David Orlowsky l'auteur de Noema avec le lien cette fois

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Noema
Curieux
Messages : 66
Inscription : 11 avr. 2007, 11:25
Localisation : Ottignies - Belgique

David Orlowsky l'auteur de Noema avec le lien cette fois

Message par Noema »

Je ne sais pas, ici il me donne mois des frissons.... je vais essayer de me procurer le cd.

Il a été l'éléve de Giora Feidman que aparement c'est un Dieu ou monde du Klezmer. Feidman a vecu en Argentine et dans ces marceaux de Orlowsky je retrouve un peu de Piazzola.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =173588708
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Merci Noema

Que ce type est talentueux ! j'adore son timbre tout en retenu. :P

Vous avez écoutez Hapinness ? Que c'est beau...tout ce que j'aime : Une clarinette qui expose avec sentiment le thème, une guitare aux arpèges, une boite à frisson en contrechant et une contrebasse ponctuant cette belle mélodie.

j'aimerai commander son CD sur son site mais I don't speak Deutsh :cry:

Des deutschofiles dans les parrages ?

PS : Dis Noema, avec ton prénom tu pourrais p'tête tenter une réduc :wink:
Noema
Curieux
Messages : 66
Inscription : 11 avr. 2007, 11:25
Localisation : Ottignies - Belgique

Message par Noema »

Je ne sais pas si lui sera très content de que une autre fille prends le nom de sa bien aimé, mais bon je peux essayer.

Dit, pas necessaire le deutch, il te suffi de lui écrire en anglais. Si tu achetes le cd avant moi fait mois savoir si vaux bien le coup... J'ai adoreé noema mais sur le site je ne retrouve pas le même son, je dois avoir les oreilles bouchés pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Noema a écrit :Je ne sais pas si lui sera très content de que une autre fille prends le nom de sa bien aimé, mais bon je peux essayer..
Essaye quand même, noema c'était peut être sa grand mère ou son arrière grande tante :mrgreen:
Noema a écrit :Dit, pas necessaire le deutch, il te suffi de lui écrire en anglais. Si tu achetes le cd avant moi fait mois savoir si vaux bien le coup... .
My english is not rich :oops:
Noema a écrit :J'ai adoreé noema mais sur le site je ne retrouve pas le même son, je dois avoir les oreilles bouchés pour le moment.
Normal ce n'est pas la même formation. Sur youtruc c'est un quatuor clarinette + gratte et sur son CD il y a accordéon, gratte, contre basse + clarinette :wink:
Noema
Curieux
Messages : 66
Inscription : 11 avr. 2007, 11:25
Localisation : Ottignies - Belgique

Message par Noema »

et si on essaie un achat regroupé?

il dois avoir sur le forum des amateurs. Oh mieux, si on fais venir son groupe quelque part Paris ou Bruxelles, je ne sais pas comme on peux organiser un truc comme ça.

Donc pour le moment nous serions deux a vouloir son cd, plus le nom que le rappelera sa tante, grand-mère ou sa prof de maternelle, ça fait 25% de reducction tu crois?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Noema a écrit :et si on essaie un achat regroupé?
Et pourquoi pas ? :D
Noema a écrit :Donc pour le moment nous serions deux a vouloir son cd, plus le nom que le rappelera sa tante, grand-mère ou sa prof de maternelle, ça fait 25% de reducction tu crois?
Minimum ! :wink:

Noema c'est peut être la cousine de son boucher aussi... Image
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Die neue CD "Noema" erscheint Ende August 2007 bei SONY BMG CLASSICAL
Ce qui veut dire que le CD Noema ne sera disponible en tout état de cause que fin Août 2007 …

Ca te laisse le temps de te perfectionner en Allemand et/ou en Anglais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Noema
Curieux
Messages : 66
Inscription : 11 avr. 2007, 11:25
Localisation : Ottignies - Belgique

Message par Noema »

pour sa grand mere il a que se depecher non....?
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

J'ai écouté ses extraits sur son myspace, c'est vrai que c'est très joli! Ca m'étonne pas que tu aimes Jef, je reconnais un peu le type de son que tu as, tout en retenue comme tu dis. C'est vraiment agréable à écouter!
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

jef a écrit :
Noema a écrit :et si on essaie un achat regroupé?
Et pourquoi pas ? :D
ch'uis intéressée : + 1

sylvie
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Blowingguy a écrit :J'ai écouté ses extraits sur son myspace, c'est vrai que c'est très joli! Ca m'étonne pas que tu aimes Jef, je reconnais un peu le type de son que tu as, tout en retenue comme tu dis. C'est vraiment agréable à écouter!
oui - j'aime beaucoup également - ça s'écoute facilement - ya pas besoin de ''réfléchir'' . vraiment sympa .
allez hop ! c'est rentré dans ma petite base de données

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Eh bah si vous aimez ce type de son... Vous allez peut-être aimé un truc que je trouve assez similaire : HUSNU SENLENDIRICI. (écoutez surtout Istanbul)

Perso, j'ai beaucoup de mal... :oops: C'est mou, c'est très neutre, et à part un joli son y a peu d'expression. :?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Tactus a écrit : Perso, j'ai beaucoup de mal... :oops: C'est mou, c'est très neutre, et à part un joli son y a peu d'expression. :?
Il joue une clarinette en sol, dites turc. J'en ai essayée une le week end dernier, faut que je vous en parle...

Il est l'équivalent d'un certain JC-M en France :mrgreen:


Tactus a écrit :Eh bah si vous aimez ce type de son... Vous allez peut-être aimé un truc que je trouve assez similaire : HUSNU SENLENDIRICI. (écoutez surtout Istanbul)
Tu blague j'espère, je trouve ça dégoulinant et sirupeux...

J'aime pas dire du mal :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

En effet je vois pas trop le rapport entre David et Housnou :shock:

Où est-ce que t'as essayé une clarinette en sol Jef???!!!! Cachotier, va!
J'adorerais essayer ça! :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Tactus a écrit :Eh bah si vous aimez ce type de son... Vous allez peut-être aimé un truc que je trouve assez similaire : HUSNU SENLENDIRICI. (écoutez surtout Istanbul)

Perso, j'ai beaucoup de mal... :oops: C'est mou, c'est très neutre, et à part un joli son y a peu d'expression. :?
Ah... je suis pas tout à fait d'accord. Oui, c'est vrai Istambul truc c'est sirupeux à souhait, mais le reste... J'écoute pas mal de doudouk en ce moment, pour aller vers ce timbre, eh bien c'est ce qu'il fait, lui. Ce timbre très doux dans le grave et, à partir d'un certain niveau, avec un médium nasillard, ça lui vient du doudouk. Et puis il ornemente, il... comment dire... module la hauteur des notes (il joue non tempéré, quoi!) et perso j'aime bien. Rien à voir avec le clarinettiste au space cake. J'aime bien la musique turque, quaand ça part speed et asymétrique, dans le genre le plus calme y'a "Bergama Gay Dasi" moi j'aime beaucoup. C'est vrai, il y a parfois un côté "variet' années 70".. qu'on est pas obligé d'aimer :mrgreen:
jp
Répondre