Sortie de mon nouvel album ! :-)

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
david marcos
Curieux
Messages : 85
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par david marcos »

Bonjour !
Cela ne fait pas très longtemps que je fréquente ce forum, mais je me permets tout de même de vous offrir un album de musique "à vivre" destiné à vous accompagner pour travailler, vous détendre, vous endormir.
Ce sont 12 séquences improvisées pour clarinette seule de 6 minutes chacune qui enchaînent les trois principaux rythmes du Río de la Plata : tango, vals et milonga.
La mise en son est de Fabiola RUSSO (Buenos Aires - Argentine)
SPOTIFY
DEEZER
APPLE MUSIC
YOUTUBE
J'espère qu'il vous servira. :-)
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par lorenzacchio »

Merci pour le partage David,

et bravo, j'aime beaucoup ton son et ta musique.

Quand on pense clarinette en Europe on pense rarement aux musiques d'Amérique latine, et pourtant cet instrument sonne terrible je trouve dans ces répertoires, pour ma part j'ai découvert il n'y a pas si longtemps sa présence massive dans la cumbia colombienne, mais il me semble que la clar est jouée sur tout le continent.
Si tu as quelques albums, plutôt trad, à me conseiller, ça m'intéresse.
Pareil si tu as connaissance d'un ou plusieurs recueils de partitions pour travailler ces répertoires, je m'y mettrai bien.

merci et encore bravo :D
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
david marcos
Curieux
Messages : 85
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par david marcos »

Merci beaucoup pour tes compliments. Ils me touchent beaucoup.
Effectivement, la clarinette est très utilisée en Amérique Latine. Tu peux écouter, bien sûr, Paquito d'Rivera, tu peux aussi aller écouter un groupe qui s'appelle Papaya Dada qui est enthousiasmant.
Malheureusement je n'ai pas partulierement de recueil à te suggérer... J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne connais pas de littérature spécifique.
Le Real book latin, peut être ?...
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par lorenzacchio »

Merci David,

oui Paquito bien sûr, j'ai pas mal écouté, un virtuose.Je note Papaya Dada, et no problem pour les partitions, c'est l'occasion qui faisait le larron comme on dit.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par Jef »

Merci David,

Très joli son ! et la clarinette dans le chalumeau seule comme ça, c'est cool. Un vrai plaisir de t'écouter ! :D

Lorenzacchio, en musique latine y'a un album de Compay Segundo que j'adore las flores de la vida. Y'a des coeurs à 3 voix de clarinettes, trop beau ! :D

Sinon toi qui aime la clarinette basse. Un album de fado (bon ok c'est pas Amérique latine, mais c'est une musique cousine et c'est tellement beau).
Il s'agit de Antonio Zambujo avec l'album Quinto Portugal (une merveille ! :D ) pareil playlist intégrale sur youtruc.

Et si tu veux être peinard sans les pub, Newpipe sur android avec ton tel, les clés du bonheur ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
david marcos
Curieux
Messages : 85
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par david marcos »

Merci beaucoup Jef.
Je vais me faire un plaisir d'écouter Antonio Zambujo.
:-)
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par Soupir »

Félicitations, c'est agréable à écouter.

Et d'après la pochette de ton album, je constate que tu as trouvé la solution pour t'affranchir définitivement des deux principaux ennemis du clarinettiste en concert, j'ai nommé: la cravate et le noeud papillon. :wink:

Pour les musiques cool d'Amérique du Sud qui s'adaptent à la clarinette, j'aime bien les compositions de Celso Machado:



À l'origine, c'est écrit pour flute et guitare, mais ça passe aussi très bien en quatuor de clarinettes + percussion:

david marcos
Curieux
Messages : 85
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par david marcos »

Soupir a écrit : 29 juin 2022, 01:32 Félicitations, c'est agréable à écouter.
Merci beaucoup : c'était mon but. J'ai trop souvent été un musicien un peu agressif.
Soupir a écrit : 29 juin 2022, 01:32Et d'après la pochette de ton album, je constate que tu as trouvé la solution pour t'affranchir définitivement des deux principaux ennemis du clarinettiste en concert, j'ai nommé: la cravate et le noeud papillon. :wink:
:-)))))))))))
Soupir a écrit : 29 juin 2022, 01:32Pour les musiques cool d'Amérique du Sud qui s'adaptent à la clarinette, j'aime bien les compositions de Celso Machado:



À l'origine, c'est écrit pour flute et guitare, mais ça passe aussi très bien en quatuor de clarinettes + percussion:

J'y vais de ce pas. Merci !
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
david marcos
Curieux
Messages : 85
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par david marcos »

Jef a écrit : 26 juin 2022, 17:26 Il s'agit de Antonio Zambujo avec l'album Quinto Portugal (une merveille ! :D ) pareil playlist intégrale sur youtruc.
C'est magnifique. Merci !!! :-)
Jef a écrit : 26 juin 2022, 17:26 Compay Segundo que j'adore las flores de la vida. Y'a des coeurs à 3 voix de clarinettes, trop beau ! :D
Et celui-ci, c'est une perle. <3
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
EdithLafond
Touriste
Messages : 1
Inscription : 29 août 2022, 08:57

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par EdithLafond »

Bonjour, les amis! Nous sommes tous sur ce forum car nous avons un sujet de discussion commun et d'autant plus nous pourrions découvrir d'autres choses liées à la réalité qui nous entoure tant en live que virtuelle. On entend souvent parler de réalité virtuelle. Il présente à nos sens un univers fictif généré par un ordinateur que nous pouvons explorer et que nous percevons comme la réalité. https://create.vista.com/fr/create/album-cover-maker/ Ainsi, ce qui sépare les systèmes de réalité virtuelle performants de ceux qui le sont moins, c'est leur capacité à «mentir» nos sens de manière convaincante. Et ici, nous parlons de détails qui varient de la résolution d'affichage à la conception sonore ou aux mouvements reproduits dans le temps réel.
david marcos
Curieux
Messages : 85
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Sortie de mon nouvel album ! :-)

Message par david marcos »

Bonjour EdithLafond et merci pour cette contribution.
Vous semblez familer(e) avec des concepts qui me sont étrangers, je pense à la réalité virtuelle qui me semble bien loin de mon univers...
Quel est le lien entre votre post et l'information de la sortie de mon album ? :-)
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
Répondre