souffre pas beaucoup de la prise de son ... blurp ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Armand a écrit :cela raisonne de partout
C'est ce que je trouve aussi ! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Répondre