David Krakauer et DJ socalled

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

David Krakauer et DJ socalled

Message par Dim »

vous avez vu ça ?
j'ignorais que David Krakauer avait bossé avec un DJ
dont voici le site officielavec un clip assez déjeanté

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

ça fé longtemps qu'il donne ses concerts avec socalled... Il a enregistré son dernier album avec
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Et il sera aux Transmusicales de Rennes avec lui le 09/12

Cf ici
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
ttouze
Dieu grec
Messages : 294
Inscription : 30 août 2006, 17:32
Localisation : Genève
Contact :

Message par ttouze »

La premiere apparition de Socalled dans les albums de Krakauer remonte a "The Twelve Tribes" qui date de 2001 si je ne m'abuse. La derniere piste de l'album est leur premier morceau ensemble. La petite histoire, c'est que Krakauer avait entendu parler d'un DJ sur New York qui utilisait des samples avec des airs joues par lui-meme. Il l'a alors invite a travailler tous les deux (il en parle dans le livret de l'album).
Ensuite, il ya les deux derniers albums ("Live in Krakow" et "lies my Gramma told me") qui sont signe de Krakauer et Socalled. Ils font les concerts ensemble depuis.
J'aime beaucoup Krakauer pour ca. Il est curieux et explore plein de voies differentes.
Gamay, c'est mon produit de beauté.
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

C'est vrai que c'est une longue histoire, eux deux; j'ai entendu socalled
une fois en solo à la radio, et c'était pas mal du tout; mélangeant des vieux 78 tours de klezmer et autres trad de l'est avec des sons à lui; sauriez vous s'il existe un album, et si plusieurs , lequel se procurer en priorité???

coin, coin...
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Maintenant, Krakauer fait toutes ses tournées avec So Called, DJ canadien (de son vrai nom Josh Dolgin). Il l'a lancé en France, et Josh a signé avec Label bleu, qui édite aussi Klezmer Madness, le groupe de Krakauer. Du coup, il viennent assez souvent en France, et Josh a pas mal de concerts organisés par l'intermédiaire de JuMu (agence musicale autour des musiques juives), dans des petites salles et des cafés parisiens (genre l'alimentation générale pour ceux qui connaissent : il a dû s'y produire 2 ou 3 fois en 1 an).

J'aime bien. Comme en plus il est très très sympa, les concerts sont généralement très conviviaux. Par contre, j'ai l'impression qu'il ne se renouvelle pas beaucoup, mais ça peut évoluer. Il faut dire que son orientation première est plutôt le cinéma, donc j'imagine qu'il ne passe pas tout son temps sur la musique.

Pour répondre à Abel, il y a des CD de So Called : j'en ai 2. Si tu lui écris, je pense qu'il trouvera un moyen de t'en vendre :
http://www.socalledmusic.com/contact.php
Il parle un peu français, mais l'anglais est plus sûr pour bien se faire comprendre.

Clarine
Ronny
Touriste
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 10:09
Localisation : Landrévarzec
Contact :

Message par Ronny »

Il semblerait que son dernier disque soit assez facilement disponible, vu qu'ils en parlent même dans le dernier Echo des Savanes !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not.
Répondre