Paul Chéron

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Karantois
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2005, 10:16
Localisation : Région Centre

Paul Chéron

Message par Karantois »

Je suis allé à un concert dans lequel j'ai pu entendre Paul Chéron à la clarinette en invité des "New Bumpers". J'ai franchement aimé ses impro.
Paul Chéron est bien connu je crois, comme saxophoniste et chef d'orchestre: le très fameux "Texado Big Band".
Savez-vous s'il a enregistré qq chose à la clarinette en petite formation.
Amicales Salutations
43
Avatar de l’utilisateur
Varache
Touriste
Messages : 24
Inscription : 03 mars 2008, 13:00
Localisation : MONTAUBAN

Message par Varache »

Salut !

Désolé pour la réponse tardive : je suis nouveau sur le forum et je n'ai lu ton post qu'aujourd'hui.

Si ta question est toujours d'actualité, j'ai quelques infos. Au-delà des disques qu'il a enregistré il y a quelques années avec son groupe "Banana Jazz", il a sorti un disque avec son sextet en 2005 (je crois). Je ne sais pas si c'est toujours distribué. Le CD s'appelle "Blackstick" : il joue de la clar et du soprano. Il est accompagné par Jean-François Bonnel (également à la clar et au soprano) qui n'est pas un manche non plus...
Avatar de l’utilisateur
Karantois
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2005, 10:16
Localisation : Région Centre

Message par Karantois »

Merci varache.
Non, ce n'est pas trop tard, l'information est très intéressante. J'avais bien trouvé son site "tuxedo jazz band", mais rien sur le sextet.
grâce à toi je crois que je suis sur la bonne piste
J'ai trouvé çà: http://www.hot-club.asso.fr/docum/revue ... dumois.htm
Mille fois merci.
Sais-tu qui diffuse Jazztrade?
Amicales Salutations
43
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

J'ai trouvé le CD de Paul Chéron sextet (avec JF Bonnel) à la FNAC (il y a de çà il y a deux ans; ils en avaient même un en rayon...). S'ils ne l'ont pas en stock, il devraient pouvoir le commander.

Sinon Jazztrade est un label assez confidentiel, tout comme le style de musique qu'ils diffusent. A l'époque, j'avais contacté son boss qui m'avait dirigé sur la FNAC. En tout cas Jazztrade n'a (n'avait à l'époque) pas de site et encore moins de vente en ligne. Le boss y était d'ailleurs opposé. Etonnant.

[edit]

Le titre du CD de Paul Chéron Sextet est Blackstick (avec JF Bonnel, clar, sax et trompette avec un son remarquable pour un clarinettiste/saxophoniste de formation; ex.: dans 'I keep calling your name'). La FNAC en ligne le propose ICI (je ne suis pas un fan de ce distributeur, mais en l'occurrence, çà peut dépanner)
Répondre