la discothèque idéale de l'amateur de clarinette

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...

Messagepar Pierolivier » Dim Nov 04, 2018 8:36 am

O Trio, choro et jazz baroque
Un album qui peut être une porte d'entrée à toute une partie de la musique brésilienne souvent méconnus par les clarinettistes français dans laquelle la flûte et la clarinette sont particulièrement bien représentées.
Dans cet album, les musiciens (des grosses pointures du genre mais pas que) alterne entre un style traditionnel : le choro et un ragtime assez sophistiqué en créant une passerelle entre les 2 qui semble très naturelle.
C'est un album incontournable de la section clarinette de ma discothèque. :D
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar mangue bleue » Ven Déc 21, 2018 21:57 pm

Un clar turc incontournable: Barbaros Erköse album Askin Yolu et sa collaboration avec Anouar Brahem sur l'album Astrakan café.
mangue bleue
Curieux

Messagepar EricW » Sam Déc 22, 2018 9:27 am

Michel Portal "Turbulence" et "Any way"
Okay Temiz et Sylvain Kassap "Istambul Da Eylul"
Michael Riessler, Howard Levy & Jean-Louis Matinier "Silver a Black"
Anouar Brahem (avec Klaus Gesing à la clar basse) "The Astounding Eyes of Rita"

Bon, et pour essayer de ne pas mettre que des bassistes :

- Hasan Yarimdünia "Dardanelles, Turquie, Gelibolu" (clarinette turque)
- Rabih Abou Khalil (et Gabriele Mirabassi à la clar) "Morton's foot" (le chorus de clar sur le premier morceau, "ma muse m'abuse", est absolument scotchant).
- Gianluigi trovesi (clar sib et alto) & Gianni Coscia : "In cerca di cibo", "Round about Weill"

mangue bleue a écrit:Un clar turc incontournable: Barbaros Erköse album Askin Yolu et sa collaboration avec Anouar Brahem sur l'album Astrakan café.

Excellent choix effectivement !
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar lebis » Mar Jan 29, 2019 8:07 am

J'ai enfin mes premiers CD: quatuor clarias. J'ai 3 CD (classique, compositeurs belges, et le 3e il y a un peu de tout) Je les ai vu en concert et ils sont très bien...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
lebis
Tentacule géant

Le concerto pour clarinette de Magnus Linberg

Messagepar Merlin » Sam Fév 02, 2019 20:56 pm

Image

J'adore ce concerto qui renouvelle le répertoire, évite tous les clichés et met en valeur la richesse des registres medium/aigus.
C'est plein d'invention et de vie.
"L'inconscient est structuré comme un langage"
Dr J. Lacan
Merlin
Touriste

Précédent

Retourner vers Disques