Candela Negra

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Candela Negra

Message par Fhlamby »

Hello,

Petit post pour partager ma petite découverte du moment: Candela Negra !
Image

Il s'agit d'un groupe de clarinettistes et percussionnistes lyonnais qui joue un répertoire façon musique cubaine. L'arrangeur n'est autre qu'Ernesto Burgos, l’arrangeur de la Banda Municipal de Santiago de Cuba, ensemble mythique de la musique populaire cubaine (Compay Segundo y jouait la clarinette...).

Une petite idée de que ça donne là:


Extraits du CD là:
http://oreillesdelicates.fr/un-cd-aux-couleurs-de-lete/

Et si vous voulez en savoir plus sur eux:
https://www.opera-lyon.com/fr/20082009/ ... dela-negra

Et CERISE sur le gâteau :
Ils seront en concert (gratuit) au showroom Buffet Crampon à Paris le 13 Septembre à 19h (réserver là : http://showroom.buffetcrampon.com/fr/accueil/paris/)

Comme vous l'avez sans doute compris, je suis pour ma part sous le charme ! :D
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sympathique :D

Dommage que les clar basses soient si mal sonorisées dans la vidéo, on entends pas assez les graves...
Sur les extraits de l'album c'est bien par contre. Il y a même un octaveur sub sur la basse la plus grave, ça le fait bien :)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

EricW a écrit :Il y a même un octaveur sub sur la basse la plus grave, ça le fait bien :)

E.
C'est quoi un octaveur sub ? :D

Oui, ça a l'air bien enregistré. J'ai envoyé un mail pour voir comment acheter le CD, pas encore de réponse mais au pire, ça attendra Septembre et mon petit tour à leur cocnret chez Buffet...
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Fhlamby a écrit :
EricW a écrit :Il y a même un octaveur sub sur la basse la plus grave, ça le fait bien :)

E.
C'est quoi un octaveur sub ? :D
Un effet qui envoie l'octave inférieure à ce qui est joué. Un peu comme si tu avais une clar basse et une clar contrebasse qui jouaient ensemble si tu veux.

Notre jp d'ici utilise ça, je l'ai entendu mercredi dernier dans un bal folk avec ce truc, c'est impressionnant.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Rhum1
Touriste
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2018, 17:13

Message par Rhum1 »

Pris ma place!
R.
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

EricW a écrit : Un effet qui envoie l'octave inférieure à ce qui est joué. Un peu comme si tu avais une clar basse et une clar contrebasse qui jouaient ensemble si tu veux.
Ah d'accord, je comprends mieux cet effet clar contrebasse que j'entendais alors qu'il n'y en n'a pas ! :-) Intéressant, je vais regarder de plus près, clarinette basse oblige ! :D
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Rhum1 a écrit :Pris ma place!
R.
Cool, on se croisera sans doute ! ;-)
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Répondre