Trio Rosenberg avec Bernard Berkhout

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cilit
Touriste
Messages : 28
Inscription : 22 mars 2009, 18:25

Message par Cilit »

Dim a écrit :siiiiiii :D :mrgreen: je l'ai sur un CD cette version, dans le style celle, de Godfather (theme du Parrain) est pas mal non plus
Ca c'est cool je la cherchais justement la version jazz du theme du parrain tu connais pas le mec qui la joue et le nom de la musique?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Cilit a écrit :
Dim a écrit :siiiiiii :D :mrgreen: je l'ai sur un CD cette version, dans le style celle, de Godfather (theme du Parrain) est pas mal non plus
Ca c'est cool je la cherchais justement la version jazz du theme du parrain tu connais pas le mec qui la joue et le nom de la musique?
on parlait du trio Rosenberg, la version de godfather est sur l'album Impression,
mais j'étais un peu ironique, je trouve cette version un poil kitch :mrvert: , le Youtube :

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Elle n'y est plus sur YouTube :(
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Dickie a écrit :Elle n'y est plus sur YouTube :(
Chez moi, la vidéo fonctionne parfaitement ?!
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Stadler a écrit :
Dickie a écrit :Elle n'y est plus sur YouTube :(
Chez moi, la vidéo fonctionne parfaitement ?!
Oui, ce matin ça marche aussi chez moi. Les mystères informatiques :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

tout à l'oreille

Message par francky69 »

j'ai un dvd du trio rosenberg.
Dans les bonus, on voit le trio collaborer avec un classiqueux pour préparer un récital. seul problème, ils ne lisent pas la musique... Donc le classiqueux, enregistre une cassette et le trio travaille les morceaux à l'oreille avec un magnétophone ne sachant que faire d'une partoche.
Ca calme, hein :shock: : travailler sans support visuel. Pour ma très modeste part, j'ai bien constaté que j'ai sans doute plus passer de temps à lire, regarder, déchiffrer qu'à écouter ce que je fais. et vu que trés peu (pas moi en tout cas) sont capable de faire deux choses en même temps :oops: , c'est sans doute l'occasion de se reconcentrer sur l'écoute de son jeu et pas de ce qui est marqué sur la feuille.
Quand t'est à plusieurs, suivre la feuille, c'est obligé, mais seul, pourquoi pas en profiter pour filer sur la premiére idée, l'envie du moment...
(d'ailleurs à la gratte, je joue debout, sans regarder mes paluches en écoutant juste (les yeux dans le vague). l'oreille me rappelle parfaitement chaque approximation digitale).
Ecouter, jouer d'abord, la lecture c'est au wc :oops: ou à la bibliothéque et pis c'est tout.
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

dans le genre balèze de la noreille qui m'y fait penser tu as le Taraf de Haidouks qui à repris à sa sauce les Danses Roumaines de Bartok, les gars ne lisent pas une note, ils parlent un peu de leur façon de bosser :


Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

J'ai le CD Maskarade qui comprend ces Danses Roumaines.

C'est vraiment vivant comme interprétation :wink: :D
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Cilit
Touriste
Messages : 28
Inscription : 22 mars 2009, 18:25

Message par Cilit »

Dim a écrit : On parlait du trio Rosenberg, la version de godfather est sur l'album Impression,
mais j'étais un peu ironique, je trouve cette version un poil kitch :mrvert:
Ouais zut j'avais pas vu ca comme ca. Y'en a une autre avec un orgue (synté) qui est pas mal passé sur TSF jazz que j'arrive pas à retrouver en faite

Sinon pour la compréhension du jeu des manouches (et d'autres) y'a un excellent reportage de mezzo qui s'appel "La vie de Django" (téléchargeable par torrent) c'est assez bien fait sur la présentation de leur ressenti et leur manière de jouer. Ca change pas mal la manière d'écouter cette musique mais aussi la manière d'interpréter ce style comme n'importe quel autre.
emma-saru
Touriste
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2011, 09:00

Message par emma-saru »

C'est le seul album avec le clarinettiste Bernard Berkhout ?
J'adore cet album qui tourne en boucle aussi chez moi mais je me demandais s'ils avaient déjà collaboré sur d'autres enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

il a même plusieurs albums sous son nom,
va sur son site tu les trouveras,
sur youtube aussi y'a pas mal de vidéos avec son orchestre

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
emma-saru
Touriste
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2011, 09:00

Message par emma-saru »

Dim a écrit :il a même plusieurs albums sous son nom,
va sur son site tu les trouveras,
sur youtube aussi y'a pas mal de vidéos avec son orchestre

Dim

Génial, merci ! je vais vite voir
Répondre