Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 09 sept. 2008, 20:23

Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Tango_down »

Je cherche de bonnes interprétations des concertos pour clarinette de Krommer, j'ai déjà l'interprétation de l'opus 36 par Sharon Kam qui est une pure merveille, et qui m'a fait découvrir ce compositeur dont j'aimerais connaître davantage les oeuvres.

Il y a le CD de Sabine Meyer avec Julian Bliss concernant le concerto pour 2 clarinettes, mais je ne sais plus trop quoi penser de Sabine Meyer, j'ai eu son interprétation du KV622 avec Claudio Abbado et le philharmonique de Berlin comme 1ère version pour mes oreilles, mais depuis que j'écoute celle de Sharon Kam, la réécouter me fait grincer des dents (trop de rajout de notes, pas la même intensité, etc...).
Sinon il y a ce CD avec jean pierre rampal notamment, avec un certain paul meyer à la clarinette, connais pô...

http://www.amazon.fr/Krommer-Clarinet-C ... 786&sr=8-8

Qu'avez vous d'autres à me conseiller :?:

Merci d'avance
Voudrait pouvoir trouer les murs avec son pouce droit, perforer les arbres avec sa langue, briser des parpaings avec son menton et casser des planches avec son abdomen, en somme : être le parfait clarinettiste
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Stadler »

Le Concerto pour clarinette op. 36 : je le connais dans sa version par Sharom Kam. C'est elle qui m'a fait découvrir Krommer. Elle me convient amplement.

Les Concertos pour 2 clarinettes, op. 35 et 91 : j'ai la version de Sabine et Wolfgang Meyer sur ce double CD (le CD est complété par Rossini et l'autre CD comprend des octuors de Krommer). C'est vraiment très bien.

Attention que dans la version Meyer - Bliss, il n'y a que l'op. 91.

Le CD avec Rampal et Paul Meyer ne reprend que l'op. 36 et est vraiment difficle à trouver à un prix raisonnable. J'ai un autre CD d'eux (Danzi et Pleyel) dans lequel ils sont aussu très bien.

Au vu de ceci, je te conseillerais le coffret EMI avec Sabine et Wolgang Meyer ;)
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 09 sept. 2008, 20:23

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Tango_down »

Merci pour tous ces conseils :D

Effectivement le coffret a l'air très intéressant et à un prix très convenable en neuf. La seule chose qui m'ennuie c'est que... après ça j'ai peur qu'entre Sharon et Sabine mon coeur balance :oops:

Combien y-a-t-il de Meyer dans le milieu des clarinettistes et des musiciens en général ? C'est toute une fratrie qu'on retrouve là ! :shock:

A mon boulot la secrétaire du directeur s'appelle aussi Meyer, il m'arrive de l'appeler Sabine :mrvert:

D'ailleurs c'est elle qui joue l'air qui accompagne le message du répondeur, pas de vivaldi chez nous :mrvert:

Bon m'en vais dessaoûler moi => []
Voudrait pouvoir trouer les murs avec son pouce droit, perforer les arbres avec sa langue, briser des parpaings avec son menton et casser des planches avec son abdomen, en somme : être le parfait clarinettiste
jebe
Touriste
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2007, 23:47

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par jebe »

Existe aussi pour Franz Krommer, le CD des concertos pour clarinettes par Thomas Friedli & Antony Pay.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Tactus »

Tango_down a écrit :Combien y-a-t-il de Meyer dans le milieu des clarinettistes et des musiciens en général ? C'est toute une fratrie qu'on retrouve là ! :shock:
Sabine et Paul ne sont pas de la même famille. Mais Wolfgang est de la famille de Sabine, mais je ne me souviens plus exactement de leur lien de parenté.
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Stadler »

Tactus a écrit :Wolfgang est de la famille de Sabine, mais je ne me souviens plus exactement de leur lien de parenté.
Ils sont frère et soeur ;)
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Tactus »

Stadler a écrit :Ils sont frère et soeur ;)
J'avais un doute justement, mais si tu l'affirmes, ça doit être ça!
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Ju- »

J'ai le cd de Paul Meyer; dans mes souvenirs, c'est bien.

Mais bon, cette musique, ça casse pas la baraque; une version ça me suffit.
smile
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 09 sept. 2008, 20:23

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par Tango_down »

Qui sait avec toute la descendance de Sabine, Paul et Wolfgang, dans 2-3 générations on aura tout un orchestre d'harmonie de Meyer :mrvert:
Ju- a écrit :J'ai le cd de Paul Meyer; dans mes souvenirs, c'est bien.

Mais bon, cette musique, ça casse pas la baraque; une version ça me suffit.
Je ne cherche pas plusieurs versions, seulement à découvrir. J'ai un gros coup de coeur pour le 1er mouvement de l'opus 36, c'est ce qui m'a poussé à m'intéresser davantage à Krommer qui jusque là m'était complètement anonyme.
Voudrait pouvoir trouer les murs avec son pouce droit, perforer les arbres avec sa langue, briser des parpaings avec son menton et casser des planches avec son abdomen, en somme : être le parfait clarinettiste
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Re: Cherche bons disques concertos pour clarinette de Krommer

Message par MoreFinn »

Vous avez aussi chez Harmonia Mundi (HMC 901433), les concertos pour deux clarinettes op.35 et pour clarinette solo op.36 de Franz Krommer, avec en prime le concerto pour deux clarinettes de Franz Anton Hoffmeister par Walter Boeykens et sa fille Anne avec le Nouvel Orchestre de Chambre de Belgique dirigé par Jan Caeyers.
Répondre