CD "CLARINET FANTASIA" - Ph. Berrod & A. Ciesla

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...

Messagepar Napo » Dim Déc 01, 2019 20:00 pm

Toineclar a écrit:Le roi du massacre à la savonnette: c'est moi !!!

C'est super, on sent que tu l'as bossé mais effectivement ça tricote comme dit plus haut. T'as essayé de le bosser en diminuant la vitesse sur Youtube ? Ça diminue beaucoup mais pour passer les passages chiadés avec accompagnement ça peut aider.
Pour ce qui est de Ciesla, j'adore sa manière de composer, c'est bien réparti dans les voix et c'est bien mélodique. On avait monté cette pièce avec 30 clarinettistes du Vaucluse et j'avais adoré :

Napo
Touriste

Messagepar Toineclar » Lun Déc 02, 2019 11:58 am

Napo a écrit:
Toineclar a écrit:Le roi du massacre à la savonnette: c'est moi !!!

C'est super, on sent que tu l'as bossé mais effectivement ça tricote comme dit plus haut. T'as essayé de le bosser en diminuant la vitesse sur Youtube ? Ça diminue beaucoup mais pour passer les passages chiadés avec accompagnement ça peut aider.
Pour ce qui est de Ciesla, j'adore sa manière de composer, c'est bien réparti dans les voix et c'est bien mélodique. On avait monté cette pièce avec 30 clarinettistes du Vaucluse et j'avais adoré :

Je commence toujours par récupérer le son sur Youtube, puis je bosse avec Audacity en diminuant considérablement le tempo au départ. Pour celui-là, j'ai aussi beaucoup travaillé au métronome, à 90/100 au départ. Je ne suis jamais arrivé à 160 comme indiqué sur la partoche. Je l'ai lâché puis repris plusieurs fois, et chaque fois que je reprenais, j'avais progressé: les mystères du cerveau et de la mémorisation.

Je suis à peu près à ce tempo (je m'en contente pour l'instant):
Toineclar
Curieux

Précédent

Retourner vers Disques