Conseil discographique : Goodman

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
ismo
La nouvelle star
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2007, 09:31

Message par ismo »

Eric33 a écrit :Salut à tous,

Moi aussi, je tente les chorus de Benny Goodman le soir au fond de mon garage (c'est mieux, personne n'écoute...)

J'ai acheté le Jazz Master Series consacré à Bennny Goodman aux éditions amsco qui reprend 30 chorus du grand bonhomme.

Mais maintenant, mon problème c'est que je n'ai que les partitions : ces chorus correspondent, pour certains, à des enregistrements quasi introuvables (j'en suis à 7 enregistrements trouvés sur 30 chorus, y'a encore du boulot)

Alors, moi aussi je suis à la recherche de certaines références de B. Goodman (qui sont citées dans la publi amsco) et si quelqu'un a déjà travaillé sur ces chorus et sait comment se procurer les enregistrements correspondants, je suis preneur
Je n'ai pas beaucoup de conseils à ce sujet mais si je peux donner un coup de main :wink:
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut à tous,

Bon ben, je me lance :
Je vous ai concocté une petite liste des chorus de la publi amsco que je cite et pour chaque chorus, la référence du ou des albums qui contiennent cet enregistrement.

Attention, la recherche de la bonne référence est un exercice compliqué : j’ai acheté la compil de 10 CD de Benny Goodman que cite manu : les enregistrements comme farewell Blues, Peckin, Bugle Call Rag... ne correspondent pas à mes partoches :cry:
Vous constaterez aussi qu'un même titre est repris plusieurs fois, donc sans la référence de l'album, point de salut ...

Je dis aussi ce que j’ai (hélas uniquement les enregistrements cités et non les albums complets…) et ceux que je cherche

Si ça vous intéresse, je pense qu’il n’y a pas de souci pour que je mette en ligne les enregistrements que j’ai déjà (que des enregistrements de plus de 50 ans…), dès que j’aurai compris comment on fait ….

Donc, j’ai : :lol:

Farewell Blues --The Golden Horn of Jack Teagarden
King Porter Stomp (I) --The complete Benny Goodman Vol1-1935
King Porter Stomp (I) --This is Benny Goodman
Miss Brown to you --Billie holliday - the original recordings
Miss Brown to you --Billie Holliday's greatest hits
Miss Brown to you --Lady day - Billie holliday
After You've gone (I) --Benny Goodman Trio & Quartet (1935-1938)
After You've gone (I) --The complete Benny Goodman Vol1-1935
Who? --Benny Goodman Trio & Quartet (1935-1938)
Who? --The complete Benny Goodman Vol1-1935
Sing Me a Swing Song --The complete Benny Goodman Vol2 - 1935-1936
Down South Camp Meetin (I) --The complete Benny Goodman Vol3-1936
Down South Camp Meetin (I) --This is Benny Goodman
The Sheik of Araby (I) --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
I've found a new baby (II) --Solo Flight The genius of Charlie Christian

Mes préférés :
Quand Benny joue : Farewell Blues, Who, I’ve found a new baby :shock:
Quand je joue : Miss Brown to you (beaucoup plus lent…) :wink:

Et je cherche : :(

(Vous constaterez par exemple que l’album complete 1937-1938 jazz concert n°2 est cité plusieurs fois. Si je pouvais trouver celui là, je serai déjà très heureux ….)

Nobody's sweetheart --Benny Goodman : The small groups / Benny Goodman
Nobody's sweetheart --Benny Goodman Trio & Quartet vol2
Dinah (I) --Benny Goodman Trio & Quartet (1935-1938)
Dinah (I) --The complete Benny Goodman Vol3-1936
Down South Camp Meetin (II) --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
Minnie the mocher's wedding day --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
Peckin --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
Bugle Call Rag --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
King Porter Stomp (II) --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
Everybody loves me baby --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
Sugarfoot stomp (I)
Honeysuckle Rose (I) --Benny Goodman Carnegie hall jazz concert
Sugarfoot stomp (II) --The King of swing Benny Goodman : complete 1937-1938 jazz concert n°2
Sugarfoot stomp (II) --This is Benny Goodman
Honeysuckle Rose (II) --Charlie Christian with the Benny Goodman sextet, septet & orchestra
Honeysuckle Rose (II) --Solo Flight The genius of Charlie Christian
Dinah (II) --Charlie Christian Live 1939/1941
The Sheik of Araby (II) --Charlie Christian with the Benny Goodman sextet, septet & orchestra
The Sheik of Araby (III) --Charlie Christian Live 1939/1941
I can't give you anything but love --Charlie Christian with the Benny Goodman sextet, septet & orchestra
I can't give you anything but love --Solo Flight The genius of Charlie Christian
I've found a new baby (I) --Charlie Christian with the Benny Goodman sextet, septet & orchestra
After You've gone (II) --Benny Goodman sextet
Let's Dance --The hits of Benny Goodman
Sent for you yesterday and Here you come today --The hits of Benny Goodman
After You've gone (III) --Benny swings again

Merci à tous (mais ne vous prenez pas la tête)
Avatar de l’utilisateur
ismo
La nouvelle star
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2007, 09:31

Message par ismo »

J'ai tout ça en Cd!
Et en plusieurs versions...
Que du bonheur...
Répondre