Yom celebration

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Yom celebration

Message par PapsPier »

Hello
y en a qui ont ecoute les pistes deja dispo du nouveau disque de Yom?
C est par ici
https://komosrecords.bandcamp.com/album/celebration

Perso j'adore. On retrouve les caractéristiques de Yom mais c est un peu different des autres. C est tres evocateur, avec de chouettes melodies

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Yom celebration

Message par EricW »

PapsPier a écrit : 21 avr. 2021, 18:56 Hello
y en a qui ont ecoute les pistes deja dispo du nouveau disque de Yom?
C est par ici
https://komosrecords.bandcamp.com/album/celebration

Perso j'adore. On retrouve les caractéristiques de Yom mais c est un peu different des autres. C est tres evocateur, avec de chouettes melodies

Vous en pensez quoi?
Que du bien ! Une bonne mouture de Yom j'ai l'impression. On retrouve une vraie expression, pas une démonstration comme je peux parfois lui reprocher. Ça donne envie d'écouter la suite !
Il y a aussi un joli travail de son sur l'accompagnement. Bon, c'est hyper traité, faut aimer, mais ça passe très bien je trouve.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Yom celebration

Message par Dim »

Il n'y a que moi que ça surprend qu'il n'y ai pas de clarinette sur le titre qui donne le nom à l'album ?

Le deuxième, titre est vraiment dans la veine du (superbe) morceau "Constantine" de l'album éponyme des frangins Ceccaldi.

Du coup j'ai hâte d'entendre le reste, le morceau Born Again me plaît beaucoup, le morceau Célébration me fait un peu penser aux musiques que Facebook te propose quand il t'invite à partager tes photos façon album souvenir...du coup j'accroche moins.

Vivement la suite.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Yom celebration

Message par Jef »

Dim a écrit : 22 avr. 2021, 07:11 Il n'y a que moi que ça surprend qu'il n'y ai pas de clarinette sur le titre qui donne le nom à l'album ?
Bon en même temps ça fait du bien aussi de ne pas l'entendre ! :mrvert:

Pardon j'ai honte...désolé pour les fans et pour Yom aussi ! :oops:

Je sais qu'il en faut pour tous les goûts. Voilà, je trouve qu'il est complètement enfermé dans son style. C'est toujours la même chose. Et j'avoue, je n'en peux plus d'écouter ces démonstrations techniques à base d'ornementations… Mais il a ses fans et c'est tant mieux pour lui. On ne peut pas plaire à tout le monde, voilà tout.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Yom celebration

Message par Toineclar »

jef a écrit : 22 avr. 2021, 12:28
Dim a écrit : 22 avr. 2021, 07:11 Il n'y a que moi que ça surprend qu'il n'y ai pas de clarinette sur le titre qui donne le nom à l'album ?
Bon en même temps ça fait du bien aussi de ne pas l'entendre ! :mrvert:

Pardon j'ai honte...désolé pour les fans et pour Yom aussi ! :oops:

Je sais qu'il en faut pour tous les goûts. Voilà, je trouve qu'il est complètement enfermé dans son style. C'est toujours la même chose. Et j'avoue, je n'en peux plus d'écouter ces démonstrations techniques à base d'ornementations… Mais il a ses fans et c'est tant mieux pour lui. On ne peut pas plaire à tout le monde, voilà tout.
Alors finalement, Yom: qui pour? Qui contre?........ Ok, je sors... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Yom celebration

Message par ceciledesb »

Toineclar a écrit : 22 avr. 2021, 16:17 Alors finalement, Yom: qui pour? Qui contre?........ Ok, je sors... :oops:
:mrvert: :mrvert:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Yom celebration

Message par Jef »

ceciledesb a écrit : 22 avr. 2021, 20:05 Alors finalement, Yom: qui pour? Qui contre?
Joli ! :D :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Yom celebration

Message par Toineclar »

jef a écrit : 22 avr. 2021, 20:33
ceciledesb a écrit : 22 avr. 2021, 20:05 Alors finalement, Yom: qui pour? Qui contre?
Joli ! :D :mrvert:
Oui, mais facile quand même. J'ai un peu honte là...
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Re: Yom celebration

Message par PapsPier »

Pour ceux que ca intéresse il a donne une interview a FIP ou il donne qqs explications supplémentaires et qui repondent ou confirment certaines de vos impressions
- le cd a ete concu juste pour le studio (et pas d abord sur scene comme les autres projets) avec un temps en studio plus
Long et du coup ils ont fignolé/surproduit comparé a d habitude
- c est inspire par la grossesse et la naissance de son enfant a venir d ou le cote plus calme. Il faut s attendre a moins de demo de virtuosité. L absence de clarinette sur le morceau titre est surement voulu pour marquer la différence mais Yom est là et on reconnaît son vocabulaire

On peut ne pas aimer mais ses derniers albums montrent une belle evolution, pas stylistique mais dans le fond/dans ce qu il evoque. Qu il joue de la clarinette ou pas m importe peu, j aime bien ce qu il a a raconter (C est comme Joann Sfar, on peut être saoulé par son style de dessin mais ce qu il a a dire me plaît que ce soit via le dessin, les films ou les livres)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Yom celebration

Message par Pierolivier »

Toineclar a écrit : 22 avr. 2021, 21:17
jef a écrit : 22 avr. 2021, 20:33
ceciledesb a écrit : 22 avr. 2021, 20:05 Alors finalement, Yom: qui pour? Qui contre?
Joli ! :D :mrvert:
Oui, mais facile quand même. J'ai un peu honte là...
Oui mais elle est quand même très bonne :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre