Christian Morin

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Christian Morin

Message par epheas »

Euh....
Vous pensez quoi de Christian Morin et de sa clarinette?
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Re: Christian Morin

Message par Nanard »

epheas a écrit :Euh....
Vous pensez quoi de Christian Morin et de sa clarinette?
Ah bon,il joue de la clarinette ?

Pauvre bête !!!

Pour tout dire, je ne pense pas: ça me fatigue!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re: Christian Morin

Message par Armand »

Nanard a écrit : Pour tout dire, je ne pense pas: ça me fatigue!
Pas mieux.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Christian Morin

Message par epheas »

Ah bon,il joue de la clarinette ?

Pauvre bête !!!
...c'est pas parce que qu'on fait de la télé à deux balles, qu'on est forcément un musicien à deux balles...
Un jour j'ai appris que Joaquin Rodrigo était un facho....
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Christian Morin

Message par Tactus »

epheas a écrit :...c'est pas parce que qu'on fait de la télé à deux balles, qu'on est forcément un musicien à deux balles...
Mais lui, oui. :D
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Christian Morin

Message par epheas »

Ah bon?
En fait j'ai entendu le bonhomme il y a fort longtemps, et j'ai toujours eu l'impression qu'il surfait sur la roue de la fortune pour vendre des disques...(copinage TF1 et tout ça...)
C'était juste pour savoir si c'était la peine que je cherche à l'écouter...(figurez-vous qu'une de mes connaissances; qui boit beaucoup de vin blanc, m'assure que Christian Morin, c'est "de toute beauté". :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Christian Morin

Message par Tactus »

Et moi une connaissance m'a affirmé que Christian Morin a refusé de jouer Petite fleur en concert avec un orchestre, parce que ce n'était pas dans la tonalité dans laquelle il l'avait apprise. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Christian Morin

Message par Dim »

epheas a écrit : C'était juste pour savoir si c'était la peine que je cherche à l'écouter...(figurez-vous qu'une de mes connaissances; qui boit beaucoup de vin blanc, m'assure que Christian Morin, c'est "de toute beauté". :wink: )
ben rien ne t'empêches, sur Deezer y'a de quoi te rendre compte par toi même
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Christian Morin

Message par Jef »

Bon c'est sur que ces 2 albums, c'est de la bonne daube en bar, m'enfin tous les gouts sont dans la nature. Mais ce n'est pas un guignol non plus, faut arrêter !

Regarder sur cette vidéo, et vous vous rendrez compte que le bonhomme, il sait jouer ! :D
Tactus a écrit :Et moi une connaissance m'a affirmé que Christian Morin a refusé de jouer Petite fleur en concert avec un orchestre, parce que ce n'était pas dans la tonalité dans laquelle il l'avait apprise. :mrvert:
Parce que toi tu sais jouer "Petite fleur" dans toute les tonalités ? Dois-je te rappeler que nous attendons toujours ta version pour le défi number one ? :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Christian Morin

Message par Tactus »

jef a écrit :Parce que toi tu sais jouer "Petite fleur" dans toute les tonalités ?
Moi je ne me vante pas d'avoir enregistré des CD de jazz et je ne pense pas que monter ou descendre d'un thème aussi simple poserait de gros problèmes à un vrai musicien (et à moi non plus).
jef a écrit :Dois-je te rappeler que nous attendons toujours ta version pour le défi number one ? :mrvert:
Non, ça va aller, merci. J'ai déjà pas ma contribué musicalement avec mes extraits, et pour les défis je n'ai jamais pas eu le temps de réfléchir vraiment à quelque chose d'original et de personnel. :P
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Christian Morin

Message par epheas »

Et moi une connaissance m'a affirmé que Christian Morin a refusé de jouer Petite fleur en concert avec un orchestre, parce que ce n'était pas dans la tonalité dans laquelle il l'avait apprise.
Ouais, mais bon, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....
Enfin, je ne prend pas le parti de CM, mais la rumeur ne fait pas le musicien...
je ne pense pas que monter ou descendre d'un thème aussi simple poserait de gros problèmes à un vrai musicien
Comment on fait pour descendre d'un thème? :D
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Re: Christian Morin

Message par Marcel »

Faut quand même pas exagérer, Ce qu'il joue n'est peut être pas compliqué, le son n'est peut être pas très académique, mais ça plait!

Je ne suis pas un fan, et cela ne m'empêche pas d''écouter volontiers ses disques. Ma culture est sans doute très limitée, mais dans le genre variété, moi j'aime bien. J'ai du plaisir à l'écouter. Dans ce répertoire, Peut être que Sabine Mayer me charmerait davantage, c'est possible!
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Christian Morin

Message par Tactus »

epheas a écrit :
Et moi une connaissance m'a affirmé que Christian Morin a refusé de jouer Petite fleur en concert avec un orchestre, parce que ce n'était pas dans la tonalité dans laquelle il l'avait apprise.
Ouais, mais bon, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....
Enfin, je ne prend pas le parti de CM, mais la rumeur ne fait pas le musicien...
Je le tiens de plusieurs musiciens qui étaient dans l'orchestre à ce moment là et qui ont vécu la chose en direct. :wink:
La honte pour le grand jazzman Christian Morin. :mrvert:
epheas a écrit :
je ne pense pas que monter ou descendre d'un thème aussi simple poserait de gros problèmes à un vrai musicien
Comment on fait pour descendre d'un thème? :D
Bah avec une échelle ! :P
"d'un ton un thème" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Re: Christian Morin

Message par Ariel »

Tactus a écrit :
epheas a écrit :
Et moi une connaissance m'a affirmé que Christian Morin a refusé de jouer Petite fleur en concert avec un orchestre, parce que ce n'était pas dans la tonalité dans laquelle il l'avait apprise.
Ouais, mais bon, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....
Enfin, je ne prend pas le parti de CM, mais la rumeur ne fait pas le musicien...
Je le tiens de plusieurs musiciens qui étaient dans l'orchestre à ce moment là et qui ont vécu la chose en direct. :wink:
La honte pour le grand jazzman Christian Morin. :mrvert:
epheas a écrit :
je ne pense pas que monter ou descendre d'un thème aussi simple poserait de gros problèmes à un vrai musicien
Comment on fait pour descendre d'un thème? :D
Bah avec une échelle ! :P
"d'un ton un thème" :oops:
Oulah mais c'est de la transposition ça! :lol: L'échelle parce que l'armure est lourde. Pas question de s'envoler d'un coup de rein de ta monture. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: Christian Morin

Message par Dickie »

On peut ne pas aimer et rester correct quand on en parle tout de même :evil: :evil:

A mon avis, parler comme ça de Christian Morin (ou d'André Rieu, ou d'Yvettte Horner … ou de Sharon Kam ou de Philippe Berrod) revient à appliquer les MEMES qualificatifs à ceux qui les aiment, vont les écouter, achètent leur disques.

On peut éventuellement regretter que la publicité ou le battage médiatique favorise un certain genre de culture (qui reste quand même de la culture, si si) que personnellement on n'apprécie pas, mais pas vomir dessus comme ça :evil:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre