...

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Blowingguy a écrit :je pense qu'on peut critiquer en bien ... et en mal! Ce monsieur s'est exposé ,volontairement on imagine, aux oreilles de la critique, il doit être à même de l' accepter
Tu a tout à fait raison...la critique c'est soit en bien soit en mal.

Personnellement, je suis quelqu'un de très critique. Mes avis en matière de musique sont très tranché. Je suis hyper entier, voir intolérant. Quand je déteste, je déteste vraiment et je suis un vrai tyran la dessus. J'ai connu certaines discussions houleuses entre potes sur la musique...mais ça reste entre potes.

Ce qui me gène ici, c'est le coté public. Internet c'est immense. Si un jour quelqu'un tape sur un moteur de recherche le nom de ce pauvre homme, il tombera peut être sur ce débat. Vous croyez qu'il aura envi d'acheter son disque ? évidemment non.

C'est nuisible et cela ne sert à qu'à ça. Je ne serais jamais du coté des critiques professionnelles qui d'un coup de plume assassin peuvent détruir une carrière. Et ils sont payé en plus ! je ne comprends pas et ne comprendrais sans doute jamais.

Jef
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ebony & Clyde a écrit : je m'insurge, je ne m'en prends pas au pauvre clarinettiste, qui j'en suis sur a voulu faire preuve de charité en enregistrant pr le compte d'une association de sauvegarde des orgues de narbonne....
Certes, mais vous lui faites du mal, et un sacré tord en plus.
Ebony & Clyde a écrit :je suis outré qu'un enregistrement comme celui ci puisse faire l'objet de subventions et de sponsoring de la part de... tous ceux cités plus haut dont Selmer, ca c'est vraiment le bouquet....quid de la légitimité ensuite de leur aide sur des enregidtrements qui en valent le coup?
Je suis d'accord avec vous sur ce point, surtout que cela peut couper l'herbe à de jeunes artistes comme vous le dites. Venant d'un professionnel comme vous, cela prend effectivement un sens maintenant.

Est il pourtant vraiment nécessaire de citer un disque, un nom, pour lancer ce sujet ?

Je pense quand à moi qu'il serait interessant de continuer le débat, mais qu'il serait une bonne chose également d'effacer les références que vous avez cité.

Jef
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Avec toute la production musicale et la quantité d'albums qui existe, je pense plus constructif et plus intéressant de promouvoir et de causer d'albums qui nous plaisent et en valent la peine plutôt que l'inverse.

Si la critique peut être constructive, faut pas non plus qu'elle se transforme en foutage de gueule, surtout que les gars en question nous ont pas demander notre avis.

Voila, mon avis, je pense que l'arrogance n'apportera rien de plus à notre forum.

voili voilou.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ebony & Clyde a écrit :euuuh.... pourquoi on me donne du "vous" et du "professionnel"?
certes je vis de la musique, mais bon c'est pas un forum pro
je prefererais bcp le tu
merci d'avance....
J'ai l'habitude de vouvoyer les gens que je ne connais pas, et je le faisais par simple politesse. Certaines personnes peuvent être choquer si on les tutoie pour la première fois. Ce n'est visiblement pas votre cas, alors je te dis tu, puisque c'est ce que tu prèféres. :wink:

Je t'es désigné comme professionnel car c'est le cas si je m'en réfère à ta présentation. Tu vie grace à la musique, tu es donc un professionnel ! Il n'y avait aucun sens caché dans mes propos, ni même péjoratif.

Il y a sur ce forum des profossionels et des amateurs de la musique et tout le monde peut s'exprimer sans arrière pensée. C'est mon cas en tout cas.

Soit donc le bienvenu ici :wink:

Jef
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Faites gaffe les gars... J'ai failli mettre un forum en danger judiciaire à cause d'une connerie comme ça...
Pas tout à fait pareil, mais...

Faut mesurer ses propos.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Ben quoi, j'ai juste demandé où étais la caméra .... C'était pour faire coucou à ma môman :oops:
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Dim a écrit :Avec toute la production musicale et la quantité d'albums qui existe, je pense plus constructif et plus intéressant de promouvoir et de causer d'albums qui nous plaisent et en valent la peine plutôt que l'inverse.

Si la critique peut être constructive, faut pas non plus qu'elle se transforme en foutage de gueule, surtout que les gars en question nous ont pas demander notre avis.

Voila, mon avis, je pense que l'arrogance n'apportera rien de plus à notre forum.

voili voilou.

Dim
Rien à dire de plus, je suis entièrement d'accord avec toi Dim. :wink:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Répondre