Encore un nouveau Yom

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Encore un nouveau Yom

Message par PapsPier »

Hello
le nouveau CD de Yom sort aujourd hui. Est ce que vous avez entendu des extraits? Comme d hab, ca a l air d etre toujours le meme Yom (memes phrases meme son) avec un fond different qui donne une autre couleur. A voir si ca marche encore, mais perso je commence a me lasser. Je suis sur que c est top a voir en live mais le CDje suis moins convaincu.
Vous en pensez quoi?
https://soundcloud.com/nova-lyon/cest-p ... der-rabbis

https://itunes.apple.com/us/album/you-w ... 1438449173
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Pas trop mon truc, en revanche j'aime beaucoup le précédent ("Prière", clarinette et orgue).
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Pareil, en gros pour moi c est un sur deux. J avais deja pas accroche au premier Wonder Rabbi..
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je suis d'accord avec vous pour prière, il est différent cet album, un album concept qu'on écoute du début à la fin sans mettre l'option "random" et ils assurent vraiment tous les deux, je pense que c'est un des albums clés de sa discographie, comme Unue et New King.
Pour You'll never die, je sais pas, de par mon taf il va me passer entre les mains, je l'écouterai attentivement,
C'est qu'il produit énormément en fait, il y a même un best of.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Je viens de finir d écouter le nouveau CD. Il y a de chouettes (meme tres belles) choses, tres evocatrices d images. C est une belle musique pour mediter.
Il a egalement un vrai talent de melodiste, les morceaux chantent vraiment mais les choix d arrangements sont parfois bizarres. A la fin de certains morceaux, je me suis parfois demande ce que je venais d ecouter (y en a un on dirait un mix d Ennio Morricone et de l ambiance sonore des mysterieuses cites d or!)
C est pas un mauvais disque et je le reecouterais sans deplaisir mais c est pas aussi fort que priere, le silence de l exode ou Unue et je pense que c est plus de la musique de concert que de la musique de CD.
Et vous qu est ce que vous en pensez apres ecoute?
EEustache
Touriste
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2019, 20:19

Message par EEustache »

Personnellement j'ai beaucoup aimé Wonder Rabbis, mais j'ai moins accroché à Prière parce que ça sentait plus la longue impro peu structurée, et parce que (malgré la technique et l'amplification) l'orgue, par son ampleur et sa polyphonie, crée un peu toute l'ambiance et efface un peu la clarinette

Alors que dans l'album avec les Wonder Rabbis, tous les instruments étaient au même niveau, ou du moins n'empiétaient pas sur la clarinette :wink: , et on pouvait retrouver une ambiance vraiment différente entre deux morceaux qui se suivent (et pas comme ce qui ressemble aux découpages successifs d'une seule grande impro...)

Mais évidemment, c'est certain que son style est assez redondant à la longue; cependant, le jour où je saurai improviser comme lui, il pleuvra des chèvres :) (admirez l'expression imagée)
Et chez vous, ça va ?
Répondre