Masterpieces by Ellington

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Masterpieces by Ellington

Message par Pierolivier »

Dimanche dernier premier vide grenier de l'année je suis tombé sur cette petite merveille encore sous scellés pour 3 € :shock:
C'est le premier enregistrement vinyle du Duke. Du coup il s'est lâché, 4 plages de plus de 15mn chacune dont une version de Sophisticated Lady avec une intro de Harry Carney à clarbasse (que je découvre, il est au baryton sur le reste de l'album), superbe sonorité ronde et chaleureuse pas du tout dans le style habituel de l'époque et un nouveau thème (l'enregistrement date du 19 décembre 1950) The Tattooed Bride ou Jimmy Hamilton excelle !
20230405_092142.jpg


PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Masterpieces by Ellington

Message par Alain44 »

Pierolivier a écrit : 05 avr. 2023, 08:53 cette petite merveille encore sous scellés pour 3 € :shock:
Super :!: :D
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Masterpieces by Ellington

Message par Mikosax »

Bonjour à tous
Il y a une playlist sur Youtube https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ndUZ-wswPM
C'est moins poétique que le 33T collector trouvé aux puces, mais ça permet au plus grand nombre de se faire plaisir aux oreilles !
Je ne connaissais pas ce disque. Merci PO d'avoir partagé cette pépite.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Masterpieces by Ellington

Message par iblix »

Pierolivier a écrit : 05 avr. 2023, 08:53 Dimanche dernier premier vide grenier de l'année je suis tombé sur cette petite merveille encore sous scellés pour 3 € :shock:
C'est le premier enregistrement vinyle du Duke. Du coup il s'est lâché, 4 plages de plus de 15mn chacune dont une version de Sophisticated Lady avec une intro de Harry Carney à clarbasse (que je découvre, il est au baryton sur le reste de l'album), superbe sonorité ronde et chaleureuse pas du tout dans le style habituel de l'époque et un nouveau thème (l'enregistrement date du 19 décembre 1950) The Tattooed Bride ou Jimmy Hamilton excelle !

PO
Merci PO, du coup ça m'a accompagné hier après-midi, super beau !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre