Ivo Papasov - Fairground

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

Ivo Papasov - Fairground

Message par Treujenn gaol »

Je suis fan absolu de Ivo Papasov, après l'avoir vu à Glomel , jouer avec Hasan Yarimdunya. Je connais l'album Fairground, connaissez vous les autres albums de ce maitre de la clarinette ?
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Je n'ai pas de disque de lui mais c'est sur quand on voit ce qu'il donne sur scène, ça laisse réveur :roll:

Ah ces musiciens des balkans, ce sont de vrai malades ! mais qu'est-ce que c'est bon ! 8)

Vous connaissez la fanfare Ciocarlia, plus chaud tu meurs... :D

Jef
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Il s'arrete jamais de faire des notes ????
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Je connais deux albums de Ivo Papasov : Balkanology, et un autre qui semble avoir pour titre "Orpheus Ascending" je crois. Personnellement, j'adore son jeu, et je l'ai cité d'ailleurs comme le clarinettiste qui me fascine le plus dans le sondage que Jul avait lancé dans un topic. :P
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

Message par Treujenn gaol »

comment retrouver ce sondage ?
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

jef a écrit :Je n'ai pas de disque de lui mais c'est sur quand on voit ce qu'il donne sur scène, ça laisse réveur :roll:

Ah ces musiciens des balkans, ce sont de vrai malades !

Jef
Oui des vrais malades! Comment ils font pour se souvenir de toutes ces notes :shock:
Le saxophoniste s'appelle Yuri Yunakov, j'ai 2-3 disques de lui, c'est vachement bien! :D
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Voici une vidéo de Papasovvraiment originale !

Papasov joue de la clarinette, puis garde seulement le corps du haut, avant de jouer seulement avec le bec...

Ensuite il prend le sax et fait un petit chorus, puis il joue en même temps avec la clarinette et le saxophone en bouche ! :D

Le saxophoniste fait ensuite un chorus à la clarinette, puis c'est au tour de l'accordéoniste de prendre la clarinette pour faire un chorus. :P

Papasov s'empare alors d'une petite flûte à bec, qu'il joue en mettant en bouche, puis en soufflant dedans par le nez.

Puis ils passent aux choses sérieuses en prenant en tempo de fou, et l'accordéoniste puis Papasov font des chorus à leurs instruments respectifs. :P
Répondre