Nouvel album de One horse land

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Nouvel album de One horse land

Message par iblix »

Hello,

Cet été, mon groupe enregistre son troisième album. Ce sera dans la nouvelle formule trio des vidéos récentes que certains ont pu voir.

Les albums précédents ont été enregistrés instruments séparés comme ça se fait généralement en pop-rock mais là ce sera tout à fait acoustique et enregistré tous ensemble. Et on pourra m'y entendre pour la première fois à la guitare. :mrvert:
Mais aussi à la clarinette bien sûr !

Si vous voulez nous aider à le financer vous pouvez précommander l'album (et aussi des sacs, t-shirts et tout et tout :D) via notre crowdfunding. Il ne reste qu'une semaine !
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... horse-land
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Nouvel album de One horse land

Message par klarnet33 »

Très bel univers musical.
J'attends cet album (et mon mug) avec impatience !
Trois questions :
1°) Iblix, tu es une talentueuse multi-instrumentiste. J'espère évidemment qu'il y a un peu beaucoup de clarinette :wink: , basse ou pas !
2°) Folk US OK mais je pense à feu Lhasa qui chantait en plusieurs langues. Vous les Belges qui parlez plein de langues, chant(er)ez vous en plusieurs langues pour éviter le monolinguisme anglais & co ?
3°) D'où vient le joli nom de votre groupe ?

Félicitations. J'espère que ce chouette projet aboutira. Il y a des gens sacrément top sur ce forum ! :D
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvel album de One horse land

Message par iblix »

Merci pour ta participation ! :D

Il y a de la clarinette sur la moitié des morceaux. C'est mon instrument principal mais comme dans ce projet je chante assez souvent, la mandoline tombe à pic !

On ne chante qu'en anglais. C'est vrai que c'est intéressant les groupes qui chantent dans plusieurs langues mais je ne suis pas à l'aise pour chanter ou écrire dans les autres que je parle. Je trouve que la langue influence beaucoup le style de chant.

Le nom du groupe vient de l'expression "One horse town", qui désigne une petite ville paumée, sans importance. (C'est plutôt un clin d'oeil vu qu'on vit dans un pays très densément peuplé qui rappelle peu les grands espaces américains.)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre