Christian Morin

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Re: Christian Morin

Message par Eric33 »

Moi je trouve toujours très rassurant de voir que l’on peut jouer des choses simples, sans quadruples croches et 25 bémols à la clé et faire plaisir à un large public.

Ca nous permet à nous, anonymes petits amateurs, d’oser parfois nous lancer en nous disant qu’en faisant du propre et en mettant de la conviction et du sentiment, on peut apporter du plaisir à ceux qui nous écoutent. :lol:

S’il fallait obligatoirement s’appeler Philippe Berrod pour se faire plaisir à la clarinette, ce forum n’existerait pas …. :wink:
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Christian Morin

Message par epheas »

des mélodies tout juste bonne à être jouée au cor des alpes ou au gazou !
Essaie de jouer ce qu'il joue avec un cor des alpes....
Et deuzio, on dit kazoo, si je ne m'abuse...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Christian Morin

Message par Tactus »

epheas a écrit :Et deuzio, on dit kazoo, si je ne m'abuse...
Le kazoo, aussi appelé gazou ou mirliton, est un accessoire qui modifie la voix. :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazoo
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Christian Morin

Message par epheas »

Le kazoo, aussi appelé gazou ou mirliton, est un accessoire qui modifie la voix.
Au temps pour moi.

Bon, je ne voulais pas déclencher une avalanche d'injures en posant cette question...
Je n'ai rien contre CM, ni contre ce qu'il joue. Ce qu'il y a d'agaçant , c'est surtout la médiatisation autour d'un personnage (lui ou un autre), qui focalise dessus, alors qu'il y a plein de musiciens partout en France qui valent au moins autant le détour que lui.
(je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, ce que j'écris étant d'une grande banalité.)
Je pense que CM aurait tout autant intérêt à utiliser sa voix pour faire des lectures de contes, des enregistrements des livres pour non-voyants, et tout ce genre d'activités...C'est juste que je préfère sa voix à son ...son.
Gordy
Touriste
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2008, 12:26

Re: Christian Morin

Message par Gordy »

Mais laissez-le se faire plaisir le pauvre :(

Non mais c'est vrai je suis d'accord avec la plupart des commentaires, mais en même temps
la musique ça peut être imbriqué dans le spectacle, on connait le personnage, pas pour le fait
qu'il soit clarinettiste (Michel Leeb sait jouer du piano, et d'un niveau vraiment remarquable et il en fait
usage pour ses représentations, comme, son immitation de Ray Charles passée une fois à la téloche)

CM est comédien et la musique fait parti de ses atouts pour ses scènes :o

Je vois les choses comme ça perso ...

Après la médiatisation fait qu'il fait ce qu'il veut de ses spectacles, il a envie de jouer de la clarinette sur scène,
il en joue, comme Gad El Maleh se met à faire de la danse contemporaine durant l'un de ses spectacles lol mais c'est sur
que des millions de téléspectateurs le verront à l'oeuvre et ça on n'y peut rien :s
putssie
Touriste
Messages : 28
Inscription : 16 oct. 2008, 12:42

Re: Christian Morin

Message par putssie »

Bonjour,

je viens de commencer la clarinette en septembre, avec ma fille de 8 ans. J'ai acheté d'occas 2 cd de Christian Morin pour lui faire écouter la sonorité de l'instrument. Je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter à tête reposée, mais en tout cas l'un des 2 cd l'aide à s'endormir le soir. Donc au moins il a cette fonction là à la maison, et je pense que ça, (entre autre, car j'ai acheté d'autres choses sur le sujet), l'a aidée à vraiment accrocher avec l'instrument, et contre toute attente à progresser à grande vitesse, avec une motivation que je ne lui connaissais pas! Elle demande même le cd d'accompagnement de sa méthode pour s'endormir!
Mais je vais parcourir le forum pour trouver d'autres choses à découvrir!
Caroline, 31 ans, débutante en clarinette depuis septembre 2008, accompagnée de ma fille Victoria, 8 ans. William, 2 ans, écoute attentivement.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Dodo

Message par Tactus »

Bonjour et bienvenue,
putssie a écrit : l'un des 2 cd l'aide à s'endormir le soir. Donc au moins il a cette fonction là
Ah bah voilà ! Christian Morin comme somnifère ! Il ne reste plus qu'à se le faire rembourser par la sécu. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Re: Dodo

Message par Nanard »

Tactus a écrit :Bonjour et bienvenue,
putssie a écrit : l'un des 2 cd l'aide à s'endormir le soir. Donc au moins il a cette fonction là
Ah bah voilà ! Christian Morin comme somnifère ! Il ne reste plus qu'à se le faire rembourser par la sécu. :mrvert:
What an idea !!! Crisis is over !!!
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Re: Christian Morin

Message par oracid »

Moi, j'ai jamais entendu Christian Morin à la clarinette.
Et bien, j'aimerais quand-même jouer aussi mal que lui. :|
Avatar de l’utilisateur
Samuel maq
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 sept. 2008, 12:09
Localisation : Paris

Re: Christian Morin

Message par Samuel maq »

Tactus a écrit :Et moi une connaissance m'a affirmé que Christian Morin a refusé de jouer Petite fleur en concert avec un orchestre, parce que ce n'était pas dans la tonalité dans laquelle il l'avait apprise. :mrvert:
ouai mais en même temps ca dépend un peu de la tona imposé par l orchestre.


enfin bon de toute façon moi aussi j'aime pas ce qu il fait
L'éternité c'est long. Surtout vers la fin
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

Message par francky69 »

Vous avez écouté "cuitas les bananas" de Philippe Rizolli ???
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Il sera en concert le mardi 19 mai chez Selmer pour un hommage à Claude Luter.

http://www.selmer.fr/actionagenda.php?genre=concertfont
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

Message par francky69 »

Cela dit, il y a des mecs connus pour des conneries ou des chansons faciles et trés bon musicien. Henri Salvador a joué de la gratte dans une des formations de Django Reinhardt. J'ai régardé les partitions de syracuse qu'il a composé et ce sont de purs accords de jazz avec des 9emes 11emes...
Et le fils Dutronc jouait la gitare rythmique avec Biréli Lagréne pour Jazz à Vienne.
Et CM est effectivement programmé pour un hommage à Luter.
Tout est possible mon Pov' mossieu de nos jours.
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

c'est pas cool pour lui de mettre Thomas Dutronc et Christian Morin dans le même panier :mrvert: c'est quand même pas la même veine de musicien.

Thomas Dutronc n'est pas allé se pavaner auprès de Bireli pour faire le cake mais s'est humblement formé au jazz manouche auprès des plus grands du genre.
Et puis je t'assure qu'on peut du très bon jazz sans 9ème ni 11ème :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

C Morin et les autres.

Message par francky69 »

Ouais, je sais unisson, tierce et quinte. Mais, je suis trop content de découvrir les 7émes depuis 9 mois avec la clar. Ca commence à se rapprocher des gammes, avec un peu d'oreille, du travail et AEBERSOLD. Et des arpéges + gammes à l'impro. y a plus trés loin. Je vois enfin le bout du tunnel, je suis pas arrivé mais je sais ou je vais et j'avance chaque jour un peu.

Et je pensais plus aux accords de guitares avec 9, 11 et + si affinités. Quand les mecs limités comme moi (-depuis l'étude de la clar) les découvrent, ça ouvre des perpectives sonores et ça relance le mec qui stagne.

Je confonds pas Morin et Dutronc mais si il y va, en public et que c'est propre, c'est courageux.
Et Charly Oleig, qu'est-ce qu'il devient ?
Le chien avoine et la caravane se casse...
Répondre