Debout Sur Le Zinc

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tarteman
Touriste
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2008, 19:27

Debout Sur Le Zinc

Message par Tarteman »

Bonjour bonjour :D
Il se trouve que j'ai vu mentionné plusieurs fois sur le forum le nom de ce groupe. Je me suis donc un peu renseigné et j'ai écouté la plupart des (débuts de) chansons présents sur leur site. Leur style musical me plait beaucoup, aussi, je souhaiterait acheter l'un de leurs albums.
Alors deux petites questions:
Puis-je le trouver dans le commerce?
Quel album me conseillez-vous? (Si possible avec beaucoup de clarinette)
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

P.S. oui je suis déja passé par le forum présentation.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par Ju- »

Je suis en pleine période dbslz entre autres.

J'ai acheté 3 cds, et celui qui a le plus de clarinette c'est l'homme à tue-tête parmi ceux que j'ai; mais c'est pas mon préféré.

Si tu veux dans le genre, y'a les blérots de ravel avec de la clari dedans, mais je m'y suis pas encore attaqué...
smile
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par Dim »

j'aime beaucoup debout sur le zinc ! faut voir la patate qu'ils ont en concert.
mon pas préféré c'est les singes et les moutons et c'est bien sur l'homme à tue tête qu'il y a le plus de clar, tu peux y aller c'est de la bonne zizique !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par Bigorzazou »

Aaaaah Debout sur le Zinc... Toute mon adolescence...

C'est marrant, moi Des singes et des hommes c'était un de mes préférés.... Avec le dernier, Les promesses.
Celui que j'aime le moins, c'est le premier, en fait.

Mais là ça fait longtemps que je les ai pas écoutés. J'pense que j'aimerais moins maintenant, et j'ai envie de garder le souvenir que j'en avais à 17 ans... (ok j'ai 21 ans, chuis pas beaucoup plus veille, mais bon, voilà quoi).
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par pipon »

Bigorzazou a écrit :Aaaaah Debout sur le Zinc... Toute mon adolescence...
+1 J'étais sacrément fan, je ratais pas un de leur concert dès qu'ils passaient vers chez moi. C'est même eux qui m'ont remis sérieusement à la clarinette. Je me rappelle avoir bien galèré à repiquer les solos du clarinettiste!! Je suis du meme avis que les autres , l'homme à tue-tête est celui avec le plus de clarinette. Ceci dit, je n'ai pas encore écouté leur dernier album, et leur autre dernier album qui reprend quelques une de leurs vieilles chansons inédites.
Mais j'avoue que j'étais un peu plus déçu des derniers concerts que j'avais vu, car ils tournaient plus rock qu'avant, et moi j'aimai bien avant quand c'était moins rock... :roll:

Sinon comme le dit Ju-, si tu aime ce genre là, penche toi du coté des blérot de ravel, c'est carrément bien aussi. Eux je n'arrive pas à m'en lasser, et c'est bien un des rares qui groupe que je me mets à aimer encore plus à chaque nouveau disque!! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Tarteman
Touriste
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2008, 19:27

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par Tarteman »

Je viens d'écouter certaines chansons des Blérots de R.A.V.E.L. et c'est vrai que c'est pas mal. Des musiques entrainantes, doublées d'un humour sympa, ça me branche!! :lol: J'ai hate de voir leurs prestations scénique ( apparemment elles valent le détour 8) ).
Pour ce qui est de DSLZ, grâce à vos messages, j'hésite maintenant entre "L'homme à tue-tête" et "Les singes et les moutons"...
mchristine291
Touriste
Messages : 43
Inscription : 23 févr. 2008, 22:17
Localisation : Aveyron

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par mchristine291 »

j'adooorree!
l'album que je préfère "les promesses " sans contexte!
les blérots de ravel pas mal fan mais je préfère largement debout sur le zinc
et en concert c'est vraiment excellent mais dommage quand je suis allée les voir on entendait aps trop le clarinettiste
Gordy
Touriste
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2008, 12:26

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par Gordy »

Tarteman a écrit :Je viens d'écouter certaines chansons des Blérots de R.A.V.E.L. et c'est vrai que c'est pas mal. Des musiques entrainantes, doublées d'un humour sympa, ça me branche!! :lol: J'ai hate de voir leurs prestations scénique ( apparemment elles valent le détour 8) ).
Pour ce qui est de DSLZ, grâce à vos messages, j'hésite maintenant entre "L'homme à tue-tête" et "Les singes et les moutons"...
Je suis allé plusieurs fois à leurs concerts et franchement, c'est génial !

Musique entrainante, paroles pleines d'humour, un putain de niveau instrumental, et des gens qui se font vraiment
plaiz sur scène, bref, magnifique !

La dernière représentation que j'ai vu d'eux se déroulait à La Cigale (Paris), ils ont mis l'ambiance dans toute la salle, ça s'est terminé
avec un tit Pogo, c'était terrible !
Avatar de l’utilisateur
Tarteman
Touriste
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2008, 19:27

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par Tarteman »

J'ai finalement acheté "l'homme à tue-tête". J'adore!!
Gordy a écrit : Je suis allé plusieurs fois à leurs concerts et franchement, c'est génial !

Musique entrainante, paroles pleines d'humour, un putain de niveau instrumental, et des gens qui se font vraiment
plaiz sur scène, bref, magnifique !

La dernière représentation que j'ai vu d'eux se déroulait à La Cigale (Paris), ils ont mis l'ambiance dans toute la salle, ça s'est terminé
avec un tit Pogo, c'était terrible !
Je suis jaloux!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Clairisa
Touriste
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2008, 09:36

Re: Debout Sur Le Zinc

Message par Clairisa »

Salut à tous!

Je suis également fan de Debout sur le Zinc et c'est même un peu eux qui m'ont fait apprécier la clarinette :)
Pour ceux que ça interresse (ça va vous faire plaisir), il y a pas mal de partitions en ligne: sur ce site http://photos.dslz.free.fr/index.htm pour les trois premiers albums et sur le forum pour les Promesses http://www.dslz.org/forum/musique.php?m ... n=1&page=1
Voilà! :D
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Et il se trouve que dans mon club de bad, y'a le chanteur. Ultra sympa; c'est rigolo ça ...
smile
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

on partage une scène cet été :D :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
debye
Touriste
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2009, 20:21

Message par debye »

C'est vrai que dslz est un super groupe si je peu me permettre moi mon préféré c'est Des singes et des moutons et Les promesses par contre le dernier De Charybde En Scylla est vraiment pas terrible.
Un autre groupe à connaître "faut qu'ca guinche" c'est très festif et sympa dites moi ce que vous en pensez http://www.myspace.com/fqcg la clarinette est top

:D
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

debye a écrit : Un autre groupe à connaître "faut qu'ca guinche" c'est très festif et sympa dites moi ce que vous en pensez http://www.myspace.com/fqcg la clarinette est top

:D

Ah tiens c'est marrant, je connais bien, ils sont de chez moi eux !! En effet, c'est plutôt sympa!! :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
debye
Touriste
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2009, 20:21

Message par debye »

pipon a écrit :
Ah tiens c'est marrant, je connais bien, ils sont de chez moi eux !! En effet, c'est plutôt sympa!! :mrvert: :mrvert:

Ben merci moi je viens de découvrir ça fait du bien la nouveauté!!

:wink:
Répondre