Polémil Bazar

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Marie-Hélène
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2007, 21:22
Localisation : Trois-Rivières, Québec,Canada

Polémil Bazar

Message par Marie-Hélène »

Je m'éloigne pas mal de la clarinette classique, mais si vous voulez entendre un p'tit groupe sympathique de chez moi:

www.polemilbazar.com/discographie.htm

chansons engagées et rigolotes, avec saxo, clarinette, contrebasse,accordéon,batterie...
un de mes groupes coup de coeur :D

mon cd préféré c'est chants de mines et ensuite avale ta montre, leur premier album est moins intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

J'viens de faire un tour sur leur site, et franchement c'est excellent ! :D

Musique vraiment sympa et surtout des textes décapants poético-politico-écolo bien en phase avec not' pauvre monde ! (J'adore "Kyoto")

Mais c'est qu'ça bouge bien chez nos cousins du Quebec :wink:

Merci Marie-Helène, on en redemande... 8)

Jef
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Pour les parisiens on peut se procurer leurs albums à la librairie du quebec. J'crois que j'vais pas tarder à y faire un tour ! :D

Jef
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

A mon avis ils sont même à a fnac... Ils sont quand même assez connus!
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bien sûr qu'ils sont connus ! J'adore leurs chansons, leur énergie ! :D

J'ai même un album d'eux ("Avale ta montre", je crois, de mémoire), je ne sais pas s'ils en ont fait plusieurs... :P
Marie-Hélène
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2007, 21:22
Localisation : Trois-Rivières, Québec,Canada

Message par Marie-Hélène »

Ils ont trois albums, tu as le plus récent Tactus.
Je pensais pas qu'ils étaient connus chez vous! je trouve, malheureusement, que peu de gens les connaissent chez moi, il y a tellement de star-académiciens, c'est navrant... :(

Mais bon, j'essaie de propager la bonne nouvelle :D
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

Message par Treujenn gaol »

hey salut la québécoise, que nous conseilles tu en terme de musique québécoise avec de la clarinette ? (ou sans)

Il me semble que dans la bottine souriante il y a le saxo qui joue parfois de la clarinette.

J'aime aussi Plume la traverse, les cow boys fringants ou encore les colocs ... mais j'ai quitté le Québéc il y a un moment (j'ai passé un an en Abitibi Témiscamingue , c'était le fun en tabernacle !)
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
Marie-Hélène
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2007, 21:22
Localisation : Trois-Rivières, Québec,Canada

Message par Marie-Hélène »

Treujenn gaol a écrit :hey salut la québécoise, que nous conseilles tu en terme de musique québécoise avec de la clarinette ? (ou sans)
Et bien, Y'a pas énormément de musique québécoise avec de la clarinette mais il y a plusieurs nouveaux groupes ou chanteur(euse)s très intéressants

avec clarinette: Bien sur Polémil Bazar, La Chango Family, y'en a un peu dans les Colocs


sans: Lhasa, Arianne Mofatt, Pierre Lapointe, Dumas, Stefie Shock, Malajube, Pawa Up First... Si tu aimes la musique traditionnelle du québec genre la Bottine Souriante, tu seras servi avec Mes Aieux, Les Batinses, La Volée de Castors, Les Charbonniers de L'Enfer... mais je connais pas tout et si tu veux savoir vraiment ce qui est tout nouveau tout beau je te conseille le site www.bandeapart.fm/index.asp
Tu y trouveras des critiques de disques, des vidéoclips et une foule d'info sur ce qui se passe sur la scène musicale au Québec!
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Marie-Hélène a écrit :

sans: Lhasa!
C'est pas vrai!!! Ya deux de ses chansons où ya dla clarinette...!!!



Bon ok, je m'en vais...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Marie-Hélène
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2007, 21:22
Localisation : Trois-Rivières, Québec,Canada

Message par Marie-Hélène »

Bigorzazou a écrit :
Marie-Hélène a écrit :

sans: Lhasa!
C'est pas vrai!!! Ya deux de ses chansons où ya dla clarinette...!!!
Désolé, ça fait un petit bout que j'ai pas écouté mes albums de Lhasa.
Un p'tit mot pour dire que, c'est vraiment un must!
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

Tabarnak une québécoise

Message par Treujenn gaol »

Je connais aussi La Boulezaille (pierre Tangay et Pierre Langevin), un duo québécois avec de la clarinette. Ils sont passés en mai dernier au festival de la clarinette populaire à Glomel.

Le style est indéfinissable : ils jouent de la clarinette avec un peu de tout: Appeau à grive, beuah, bouteilles accordées, doudouk, cornemuse, guimbarde, chalumeau, bol tambour, de béarn, kalimba, piano jouet, madriophone, harpe mexicaine, chifonie, floyera, douçaine, chalémie, frottis, beuah.... c'est excellent connais tu ?

j'avais écrit un article sur eux http://treujenngaol.over-blog.net/3-cat ... 48482.html


[/url]
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
Marie-Hélène
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2007, 21:22
Localisation : Trois-Rivières, Québec,Canada

Message par Marie-Hélène »

Non, je connais pas du tout, mais ça m'intéresse et je vais y jeter un coup d'oeil...

Merci!
Répondre