Emile Parisien Sfumato à Marciac avec Michel Portal

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Emile Parisien Sfumato à Marciac avec Michel Portal

Message par Dim »

Image

Le live "Sfumato" d'Emile Parisien à Marciac avec
Joachim Kühn, et en guest Michel Portal, Wynton Marsalis et Vincent Peirani.



L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Joli!
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Sapin a écrit :Joli!
Super, je l'ai vu cet été au festival de jazz de Montpellier Occitanie avec son complice Vincent Peirani
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

J'aime bien Michel Portal qui lit sa musique consciencieusement, le dos voûté, tout ce qu'on nous dit de ne pas faire : redressez-vous, libérez la cage thoracique et les poumons !!
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Henri a écrit :J'aime bien Michel Portal qui lit sa musique consciencieusement, le dos voûté, tout ce qu'on nous dit de ne pas faire : redressez-vous, libérez la cage thoracique et les poumons !!
Sans doute penses tu qu'il devrait prendre quelques cours comme Jimmy GUIFFRE....
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

mangue bleue a écrit :
Henri a écrit :J'aime bien Michel Portal qui lit sa musique consciencieusement, le dos voûté, tout ce qu'on nous dit de ne pas faire : redressez-vous, libérez la cage thoracique et les poumons !!
Sans doute penses tu qu'il devrait prendre quelques cours comme Jimmy GUIFFRE....
Qu'est-ce que cette perfidie ?
J'admire Michel Portal depuis longtemps ; pour moi c'est un maître absolu !
Il sait jouer toutes les clarinettes dans toutes les positions, moi pas :mrvert:

Arrête de taquiner Jimmy Guiffre, mort depuis longtemps :mrvert: :mrvert:

Nota : Je ne suis pas intéressé par 'La clarinette jazz manouche de Pellegrino". Je m'étais déjà fait avoir par son "Petit précis de clarinette basse" qui ne m'a vraiment rien appris !
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Merci Dim
Super !
on voit que Marsalis est aussi à l'aise dans cette musique que dans le news orleans. Certains voudraient le cantonner dans ce dernier domaine. Grosse erreur!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah je ne connaissais pas, c'est sympa à écouter. Merci pour la découverte !

Comme d'hab, je dirais que ça serait mieux sans batterie, mais c'est affaire de goût après tout.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Super, merci Dim ! :lol:
Le début du 2ème extrait est une reprise de Temptation Rag que l'on trouve sur l'album Belle époque que j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Eric33 a écrit : l'album Belle époque que j'aime beaucoup
je ne m'en lasse pas de cet album.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre