Clarinettistes de tous styles en vidéo

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

abel a écrit :Tactus, s'il te plaît, laisse un peu de place pour tes petits camarades, voyons... :roll:
Les 5 derniers messages ne sont pas de moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Oui bien sûr, je rigolais tactus, :wink: .

Voilà, on fume des gros pétards, on boit de la bière à gogo, et voilà le résultat, à son âge, non mais j'vous jure...
http://youtube.com/watch?v=B3q2CxtSklc&feature=related
...attendez 40 secondes, et faites tourner.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:D :D
on est embauché pour faire un mariage traditionnel cet été, je sens qu'on va pas s'ennuyer :mrvert: :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Clarinettistes de tous styles en vidéo

Message par Pierolivier »

Tactus a écrit : - ...Eric Dolphy qui joue je sais pas quoi à la basse...
C'est la tourné Mingus in Europe, la dernière de Dolphy puisqu'il est mort quelques mois plus tard à 36 ans...
On voie Mingus : contrebasse, Jaki Byard : piano, Clifford Jordan : sax ténor, Johnny Coles : trompette et Danny Richmond : batterie une des meilleure formation que Mingus ai réunie !
Image

pour le thème je pense (mais je ne suis pas sur) qu'il s'agit de : Orange Was The Colour Of Her Dress Then Silk Blue
Tactus a écrit : ...Louis Sclavis avec le violoncelliste et le chanteur dont j'ai oublié les noms pour une excellente version de Napoli's Walls, u démonstration n matière d'improvisation !...
Ts, ts Tactus voyons... Médérick Collignon qui est aussi trompettiste et Vincent Courtois au violoncelle sans oublier Hasse Poulsen : guitare.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Y en a qui ont l'air de découvrir ce topic 1 an après. :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Re: Clarinettistes de tous styles en vidéo

Message par Ariel »

Tactus a écrit : - Alessandro Carbonare qui joue le Concerto de Tartini arrangé pour clarinette et choeurs de clarinettes (pas forcément génial, vaut mieux écouter ce qui est plus bas avec lui)
Serait-ce celui en Sol pour violon et orchestre?
Tartini a-t il écrit pour la clarinette ou ne joue-t-on de lui que des transpositions d'oeuvres écrites à l'origine pour le violon?
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Clarinettistes de tous styles en vidéo

Message par Tactus »

Ariel a écrit : Serait-ce celui en Sol pour violon et orchestre?
Tartini a-t il écrit pour la clarinette ou ne joue-t-on de lui que des transpositions d'oeuvres écrites à l'origine pour le violon?
A ma connaissance, il s'agit effectivement d'une transcription (à l'origine pour violon), et Tartini n'a rien écrit pour la clarinette.
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Re: Clarinettistes de tous styles en vidéo

Message par Ariel »

Vu ses dates (1692-1770) on pouvait se poser la question. :P
Répondre