alors pour me faire pardonner

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

alors pour me faire pardonner

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Mais dis-moi, c'est limite là encore la justesse :?
Le premier do aigu .... Et la suite aussi d'ailleurs, c'est crispant
C'est sur instruments d'époque? :(
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:01, modifié 1 fois.
ttouze
Dieu grec
Messages : 294
Inscription : 30 août 2006, 17:32
Localisation : Genève
Contact :

Message par ttouze »

Je dirais que c'est joué avec des instruments d'époque... Enfin je me guide au basson (honte à moi, sur un tel forum... heureusement que vous êtes tolérants) donc je peux me tromper...
(EDIT : tu m'as grillé, Ebony, mais je ne me suis pas trompé, c'est déjà ça)

Certes ça accroche un petit peu par moments mais sur ce genre de clous, c'est monnaie courante je pense... Même Jordi Savall n'est pas toujours juste sur sa viole de gambe... C'est juste pour rappeler aux autres qu'il n'est qu'un être humain...

Franchement, merci Ebony (ou clyde), c'est tout à fait le genre de musique de chambre que j'adore...
Indécent de beauté comme tu dis...
Gamay, c'est mon produit de beauté.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ebony & Clyde, les extraits musicaux que tu diffuses sur le forum ne sont pas libres de droits... Essaie d'éviter quand tu n'as pas le consentement des interprètes... :?
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:02, modifié 1 fois.
Willem
Touriste
Messages : 27
Inscription : 17 janv. 2007, 21:20
Localisation : Bruxelles

Message par Willem »

Pourquoi est-ce qu'on parle toujours (ou souvent) des instruments historiques en termes de faux? Il est vrai que l'évolution de l'esthétique veut que les instruments soient de plus en plus égaux en sonorité, en force et en intonation. Pourtant, dans le temps de Mozart par exemple, on faisait de la musique avec bien d'autres paramètres et moyens.
Ecoutez la version des solistes du 'orchestra of the 18th century' sous la direction de Frans Brüggen avec aux clarinettes Eric Hoeprich et Guy van Waas. Philips 422 338-2 (enregistré live!)
Pour éviter des polémiques à côté: je ne suis pas un die hard des instruments anciens, mais je les trouve quand même très interessants. Pour vous rassurer: je joue du Mozart avec beaucoup de plaisir sur mes clarinettes modernes comme sur mes anciennes...
Willem
Répondre