Malcolm Arnold est décédé

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Je n'ai jamais essayé la Signature en La, je ne pourrai pas te répondre, désolé...

Par contre, ma clarinette en La ne me convient plus. J'ai également une RC, mais ça manque beaucoup de pêche. Ca reste trop mou, trop confidentiel. J'ai du mal à élargir le son. Sur la RC Prestige, ça marche beaucoup mieux, le son est un peu plus brillant.

Mais je viens d'acheter une RC Mib, je n'ai plus le budget pour la clarinette en La. :?
Bobclar
Curieux
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2006, 23:42
Localisation : Nice

Message par Bobclar »

Ouh là, désolé, emporté par mon élan j'ai pas remarqué que j'étais complètement hors sujet, milles excuses, Dom et l'Inconnu Célèbre.
Si l'orchestre a fini de jouer et qu'il te reste encore des notes sur ta partition, surtout ne les joue pas...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bobclar a écrit :Dom et l'Inconnu Célèbre.
Sir Malcolm Arnold n'est pas ce qu'on peut appeler "un inconnu"... Surtout pour clarinettistes. Si on s'intéresse un minimum au répertoire de notre instrument, on a déjà entendu parler de lui (même si on n'a jamais vu "Le pont de la rivière Kwaï") à défaut d'en avoir joué !
Bobclar
Curieux
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2006, 23:42
Localisation : Nice

Message par Bobclar »

Tactus a écrit :Je n'ai jamais essayé la Signature en La, je ne pourrai pas te répondre, désolé...

Par contre, ma clarinette en La ne me convient plus. J'ai également une RC, mais ça manque beaucoup de pêche. Ca reste trop mou, trop confidentiel. J'ai du mal à élargir le son. Sur la RC Prestige, ça marche beaucoup mieux, le son est un peu plus brillant.

Mais je viens d'acheter une RC Mib, je n'ai plus le budget pour la clarinette en La. :?
Sur la Signature le developpement du son, volume entre autre est très proche de la Récital, si j'ai bien compris, tu as la RC Prestige en sib et la RC en la. Moi aussi je trouve la RC un peu trop "douce", en fait pas assez maléable. Je suis obligé d'avoirs plusieurs anches selon les morceaux et c'est pas toujours facile de changer de clarinette entre 2 morceaux parfois alors si en plus je change d'anche, j'ai interré a avoir des mesures à compter dans les 1er mouvements :lol:
Si l'orchestre a fini de jouer et qu'il te reste encore des notes sur ta partition, surtout ne les joue pas...
Bobclar
Curieux
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2006, 23:42
Localisation : Nice

Message par Bobclar »

non, non, Tactus, excuses moi, l'expression Inconnu Célèbre s'adressait au 2eme administrateur avec Dom qui ont fait tout le travail de restructuration du forum et non pas, bien sur Malcolm Arnold. Encore désolé pour lui.
Si l'orchestre a fini de jouer et qu'il te reste encore des notes sur ta partition, surtout ne les joue pas...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bobclar a écrit : si j'ai bien compris, tu as la RC Prestige en sib et la RC en la.
Non, j'ai bien une RC en La, mais j'ai une Festival en Sib (green line), et une RC en Mib.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bobclar a écrit :non, non, Tactus, excuses moi, l'expression Inconnu Célèbre s'adressait au 2eme administrateur avec Dom qui ont fait tout le travail de restructuration du forum et non pas, bien sur Malcolm Arnold. Encore désolé pour lui.
Oups. Au temps pour moi. :oops:
Bobclar
Curieux
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2006, 23:42
Localisation : Nice

Message par Bobclar »

:lol: :lol: :lol:
Si l'orchestre a fini de jouer et qu'il te reste encore des notes sur ta partition, surtout ne les joue pas...
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

syl a écrit :Personnellement, j'ai de lui , joués par Théa King , le concerto pour clarinette n° 1 op 20 , le concerto n° 2 op 115 et un scherzetto (chez Hyperion) . J'avoue ne l' avoir écouté qu'une seule fois , quand j'ai acheté le disque et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable . J'avoue aussi que j'écoute plutôt les disques que je connais bien et que j'aime (finalement, toujours les mêmes car ça ne demande pas d'effort)
Je m'en vais réparer cet oubli ! et je te dirai ce que j'en pense

Sylvie
J'ai ce CD et je l'ai déjà écouté de nombreuses fois. :D

L'as-tu réécouté depuis ?
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Noema
Curieux
Messages : 66
Inscription : 11 avr. 2007, 11:25
Localisation : Ottignies - Belgique

Message par Noema »

Merci, merci,

Je prends bien note. Grace à vous je confeccione petit à petit ma liste des cadeaux à m'offrir à noël. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Tactus a écrit : Sinon, sur ce CD
Image
tu trouveras également l'intégrale des oeuvres pour clarinette avec les concerti, les pièces de musique de chambre, la sonate avec piano, et la fantaisie pour clarinette seule (que j'avais oublié de mentionner dans mon premier post !) avec Emma Johnson.
Quelqu'un a-t-il ce CD ?

Si oui, est-il bien ?
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

steph-libouton a écrit :
syl a écrit :Personnellement, j'ai de lui , joués par Théa King , le concerto pour clarinette n° 1 op 20 , le concerto n° 2 op 115 et un scherzetto (chez Hyperion) . J'avoue ne l' avoir écouté qu'une seule fois , quand j'ai acheté le disque et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable . J'avoue aussi que j'écoute plutôt les disques que je connais bien et que j'aime (finalement, toujours les mêmes car ça ne demande pas d'effort)
Je m'en vais réparer cet oubli ! et je te dirai ce que j'en pense

Sylvie
J'ai ce CD et je l'ai déjà écouté de nombreuses fois. :D

L'as-tu réécouté depuis ?
Heu, à vrai dire , non . Je n'ai pas pris le temps de le faire . Mais promis, le prochain disque que j'écoute c'est celui-là !
Sylvie
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

ça y est , Stéphane , je l'ai écouté ! t'as vraiment bien fait de me le rappeler ! je l'ai (re)découvert !
J'ai trouvé ça très bien . En fait, c'est du classique ''moderne'' , pas contemporain car c'est ... audible pour mes petites oreilles . Par moment, on dirait des musiques de film.
ça me fait penser aux concertos de Jacques Bondon et d' Henri Tomasi . Tu connais ?

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

syl a écrit :ça y est , Stéphane , je l'ai écouté ! t'as vraiment bien fait de me le rappeler ! je l'ai (re)découvert !
J'ai trouvé ça très bien . En fait, c'est du classique ''moderne'' , pas contemporain car c'est ... audible pour mes petites oreilles . Par moment, on dirait des musiques de film.
ça me fait penser aux concertos de Jacques Bondon et d' Henri Tomasi . Tu connais ?

Sylvie
Juste Tomasi... et encore, de nom seulement.

Encore des découvertes à faire :wink:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Je viens de recevoir ce CD :

Image
Image

De pures merveilles :D

@Julien : tu as vraiment dû prendre ton pied à interpréter les "Three Shanties"

Les pistes 5, 9, 13 à 17 ainsi que 20 et 21 sont vraiment superbes.

La "Fantasy" pour clarinette est maintenant sur la liste des morceaux que je jouerai... un jour :wink:

Il ne me manque plus que la Sonatina op. 29 que je viens de commander sur ce CD (dans la même série qu'un autre CD mentionné plus haut) :


Image
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Répondre