Bénédicte a écrit: il y a tellement de choix que je suis un peu perdue!
Ce forum étant très éclectique, et plein de passionnés, m'est avis que tu seras encore plus perdue après
Te recommander, je ne sais pas puisque ça dépend des goûts et en plus tout est bon à écouter au moins une fois, histoire de se faire une opinion,
alors j'ai fait la liste des tous premiers albums que j'ai acheté en même temps que ma clarinette, c'est marrant, rien qu'à voir leur pochettes ça m'fout le bourdon, des madeleines de Proust.

- Gjazz.jpg (12.18 Kio) Consulté 5174 fois
Une compil Gitane Jazz, c'était pas cette pochette mais à priori les mêmes morceaux, un petit tour des clarinettistes jazz plus ou moins connus en tant que clarinettistes, Benny Goodman, Woody Herman, Buster Bailey, Lester Young, Gerry Mulligan.

- Feidman.jpg (16.82 Kio) Consulté 5174 fois
Premier album de klezmer de Giora Feidman, il est pas mal, dès fois Feidman c'est un peu cheap, mais là non.

- bechet.jpg (24.56 Kio) Consulté 5174 fois
Cette compil de Bechet est vraiment excellent, on est pas dans petite fleur, moulin à café et cie mais dans des standards de jazz de cette époque, High Society, Muskrat Ramble....On se rend bien compte du jazzman qu'était Bechet malheureusement trop stigmatisé sur petite fleur.

- Barber.jpg (43.68 Kio) Consulté 5174 fois
Petite fleur justement, en fait c'est eux qui l'on popularisé ce morceau, en général quand on l'entend au sax c'est Bechet, mais à la clar c'est Monty Sunshine.

- sclavis.jpg (27.73 Kio) Consulté 5174 fois
Et ça c'est le tout premier album de ce style de jazz joué par ces clarinettistes là, Sclavis, Portal, Surman...Que j'ai découverts sur ce forum, avant je n'écoutais que du New-Orleans.
Aux suivants

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.