Quadro nuevo

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Marie-Hélène
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2007, 21:22
Localisation : Trois-Rivières, Québec,Canada

Quadro nuevo

Message par Marie-Hélène »

Y'a quelqu'un qui connait la formation Quadro Nuevo?
Ils viennent tout juste de sortir un nouvel album, Tango Bitter Sweet.
Je les connais depuis un an environ, ce sont d'excellents musiciens, leur musique est un peu ''kitsch'', mais vraiment efficace et complétement irrésistible...

Enfin, c'est ma suggestion... :wink:

www.quadronuevo.de
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Je viens de faire un tour sur leur site. Effectivement ça à l'air d'être vraiment bien ! :D

Y'a des extraits à écouter de leurs CD et sur le premier, on peut écouter une version de petite fleur qui semble très désopilante. 8)

Le soufflant à l'air d'être très polivalent : clarinette, sax, djidjouridou...etc

Merci de nous faire partager tes découvertes :wink:

Jef
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ouai !! J'aime bien :D
Les gars ont l'air de ne pas se prendre au sérieux, j'ai pas écouté tous les extraits mais ça m'a l'air vraiment bien !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Wouaaah ! que c'est beau ! j' adôôôôôre !
Les mélodies sont très sympa (qui ne les a pas fredonnées ?) et très bien arrangées .
Leur sonorité est chaleureuse, sensuelle (comme l'est le tango !) et les musiciens ont l'air vraiment sympa , sans se la péter !
je me suis baladée sur leur site , qui est très riche en extraits . Ah , j'apprècie vraiment d'avoir l'ADSL .
Je n'ai pas l'habitude de commander sur Internet (une certaine réticence ) mais là, je vais me laisser convaincre.
Pour reprendre une expression d'une de mes collègues, ce CD est un petit bonbon !
merci Marie-Hélène . Fais-nous part de tes coups de coeur

Sylvie
N.B : il y a quelques années, nous sommes passés à Trois-Rivières . On était en vacances au Québec, en camping-car avec les trois bébés . On en garde un excellent souvenir . Du coup, j'ai ressorti l'album photo et on s'est fait une petite séance souvenir.
c'était-la-minute-nostalgie
Marie-Hélène
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2007, 21:22
Localisation : Trois-Rivières, Québec,Canada

Message par Marie-Hélène »

Je suis contente que ça vous plaise!
J'avoue que j'avais un peu peur de passer pour une ''quétaine'' à cause des reprises comme petite fleur, l'été indien etc...
Mais, bon, je m'assume! :wink:

Pour répondre à Sylvie : Je suis super contente que tu aies de bons souvenirs de ma ville natale, comme quoi, le monde est petit... J'aimerais bien un jour moi aussi traverser l'océan...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Il maitrise bien la respiration circulaire le clarinettiste du groupe ! :D

Quand même la clarinette basse, c'est classe 8)
Noema
Curieux
Messages : 66
Inscription : 11 avr. 2007, 11:25
Localisation : Ottignies - Belgique

Message par Noema »

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu mon minute de nostalgie, une foule des souvernis.

Je trouve le groupe super chouette... j'ai adoré "Fur Pauline", "Allez glissez" et où j'ai pleuré et pleuré (j'exagere) en ecoutant le theme "gracias à la vida" de une compatriote chilienne de nom Violeta Parra mort en 1967. Elle est très connue en Amerique Latine.

Voici un autre cd à me faire offrir, ma famille se casse la tête pour trouver "le cadeaux de noêl" avec ce forum ma vie devienne simple.

Merci Marie-hélène
Répondre