Sirba Octet

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Sirba Octet

Message par matz »

Bonsoir tout le monde, je suis tombé cet après midi sur un disque, qui, je le dis haut et fort m'a bouleversé :

Image

Ces musiciens de talents font voyager au sein de la musique des pays de l'est avec un enthousiasme et une facilité déconcertante, l'ensemble amené par Philippe Berrod aux clarinettes nous délivre 1h20 de musique grandiose du début jusqu'à la fin, je vous laisse une petite vidéo histoire de vous faire une idée : http://sirbaoctet.free.fr/Films.html

Pour les amateurs de musique yiddish et les curieux, cet album n'est à manquer sous aucun prétexte.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Je viens de regarder les vidéos, et ce mélange klezmer/jazz/tango marche vraiment bien.

En plus, servi par des musiciens de cette envergure (le violoniste est vraiment terrible je trouve), même si on peut reprocher le côté un peu "classique" et pas purement traditionnel, l'ensemble est homogène et donne certaines couleurs vraiment intéressantes.

Merci pour cette trouvaille ! :D
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Bon, j'suis en train d'écouter(avec ma connexion de la pampa, y m'faut une bonne demi heure pour écouter tout ça, groumph...), et c'est pas mal du tout effectivement, un peu propret comme dit Tactus, mais c'est cohérent, pis j'aime bien la chanteuse, qui a une belle présence.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

abel a écrit :pis j'aime bien la chanteuse, qui a une belle présence.
Merci!

t'as raison ! :lol:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ah... Moi la chanteuse m'a laissé sur ma faim. Dans ce genre de musique je préfère les voix un peu plus... de là-bas !
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Moi en tout cas je trouve ça gigantesque, c'est parfaitement maitrisé, entraînant, vraiment si vous avez aimé, l'achat du disque est obligatoire.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Pour les avoir vus en concert, c'était un sacré bon moment ...
smile
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'ets pro, ça répond tout à fait à ce qu'ils veulent faire. Perso, je préfèrerais que ça soit plus rapeux, plus trad, moins propret, ça ornemente un peu trop classique scolaire, mais leur définition, c'est de garder l'esprit musique classique.. et là c'est super bien fait.
Leur clip en fait un tout petit peu trop à mon goût (à un moment on rit vers la fin) mais me laissse rêveur pour les moyens utilisés. Pro du début à la fin. Super fin. La fin du clip, je veux dire.
jp
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Bon, j'ai eu un mal fou à le voir, résultat, j'ai été obligé de faire un "dump" du flux QuickTime de leur site pour pouvoir le regarder tranquillement. Gniiii.

En vrai, ca doit être vraiment sympa. Je ne suis pas fan du son de la clarinette, mais c'est une question de goût (un peu trop "son droit" et effet ultra-contrôlé), mais je sais que certains adorent cette couleur. En tout cas, c'est vrai que c'est super top pro !!!

Le clip, carrément lourd, lourd, lourd, le gars il veut se mettre en valeur au lieu de mettre en valeur la musique. Ca devient vite fatiguant. :?
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Armand, le clarinettiste est Philippe Berrod, 1ère clarinette solo de l'orchestre de paris, pour l'avoir vu en concert dans les duos de Mendhelson, trio de Mozart, sonate de Saint-Saens, Bug de Mantovani, arrangements de Bach...
C'est monstrueux, une facilité de jeu déconcertante, un son ultra contrôlé comme tu dis dont je suis fan...
Enfin même si vous n'êtes pas fan du style, ce mec doit être vu en concert.
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

matz a écrit :Armand, le clarinettiste est Philippe Berrod, 1ère clarinette solo de l'orchestre de paris, pour l'avoir vu en concert dans les duos de Mendhelson, trio de Mozart, sonate de Saint-Saens, Bug de Mantovani, arrangements de Bach...
C'est monstrueux, une facilité de jeu déconcertante, un son ultra contrôlé comme tu dis dont je suis fan...
Enfin même si vous n'êtes pas fan du style, ce mec doit être vu en concert.
Veinard ! mon ex prof m' a toujous parlé de Philippe Berrod avec une admiration sans bornes ! il paraît qu'il est MONSTRUEUX (c'était son expression favorite) ! Pour lui, c'est le plus grand clarinettiste de notre époque !
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

C'était aussi ça pour moi.

Mais ça se limite vraiment au classique; pour l'avoir vu aborder et parler d'autres musiques juste à côté de moi pendant 2 heures, il a cassé mon admiration.
smile
pascalbasse

Message par pascalbasse »

j'ai entendu dire qu'il allait jouer la privilege selmer
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Chut :wink:
smile
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Laquelle ? la basse ou la soprano ?
Répondre